Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

1.  permalink

Cliquez sur l'image ou ICI pour voir la vidéo

Clip extrait de leur dernier EP « Oxydizer » dispo sur toutes les plateformes de téléchargement.

"Exhale" toujours en Free download

INFORMATIONS & RENSEIGNEMENTS :
    www.lecitronvert.org
    Page Facebook du Citron Vert

•  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeMar 8th 2012
     permalink

PUTAIN MAIS DÉGAGE CITRON VERT !!!!!!!!!

PERSONNE NE T'AIME ICI !!!!!!

:pin-adolf.png::pin-adolf.png::pin-adolf.png::pin-adolf.png::pin-adolf.png::pin-adolf.png:

2.  permalink

Proxénète d'enfants - honte - putasserie pédophilique

•  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMar 8th 2012 edited
     permalink

Il paraît que ce ne sont pas des enfants mais d'anciens dignitaires nazis atteint d'une maladie génétique rare.

•  
      CommentAuthordeehowyou
     permalink

d'enfants de putain !

3.  permalink

Encore un post et je contacte les asociations !

•  
      CommentAuthoryan
     permalink

Pour le première fois depuis le début du forum, je viens d'user (voir d'abuser) du privilège qui a du mettre accordé par erreur par Bertier et Johan : j'ai édité le titre du topic. (Pour une raison que j'ignore, j'ai la permission de modifier tous les premiers messages, et leurs titres donc, que chaque topic!).

4.  permalink

Ne rentre pas dans leur jeu ignoble, Yan !

•  
      CommentAuthoryan
     permalink

haha apparemment je ne suis pas le seul à avoir cette possiblité hein :)

5.  permalink

Pour respecter la pluralité DE MERDE des enfants putains et des proxos affligeants, je le met en sticky 5 minutes :pin01.gif:

6.  permalink
    •  
      CommentAuthormbertier
     permalink

hahahaha c'est pas bien de faire ça mais c'est rigolo :)

7.  permalink

C'est ÇA la vérité !!

8.  permalink

Posted By: mbertierhahahaha c'est pas bien de faire ça mais c'est rigolo :)

:pin-jump.gif:

9.  permalink

HAHAHA vous êtes tous marrants

•  
      CommentAuthorkyjah!
     permalink

non rien

•  
      CommentAuthorNils Gasp
     permalink

Bof, de toute façon c'est pas très bien.
    Écoutez plutôt ça:
    http://www.youtube.com/watch?v=C-TjlMEJD5o

•  
      CommentAuthordebmaster
     permalink

OHOH PUTAIN

LA BLAGUE

•  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMar 9th 2012 edited
     permalink

Bonjour,

2012/3/9 Communication Citron Vert <[email protected]>:

> Hier j'ai posté sur votre forum un article promotionnel concernant le clip d'un groupe de jeunes musiciens "dirty électro".
    > Les réactions on été immédiates, très injurieuses et sans limite dans l'intolérance.
    > Ce "problème" est déjà apparu une première fois (toujours concernant ces artistes) et nous avions laissé passer en pensant qu'il s'agissait là de personnes n'ayant
    > visiblement rien d'autre à faire.

> Trouvez-vous normal qu'il n'y ait aucun règlement quant à la façon de poster sur votre site et donc aucune modération possible? Votre "seul mot d'ordre: éclectisme"
    > ne sous-entend t-il pas qu'il faut être un minimum TOLERANT envers les goûts de chacun?
    > La base de la politesse voudrait que si quelque chose ne plait pas ou ne convient pas, ce n'est pas en insultant ou en faisant des remarques très loin d'être
    > constructives gratuitement que vous arriverez à avoir un site interactif et intelligent. Dire simplement ce qui ne va pas ou bien se taire est un meilleur gain de temps
    > pour tout le monde (un mail aussi c'est gratuit)

> Soyez sûrs ce n'est pas par nous que vous aurez une bonne publicité et que vous aurez d'autres d'annonces.

> Voici les liens des discussions les "moins inspirées (car vous êtes bien sur un forum)"
    > http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/5685/limonade-004-carbon-airways-oxydizer-ep/#Item_16
    > http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/5780/nouveau-clip-de-merde-des-enfants-putains-carbon-airways-de-merde-corridor-des-putains/#Item_1

Je suis d'accord ce n'est pas bien d'avoir modifié le titre du sujet. Je vais corriger cela.

TOUTEFOIS : ne parlez pas de politesse et de dialogue constructif et intelligent quand vous venez régulièrement déverser votre communication sur notre forum, sans clairement savoir ce qui s'y passe et sans faire le suivi des informations que vous avez postées.

Les réactions plus extrêmes liées à votre dernier sujet reflètent le mécontentement croissant des membres de cette communauté vis à vis de votre attitude dédaigneuse. Vous vous en seriez rendu compte si vous aviez pris la peine de venir consulter les réponses à vos précédents sujets.

Comprenez bien cher(e)? "Communication Citron Vert" (c'est un vrai plaisir de discuter avec des êtres anonymes) que le forum des Musiques Incongrues n'est pas un outil marketing.

Je vais corriger le titre de votre sujet (car il est incorrect de modifier le texte posté par les gens), et copier / coller votre email et ma réponse pour expliquer cette correction.

Cordialement,

Bertier

•  
      CommentAuthordeehowyou
     permalink

Bien parlé Bertier ! C'est vrai que tout cela avait déjà été dit simplement sans injures et que communication citron vert l'aurait vu s'il était venu voir ce qui se passait sans prendre le forum pour un gros panneau de pub !

10.  permalink

[p]se taire est un meilleur gain de temps[/p]

Mais oui c'est bien connu.

Bon apparemment on ne les verra plus en tous cas, si ils tiennent parole.
    Ils prostituent des enfants et ils viennent se plaindre qu'on ne trouve pas ça cool, c'est formidable !
    Moi je dis : heureusement qu'il y en a qui l'ouvrent.
    Et encore on a même pas évoqué Kap Bambino, par décence...

•  
      CommentAuthoryan
     permalink

Ahlala je me rend compte que j'ai été le premier à poster leurs vidéos dans "adolescence agaçante", avant les messages promo du Citron, et que j'ai été aussi un des plus violent dans les commentaires (ceux qui me connaissent savent que ça me ressemble moyennement, bien qu'il y ait quelques sujets qui m'irritent vite... l'adolescence et la promo sauvage!

Alors donc, puisque le Citron lit nos réponses (bien qu'il ne prenne pas ne prend pas la peine de répondre), je vais m'expliquer poliment (mais fermement) :

- tout d'abord, chers Carbon Airways, pardon si je vous ai fait de la peine. Vous êtes sûrement de gentils enfants et j'ai mal parlé de vous sans penser que vous pouviez me lire (et je suis sûr maintenant que vous avez lu, après tout quel groupe ne googlise jamais son nom?). Alors pardon d'avoir fait de mauvaises blagues sur vous. Mais sincèrement je n'aime pas votre musique et la façon dont votre promotion est faite par votre label. Je n'aimerais pas votre musique non plus si vous aviez 5 ou 6 ans de plus, je la trouve racoleuse et tapageuse pour pas grand chose. Je trouve d'autres groupes plus efficaces dans un style qu'on pourrait qualifier de similaire. Et surtout je trouve détestable la façon dont vous êtes mis en avant pour votre âge. Il y a pleins de groupes dont les membres sont plus âgés mais pas moins "talentueux" et qui n'obtiennent pas le quart de l'attention que vous avez reçue. Ils ne trouvent pas de tourneurs, pas de labels. Pourquoi? Posez-vous la question, vous trouverez la réponse facilement. Enfin, je suis très agacé par vos poses et attitudes faussement énervées, absolument pas crédibles. Ca sonne très creux, vous jouez un numéro que je trouve déjà chiant quand il est joué par des adultes. Bref, pour faire un bon groupe, à mon avis, il ne faut pas seulement un bon mastering (mais c'est déjà bien d'avoir ça, parce que de notre côté, on est pas toujours au niveau). Pour finir, votre âge serait bien loin de me déranger si vous étiez capable de produire quelque chose de plus sincère, de plus fragile et inconscient. Quelque chose d'unique.

- Ensuite, cher Le Citron Vert : il y a plusieurs années que plus aucun aucun label ne se pointe sur un forum pour déverser sa promo sans prendre la peine de vérifier que le courant passe, sans répondre et s'impliquer un peu. On ne fait plus ça, parce qu'il y a maintenant des tonnes d'autres média pour relayer les infos commerciales et vers lesquelles les gens se tournent naturellement pour chercher de la news. Si on veut de la news musicale (basique, sans âme et sans blabla), nous on sait où la trouver et si elle nous plait, on la fera tourner. Il y a quelques labels ici (dont le mien), mais tous participent de la vie de Musiques Incongrues et sont là depuis le début ou y ont trouvé une complicité d'esprit en court de route. Je serais le premier à arrêter de poster des news de mes sorties si les utilisateurs me faisaient comprendre que je deviens lourd ou que ça n'a plus sa place ici. Bref, c'est une communauté, pas un déversoire à spam.

Si vous aviez répondu à nos premiers commentaires un peu agressifs, on aurait pu discuter et s'excuser (moi en tout cas). Au lieu de ça, vous voyez que votre groupe et votre promo ne nous plaisent pas, vous ne répondez pas mais vous venez reposter un message standard. Vous tendez la perche pour recevoir des coups, en fait!

Ensuite, nous sommes très éclectiques sur Musiques Incongrues, mais aussi très passionnés. Je parle un peu au nom de tout le monde là et il possible que tout le monde ne voit pas les choses comme moi (ils le diront!). Mais je pense que les musiques et formes d'expressions qui nous touchent le plus ne sont pas celles qui envahissent l'espace médiatique. Leur espace d'existence est finalement souvent assez réduit, et Musiques Incongrues en est un. On n'aime pas trop les tracts publicitaires des gens qui la plupart du temps ne s'intéressent pas à ce qui nous touche. Surtout quand ces tracts publicitaires vantent des produits qui singent et copient en moins bien des choses que nous aimons (l'electro qui gratte, par exemple). Tout le monde peut entrer ici, mais il s'agit de manifester un minimum d'intérêt pour ce qui s'y passe. Ce n'est pas votre cas.

A propos de tolérance : la mienne est parfois limitée. Cependant quelques membres du forum ont déclarés qu'ils aimaient bien Carbon Airways, dans un autre topic. Un début de discussion s'est installé puisque chacun à un argumenté autour du groupe (rapidement, parce qu'on n'a pas que ça à foutre). Je peux être tolérant avec eux et essayer de les convaincre qu'ils ont tort (haha ok, c'est que je pense quoi - j'ai pas forcément raison), parce qu'ils respectent la base du forum : discuter, lire les messages des autres membres, etc. Pas besoin d'écrire des règles de modération à la con. On peut se mettre d'accord au cas par cas là dessus. Si quelque estime que je raconte des conneries à l'instant même, il pourra le dire, et bourré de remords, pris par la honte, j'effacerais ce message...

Bref, ce forum déborde d'idées et de projets colaboratifs. Une équipe de passionnés le faire vivre et ses activités dépassent aujourd'hui celle du forum en lui-même (merci les Constructeurs Incongrus!). Personne ici n'a besoin de votre publicité pour que ce forum existe! Par contre, vous avez besoin de la notre, puisque vous êtes venus nous spammer. Mais notre affection ne s'obtient pas avec ces grosses ficelles. Ca a l'air de marcher par contre avec le programmateur des Transmusicales, tant mieux pour vous hein.

