Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

•  
      CommentAuthorMobyone
    • CommentTimeSep 4th 2012
     permalink

Hello,

Etant sur le point d'acheter des jeux musicaux pour ma fille, je suis bien tenté de débuter dans le monde du circuit bending.
    Ca permettra deux choses :
    - Plus intéressant pour l'enfant
    - Moins répétitif pour les parents ^^

C'est peut être un peu tôt car ma fille n'a que 7 mois mais le temps d'y arriver, ce sera le bon moment.

J'ai tout de même une question : Quel jouet choisir pour débuter ?
    Côté matos, je veux éviter les potars dans un premier temps car trop compliqués à utiliser même si seul lui permet de moduler un son.
    Je suis plutôt parti sur des boutons poussoirs (le top s'ils produisent une lumière).

Des avis, tips ?

Paul.

•  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeSep 4th 2012
     permalink

Hop!

Belle et digne initiative ;)
    Niveau jouet à choisir, prends déjà des jouets destinés à son âge (ou celui que tu projette), éviter les pièces qui se détachent etc.
    Dis-toi que si tu accroche à cette activité, tu arriveras vite à des résultats :)
    La première chose sur tout jouet, c'est de trouver le pitch (c'est une résistance, sauf sur des trucs plus évolués). A partir de là,

BON IL FAUT QUE JE ME TAILLE, JE FINIS PLUS TARD HAHAHA

•  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeSep 5th 2012
     permalink

Donc je reprends :

A partir de là, sur le pitch déjà, si tu veux éviter un potard, tu peux mettre différents systèmes : photorésistance, body touch, ou même une série de boutons poussoirs avec chacun une résistance différente pour changer le pitch.
    Après tu peux chercher d'autres effets, en tapotant avec les doigts au hasard. Le principe de base est très simple : un effets = un(des) capteur(s) (le plus direct étant le body touch).

Je n'approfondis pas pour ne pas te surcharger, mais n'hésites pas à demander des trucs, si besoin par téléphone ou quoi...
    Le mieux si tu ne l'as pas déjà fait, c'est de te faire un atelier bending pour voir des gens en action :)
    Pour la lumière, tu peux rajouter des leds, mais il faut un multimètre pour choper le bon endroit où les brancher.

Et sinon, félicitations papa! :pin01.gif: