Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 24th 2012 edited
     permalink

    À moins que ce ne soit : S'il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problème ?

    Ce message s'adresse à vous très chers lecteurs et contributeurs (et trices) de ce forum.

    Nous nous apprêtons à lancer le projet de refonte de Musiques Incongrues. C'est un sacré projet et ça va nous prendre quelques mois.
    Pour faire ça bien, on aurait besoin de connaître les problèmes que vous rencontrez dans l'utilisation du forum.

    Rien que les problèmes hein, on discutera des solutions plus tard !

    Ça va nous être vraiment utile ! Merci d'avance pour votre aide !

    :pin01.gif:

    http://puzzles.epigraf.fr/wp-content/uploads/Shadok4r.jpg

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeSep 24th 2012
     permalink

    Est ce que la refonte sera visible? J'aime beaucoup l’apparence du forum.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 24th 2012
     permalink

    Ah oui, tiens, vous prévoyez une refonte technologique des profondeurs? Ou alors un ravalement de façade? Ou alors le portail incongru?
    Personnellement, je n'ai aucun problème de navigation/post/tout ça sur le forum (Mac OS X 10.7.4 avec Firefox 15.0.1, pour l'anecdote).

  1.  permalink

    Les infos interessante comme les sorties de disques ou les évènements devraient pouvoir être lisibles bien plus longtemps que le bruit qui les pousse dans le fond en 15 minutes.
    (on en a déjà parlé mais comme ça tout le monde sait)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeSep 24th 2012
     permalink

    On va voir tous les whispers d'avant 2009, ça craint.

  2.  permalink

    Posted By: Puyo Puyo[p]Les infos interessante comme les sorties de disques ou les évènements devraient pouvoir être lisibles bien plus longtemps que le bruit qui les pousse dans le fond en 15 minutes.
    (on en a déjà parlé mais comme ça tout le monde sait)[/p]

    Pourquoi pas 2 forums, ou séparait le forum en 2 ?

  3.  permalink

    Que les problèmes, pas les solutions, petit scarabée

  4.  permalink
    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 25th 2012
     permalink

    Posted By: Nils GaspEst ce que la refonte sera visible? J'aime beaucoup l’apparence du forum.

    Il y aura bien une refonte, ne serait-ce que pour harmoniser et améliorer un peu l'ergonomie. Par contre on conserve le concept de base : discrétion et simplicité.

  5.  permalink

    Posted By: mbertierdiscrétion et simplicité.

    comme dans les soirées quoi...

    •  
      CommentAuthorbill
    • CommentTimeSep 27th 2012 edited
     permalink

    je trouve que le chargement des images et video est assez chiant et erratique. (expansion du lien qui n'en fini jamais)
    aussi, les petits liens "< 1 2 3 4 5 6 ...>"en haut de la page, pour aller directement a la derniere page d'un topic, ne sont pas toujours pratique,
    quand il y a bcp de pages par exemple (comme le thread des gif's)

  6.  permalink

    Moi perso, je trouve que le rose sur tout le forum ça fait un peu cheap et tarlouze.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 27th 2012
     permalink

    Pas faux.

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeSep 27th 2012
     permalink

    moi j'oublie toujours qu'il y a les onglets en haut
    et par exemple, pour réécouter un Radioclash, je clique systématiquement dans la colonne "comprendre"...
    je crois que mon radar repaire le mot et puis c'est le clique fatidique...
    au final je fais chaque fois une recherche en oubliant les onglets que mon radar ignore
    :shoboshobo-46.png:

    • CommentAuthorNénufar
    • CommentTimeSep 29th 2012
     permalink

    Peut être que je ne maîtrise pas bien le forum, mais j'ai l'impression que le bouton « new » ne mène pas toujours au premier des posts non-lus. Et aussi, ce serait bien si on pouvait voir la date de création du thread dès l'index :52.gif:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 29th 2012
     permalink

    (merci c'est exactement ce genre de chose qu'on a besoin de savoir) vous arrêtez pas !

  7.  permalink

    Ca je sais pas si on y peut grand chose mais le temps de chargement de certaines pages (avec clips ou gif) est parfois très long.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeSep 29th 2012
     permalink

    C'est un peu trop rangé tout ça. Ne serait-ce pas possible d'avoir un bouton "CHAOS"? :pin-bob.gif:

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 3rd 2012
     permalink

    Petit problème d'intégration des vidéos de viméo.

    Exemple :

    https://vimeo.com/50651478
    http://vimeo.com/50651478

    Quand c'est "https" ça n'intègre pas !

    Voilàààà !

    Merci bisou.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 3rd 2012
     permalink

    Merci :)

    • CommentAuthorkickette
    • CommentTimeOct 3rd 2012
     permalink

    Coucou,

    Un truc qui me ferait beaucoup plus participer au forum, ce serait de recevoir une alerte email, une notification à chaque fois que quelqu'un poste à la suite de l'un de mes posts ou même encore mieux, à chaque fois que quelqu'un poste sur un topic auquel j'ai décidé de m'abonner.
    Pour ne pas spammer les déjà-férus du forum, cette fonctionnalité pourrait être optionnelle : "cochez la case si vous souhaitez recevoir des notifications", par exemple.

    et un second point, ce serait d'activer le bouton "Bottom' of Page", il serait fort utile.

    ah et un troisième point, ce serait de ne pas proposer toujours et par défaut les smileys d'Otro.... non pas qu'ils ne sont pas giga chouettes, mais ça inciterait certainement les membres à utiliser plus souvent les autres et donc à participer à la diversité du site et à son incongruité. Et d'ailleurs, les autocollants c'est cool, mais les émoticônes aussi. Lancez des challenges ! ;-)

    Voili.
    Sinon c'est super chouette !

    Des bisous

    :zooincongru2.png:

  8.  permalink

    Ça intègre chez moi, je vois la video !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 3rd 2012
     permalink

    Oui, l'intégration, c'est résolu : il faut donc enlever le "s" pour les sites qui commencent par "https://" (ça doit être nouveau chez Vimeo, ça).

    +1 pour le l'option de suivi par mails des topics.

  9.  permalink

    Posted By: Puyo Puyo

    [p]Posted By: mbertierdiscrétion et simplicité.[/p]

    [p]comme dans les soirées quoi...[/p]

    http://i3.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/312/563/05d.jpg

    Scroll infini sur les posts, ça serait rigolo, mais pas pour les threads de gif animé... Mon PC manque d'exploser à chaque fois.

    Le truc qui serait bien c'est de rendre possible les citations d'articles d'une page antérieure, ce qui n'est plus possible.

  10.  permalink

    Yep !

    Ça serait bien de pouvoir adder son comment avec un "enter" comme chez... Vous voyez...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 3rd 2012
     permalink

    Yep. Donc le problème correspondant c'est : "Il est fastidieux d'envoyer des posts et c'est pénible pour les power users ^^".

    PROTIP : quand tu es dans la zone de message, tu peux l'envoyer sans quitter ton clavier en faisant à la suite : TAB, TAB, ENTER

  11.  permalink

    C'est bon ça !

    ha mais marche pas chez moi le TAB, TAB, ENTER : (

  12.  permalink

    Oups j'ai pas fait tab j'ais fait espace ^^ désolé

  13.  permalink

    Ça marche très bien effectivement ! Une découverte \o/
    MERCI

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 5th 2012
     permalink

    Il arrive qu'on poste du contenu en double : releases, images, etc. Et ça ne va pas aller en s'améliorant...

    • CommentAuthorNénufar
    • CommentTimeOct 5th 2012
     permalink

    Il arrive qu'on poste du contenu en double : releases, images, etc. Et ça ne va pas aller en s'améliorant...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 5th 2012
     permalink

    Bravo !

  14.  permalink

    Dès que je désactive ADBLOCK, les topics se blindent de pub sur les images.

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeOct 15th 2012 edited
     permalink

    J'ai jamais réussi à faire marcher le suivi des discussions. Pourtant la fonctionnalité est intéressante.

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeOct 15th 2012 edited
     permalink

    Une version mobile?

  15.  permalink

    :pin-like.gif: pour les deux !

  16.  permalink

    J'ai JAMAIS été reconnu bien que j'ai coché la case opportune et que mes cookies sont superactifs !
    Ça me donne envie de pleurer:pin-cry.gif:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 18th 2012
     permalink

    Ah tiens remarque : mis à part le chaos, quand on défile jusqu'en bas, une super fonctionnalité automatique fait que la suite se charge (ça remplace les puces de page d'avant, pour ceux qui se sont endormi au fond de la classe). Chez moi, ça fait un truc assez schizophrène car je revois les posts du dessus défiler avant d'arriver aux suivant. J'ai remarqué que ça me fait la même des fois (pas toujours) sur FB...
    C'est un bug ou dois je consulter?
    C'est un consulter ou dois je bug?
    :zooincongru2.png:

  17.  permalink