Adieu,
    Yan

PS : pardon les copains d'être aussi terre à terre.

•  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeMar 9th 2012
     permalink

:pin-shine.gif:

•  
      CommentAuthoryan
     permalink

Sinon, on est pas les seuls à être violents ;)
    http://theoffspring-fr.zikforum.com/t1755-carbon-airways

•  
      CommentAuthorMorusque
     permalink

Alors juste comme ça au passage, j'avais rencontré des membres du citron vert il y a quelques années, ils faisaient des ateliers pour initier des ados aux lives électro, au circuit bending et d'autres trucs du même genre ; tout ça était plutôt cool. Bizarrement les choses qu'ils postent ici font peur et je ne sais pas trop à quel point les gens que j'ai vus sont représentatifs de cette asso en général, mais c'est dommage que ça ne se passe pas bien avec MI alors qu'en vrai ils avaient l'air un peu dans le même esprit que certains d'entre vous.

11.  permalink

Posted By: yan[p]Sinon, on est pas les seuls à être violents ;)
    http://theoffspring-fr.zikforum.com/t1755-carbon-airways[/p]

A FOND MAIS ALORS A FOND avec CellarDoor (c'est drôle en même temps on dirait le titre d'une de leurs chansons)!!!

Message par CellarDoor le Dim 4 Déc 2011 - 20:26
    Oh non pas eux, ils sont vraiment à chier et tu vois bien c'est du pré enregistré avec l'aide de papa et maman derrière. Le son est bien trop propre pour être gérer par un merdeux et tu vois bien qu'en live il ne fait rien. Bref, c'est un joli phénomène de foire mais à part les pédophiles qui veulent tringler la minotte je vois pas qui ça va intéresser.

Ça me troue le cul que tout le monde (à part vous) soit dupe à ce point ou fasse semblant de s'en foutre...
    C'est pas trop musicalement le problème (à part que ça pompe allègrement KB) mais c'est que c'est tellement évident que c'est pas eux qui pondent ça !
    Remarque, Jordy non plus c'est pas lui qui écrivait les morceaux, et ça choquait pas grand monde, surtout pas Drucker...
    Y'a moyen de se faire un paquet de blé parce que les gens sont naïfs et voyeuristes, alors ils y vont à fond les tourneurs, festivals, maisons de promotion diverses, tant que ça dure. C'est simplement gerbant. Mais c'est pas grave.

•  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeMar 10th 2012 edited
     permalink

:pin-uzi.gif::pin-uzi.gif::pin-uzi.gif::pin-uzi.gif::pin-uzi.gif::pin-uzi.gif::pin-uzi.gif::pin-uzi.gif::pin-uzi.gif:

