Voir la galerie de la discussion
Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.
Ce que vous allez trouver ici :
Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)
Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net
Kikoo les ptits loups,
Je pars 4 jours à Prague du 28 avril au 2 mai et comme les city guide incongru sont fort utiles, je me demandai si certains d'entre vous avaient des infos, de slieux à voir, des sorties, des clubs, des magasins etc...
Avec amour et sincérité !
Tu en as de la chance ! Je suis passé à Prague quelques jours en 2007 et c'était génial !
Passé le côté touristique chiant mais obligatoire, c'est une ville super agréable, magnifique et très festive !
Le premier truc qui me vient à l'esprit qui me semble incontournable et que j'ai entendu parlé seulement à mon retour ... donc je n'y suis pas allé, mais on ne m'en a dis que du bien !
En gros : déco hallucinante à base de matériaux de récup' à la limite de la saturation et de l'explosion, gens fous, musique électronique et autres dingueries à gogo etc ...
Bref, c'est le :
CROSS CLUB
http://wanderlustandlipstick.com/blogs/traveltracks/files/2008/03/cross-club-1.jpg
http://www.eveandersson.com/photos/czech-republic/prague-cross-club-8-large.jpg
_____
Sinon, je me souvient être allé dans un super club dans le centre ... mais mes souvenirs sont flous.
Je me souviens d'un simple panneau dans la rue, une sculpture sur une mini place, puis d'une cave gigantesque avec du gros son, un étage avec une plus petite salle avec un DJ fou, et une déco dans les rouge/vert avec un ours en plastique rouge grandeur nature, de l'absinthe qui coule à flot ... c'était bien cool.
Là, je retrouve plus où c'est ... mais je te redis si ça me revient.
Voilà ce qui me vient comme ça rapidos !
En bas de "l’espèce de colline avec le funiculaire qui monte voir la genre de tour Eiffel, là où que y'a des marches, par là", y'avait (s'tait y'a... pfiou... 4/6 ans au moins) une boutique de vinyles qui au milieu des flyers proposait un plan de la ville avec "les bons spots où qu'il faut aller" (manger pas cher, boire à plus soif, guincher, cybercafériser, etc). Certes, s't'un truc à touristes qui tache (y'a un petit lexique anglo/tcheque qui te dit comment on dit "wah, tu est jolie... où trouve t on des capotes..." etc, v'la le genre) mais ça permet déjà de débroussailler un peu. C'est une chaine qui fait ça, j'avais topé le même à Budapest... Par contre, autant en Hongrie, à partir de ces "bars connus" ça a été hyper simple de causer à truc qui te dit d'aller là bas où tu causeras avec machin qui va t'indiquer où qu'il est le squatt qu'il déboite, autant à Praha, s'tait toujours des réponses dans le genre "ah, tu veux écouter de la musique éléctronique ??? bah, y'a XXX (gros club bien gras) où ce soir y'a Naive Truc Biteur Machin qui passe, tu devrais aimer, les anglais qui viennent ici adorent...", s'tait pas top et j'ai jamais trouvé d'endroit rigolo/biscornu du bulbe/intéressant... Faut surement chercher dans la périphérie d'la ville, mais sans connaitre heu...
Ah ! Alors, il semblerait qu'il s'agisse du ROXY CLUB (assez connu on dirait) :
En plein d'dans Marc... S'tait ça... Bourré de fluokids avec du sidechain à foison... M'enfin ça reste une experience sociologique à vivre :p
Héhé ! Merci pour ces conseils. je suis déjà allé à Prague étant plus jeune mais je ne me suis plus tenu au courant des choses "non touristique" à voir ;)
Posted By: glafoukEn plein d'dans Marc... S'tait ça... Bourré de fluokids avec du sidechain à foison... M'enfin ça reste une experience sociologique à vivre :p
Ouai c'est ça ! Ahah. A vrai dire, je ne peux pas trop dire si la musique était bonne bonne bonne, pas mal de drum'n'bass surement, du gros boum boum aussi, voire de la house (!). Surement moins ounedergounde que le cross club, mais une expérience sociologique à vire surement ! Enfin, je me souviens surtout d'avoir déliré sur un ours rouge (!!), je crois que j'ai une photo, faut que je regarde ça (mais j'ai peur).
En tout cas c'est clair, qu'il faut demander aux gens sur place (dans tout voyage digne de ce nom) si on veut sortir des sentiers battus !
T'y est allé Glafouk alors au Roxy ?
vais surement jouer au cross club bientôt , ça a l'air cool !
Je te dirais ce que ca donne Deb !
check out:
MeetFactory (founded by David Černý)
http://www.meetfactory.cz
Gambra - Jan Svankmajer's little gallery in Hradčany
http://g.co/maps/r659e
@marc : Oui je m'y suis retrouvé, y'avait D.I.M. et vu que j'aime bien les hommes en slip bah j'ai été voir... C'est là aussi que j'ai découvert les naïve truc beater, j'ai eut très très peur puis s'tait rud parce que vu qu'ils sont d'france bah tous les gens à qui j'causais me disaient "ah, c'est bien hein, c'est français, comme toi, c'est bien hein" heu...
l'horreur naive truc
c'est pas des canadiens plutot?
Posted By: ubunoirJan Svankmajer's little gallery
GREAT ! I must go back there just for it !
http://media1.jex.cz/images/media1:4a031ac51242d.jpg/__PDVD_030.jpg
1 to 13 of 13