ouais limite c'est plus tout ce qui se passe autour qui nous rend tous énervés. On est un peu tous des artistes ratés ici :) enfin on galère quoi, on aimerait bien nous, jouer dans des festivals cet été. Mais maintenant c'est ça il faut vendre autre chose que de la musique, il faut avoir 12 ans ou alors avoir inventé un style de merde ou avoir sucé 200 producteurs de telle famille musicale pour y appartenir. Mais en même temps c'est l'évolution normale de tout ça, internet, etc. Des mecs qui font des trucs cools y'en a la blinde maintenant donc le public (ou les programmateurs en général, pas tous hein) a besoin d'autre chose, un mec qui fait de la musique éléctronique cool c'est devenu ringard, le public en général s'en branle. Si y'a du multimédia, du ludique, de la scénographie, des workshops, des conférences sur des sujets relous, des ateliers de n'importe quoi ben là ça passe bien, y'a des tonnes de subventions pour ça, plus que pour "la musique". Et pourquoi pas, c'est normal aussi mais tout marche comme ça en France maintenant, c'est censé être une bonne chose mais c'est de pire en pire pour des gens comme moi. y'a plus moyen d'être un branleur qui fait de la musique comme ça et jouer partout parce que c'est cool. Y'a un moment fallait avoir un tourneur, après il faut faire ça et ci et être compréhensif et sympa et échanger constamment avec les "acteurs culturels" de mes couilles du réseau inter blabla de tel truc et ensuite s'intéresser à tel machin etc etc etc. Et c'est impossible de faire tout ça sans être rongé par une espèce d'aigreur de merde (je parle pour moi, mais j'en connais ici qui se plaignent tout le temps héhé). Dès que je joue dans un lieu y'a tel mec ou tel asso qui me montre un super projet (je veux dire, avec une bonne intention) , genre vidéo, ateliers, trucs divers. Et ça m'intéresse pas systématiquement (un projet c'est comme une meuf tu kiffes pas automatiquement). Les artistes qui font pas mal de dates sont souvent obligés de passer par ça, de jouer le jeu (si non tu rames plus pour faire des trucs) genre "ah ouais c'est super sympa" "ah ouais une conférence sur la distribution digitale? j'en suis !" "un groupe d'electro jazz qui me demande un remix? ah ouais pourquoi pas !" "il faut une scénographie qui pète pour jouer à votre festival? ben ouais c'est clair obligé ! je vais contacter des mecs que j'aime pas pour faire une scénographie qui me fait chier, aucun soucis" "oh et puis on va faire une résidence, c'est à la mode, on trouvera une raison de la faire"

BREF je m'emporte, j'enfonce des portes ouvertes :pin-bimbim.jpg: je suis hors sujet et tout ça mais j'ai l'impression que c'est tous ces passages obligés qui nous rendent aigris de plus en plus. On aimerait faire pleins de projets en communs avec des gens qu'on kiffe (genre chais pas sammy stein feat puyo feat yan feat bozoo feat teriaki) mais on en a pas la force à cause de tout ça, ça se transformera en un truc qu'on contrôle pas et on le fera que pour nous, nos amis et notre petit réseau à nous, on trouvera ça cool mais au fond de nous on aimerait bien en faire profiter plus de gens que ceux qui nous connaissent dejà depuis 10 ans (et qui eux même sont blasés à force de nous voir tout le temps)... OU ALORS on pense des trucs comme ça, on est fatalistes. Avec le Egotwister all star tournament, on s'est bien marré mais y'avait de ça aussi, ça avait été fait par réaction (comment toucher des salles) avant tout, même si on kiffait faire ce projet y'avait quand même cette raison derrière qui nous irritait déjà à l'époque. Je parle aussi pour d'autres trucs que la musique, justement les mecs qui font des ateliers de circuit bending, des trucs éducatifs ou autre, ils en chient pour les mêmes raisons, Tous les festivals maintenant on un atelier "circuit bending" parce qu'il faut avoir ça, pas parce que ça les intéresse à la base et les gens font wa c'est génial et après ils en ont rien à foutre, ils vont voir carbon airways parce que c'est génial aussi. Et puis les trucs biens sont un peu englobés dans tout le merdier et c'est les plus forts qui s'en sortent. Et ça on aime pas.

j'pense juste que si on est énervés à ce point sur des sujets pas importants ça vient aussi de ça. On est passionnés à fond, on trouve que ce qu'on fait c'est bien mais on est frustrés par tout ça. On voit pleins de groupes tomber là dedans, ou leur musique ça devient optionnel limite.

Mais moi je suis jeune (pas par rapport aux vrais jeunes) ....peut être que des mecs avait la même sensation dans les années 90 ? Enfin y'avait surement des trucs mieux et d'autres moins bien.

et puis voilà le résultat, j'écris un pavé sur musique-incongrues pour me plaindre et chouiner =... Je poste de moins en moins, je participe à plus grand chose parce que je deviens un vieux con qui sature de tout et qui finit par louper ce qui est VRAIMENT intéréssant. Parce que ça rentre plus, trop d'infos, internet c'est mal. (ça c'est un autre sujet qui joue aussi)

AHAH ! :pin-bob.gif:

12.  permalink

Et en plus vous avez vu dans quel état vous me l'avez mis mon Deb !!?? Salauds !!

•  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMar 10th 2012
     permalink

Ohlala oui, Deb, tu vas sombrer dans la dépression! Y'a un remède : tu trouves un travail qui n'a rien à voir avec la musique pour manger, mais tu continues à sortir des trucs et faire des concerts. Et dans 10 ans, tu seras un "artiste majeur et activiste de la scène electro underground internationale".

•  
      CommentAuthordeehowyou
     permalink

Mais arrêtez tout de suite là, y a pas de justification de ce type à avoir, après si on aura critiqué c'est parce qu'on est de vieux aigris, je suis pas d'accord, c'est parce qu'on pense au fond de nos coeurs purs que c'est de la merde et c'est tout !
    C'est parce que ce genre de groupe qu'on rejette existe qu'on a ce genre d'états d'âmes, pas parce qu'on a ce genre d'états d'âme qu'on rejette ce genre de groupe !

Yan tu t'es fendu d'un vrai texte, et bien que mon commentaire soit le premier avec une bien vilaine injonction, je la trouve toutefois méritée. C'est révélateur d'un agacement contre une promo copier/coller d'un groupe qui nous ne suscite aucun intérêt ici sinon le dégoût.

Ce groupe n'existe que par la com, et la com de ce groupe est un vrai désastre de spam.
    Monsieur Communication Citron Vert l'aurait déjà su et évité cette dérive d'injures s'il avait suivi un peu son "travail".

•  
      CommentAuthorglafouk
     permalink

Posted By: yan[p]Y'a un remède : tu trouves un travail qui n'a rien à voir avec la musique pour manger, mais tu continues à sortir des trucs et faire des concerts.[/p]

C'est ce qui semble le plus cadrer avec le principe de réalité, et qui laisse quand même (selon le demerdage) pas mal de place au principe du plaisir...

Du coup là en lisant vos affaires, ça me soulève un truc de béotien que je suis et qui m'interpelle grandement : Quand on fait un machin qui nous plait, c'est quoi le plus important ? Le plaisir pris à le faire, le plaisir pris à voir que les autres prennent du plaisir à "l'utiliser", le plaisir pris à "briller dans la nuit", le plaisir d'avoir un statut social qui fait que "moi tu vois, je vie de ce que j'aime, je fais ce que je veux et la vie est belle" (etc...etc...) ??? J'suis un peu perdu là et votre prose ne m'aide pas trop à cerner l'bidule...

•  
      CommentAuthoryan
     permalink

Mais Glafouk, c'est parce que tout ce que tu cites compte, même si c'est à des degrés divers selon les gens!

Le principe de réalité, c'est balaise parfois. J'ai pas de boulot là, et quand j'en ai un je déprime et je fais plus grand chose à côté...

•  
      CommentAuthordebmaster
     permalink

ouais c'est ce que je commence à faire yan, c'est toujours des trucs culturels mais ça fait du bien de plus être dépendant de son truc

j'ai envie de faire n'importe quoi maintenant, comme un album qui s'appelle "jean-cul brossard en verlan", de la dance avec des silences de 14 minutes au milieu.

•  
      CommentAuthormbertier
     permalink

Posted By: debmaster[div id=ContentBody][ol id=Comments]

13. [div class=CommentBody id=CommentBody_79069][p]j'ai envie de faire n'importe quoi maintenant, comme un album qui s'appelle "jean-cul brossard en verlan", de la dance avec des silences de 14 minutes au milieu.[/p][/div]
  14. [/ol][/div][div class=ContentInfo Middle][div class=PageInfo][p][/p][/div][/div]

Je précommande.