Voir la galerie de la discussion
Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.
Ce que vous allez trouver ici :
Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)
Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net
1 to 3 of 3
Avez-vous regardé cette petite série complètement dingos mais avec des vraies trucs musicaux intéressants dedans ?
C'est une mini-série (9 épisodes de 10 minutes) d'émissions musicalo-débilos par Tracky Birthday (upitup record) et Hasi International.
C'est bien cool, ça se regarde comme du petit lait.
http://creative.arte.tv/sites/default/files/styles/img_620x350/public/trciks.jpg
http://creative.arte.tv/sites/default/files/styles/img_620x350/public/tricks8-1.png
http://creative.arte.tv/sites/default/files/styles/img_620x350/public/vignette_2.jpg
http://creative.arte.tv/sites/default/files/styles/img_620x350/public/tricks_01.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=-hurED1FZK4
Et si vous ne connaissez pas Tracky Birthday, n'hésitez pas à aller voir ce qu'il fabrique sur son label : http://www.upitup.com/roster/artist.php?aid=23
C'est un sacré petit génie sous ses airs de foufou !
Vous pouvez même télécharger la bande son de l'émission ici :
http://www.upitup.com/catalogue/release.php?cat_id=71
BREF, regardez plutôt :
http://creative.arte.tv/sites/default/files/styles/img_450x253/public/atoms/images/trackyhasi.jpg
http://creative.arte.tv/fr/series/tricks
Le 1er épisode est ici :
"Nous passons les fonts baptismaux de la musique pop au scanner corporel"
TRICKS #1 sur l'harmonie
TRICKS est le nouveau show musical de Tracky Birthday et Hasi International™ : tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur la pop - et bien plus! Pour le lancement du premier épisode nous avons rencontré Tracky Birthday. Il nous parle de ce qu'il ne faut pas écouter quand on attend un enfant, de sa relation intime avec Hasi International et de bananes.
ARTE Creative: Pourquoi le monde aurait-il besoin de "TRICKS"?
Tracky Birthday: Le monde n'a pas besoin de TRICKS. Il y a de bien meilleures choses sur le net, mais c'est loin d'être une raison pour ne pas se lancer dans des productions qui font plaisir! Je définirais TRICKS comme une "recherche de la clé universelle pour comprendre la musique". Petit truc entre nous les portes se trouvent à Berlin à Treptow.
Qu'est-ce que c'est vraiment, cette série "TRICKS"?
Nous passons les fonts baptismaux de la musique populaire au scanner corporel et mettons le résultat en ligne.
Quel est ton avis sur l'éducation musicale chez les jeunes enfants?
Education? Je suis d'emblée contre, surtout s'il s'agit d'éducation musicale. La musique c'est la petite sœur de la rébellion, tout le contraire de l'éducation. Bien sûr qu'il faut apprendre aux enfants à appréhender la musique...Ma femme a écouté énormément de rock pendant sa première grossesse et mon fils aime beaucoup ce genre de musique maintenant. En d'autres mots : n'écoutez pas n'importe quoi pendant votre grossesse, cela pourrait avoir des conséquences plus que fâcheuses!
Combien d'instruments de musique maîtrises-tu?
Je ne sais jouer d'aucun instrument. Je fais comme si et en fait personne ne remarque vraiment que je ne maitrise pas. J'ai commencé à faire du piano, puis j'ai dû arrêter au bout de deux ans, quand mon prof s'est rendu compte que je ne savais pas lire les notes et que tout ce que je jouais, je le jouais de mémoire. J'ai aussi eu des cours de batterie, mais je ne me suis jamais exercé.
Etrange, mais pourquoi fais-tu "TRICKS" alors?
C'est justement ça le truc, on n'a pas besoin de savoir-faire, c'est pour ça que Hasi est dans le projet d'ailleurs.
Parlons-en, tu as une relation un peu intime avec Hasi International™, non?
Oui, elle l'est même plus qu'un peu. On nous a tous les deux été trouvés dans un couffin abandonné. Jusqu'à l'âge de la puberté, personne n'a voulu nous adopter. A cause d'une histoire de brosse à dents et de radioactivité... enfin bref... ce qui compte c'est que ça a créé des liens! Et puis à 15 ans, on s'est fait renvoyer de l'orphelinat et on est allés vivre dans une communauté regroupée autour des jardins ouvriers de la banlieue de Ludwigshafen. Je suis parti de mon côté, ai rencontré ma femme lors d'un casting pour une émission de télé italienne et Hasi a émigré en Floride. Mais nous sommes toujours restés en contact. Nous ne pouvons ni faire l'un sans l'autre, ni faire l'un avec l'autre - un grand classique en somme.
Pourquoi avez-vous installé un seau pour uriner en plein milieu du studio?
Nous avons tourné TRICKS dans la cave de Hasi, au fin fond d'un bunker nazi dans Berlin, à quelques mètres de la chambre d'ambre. Hasi y travaille en tant que concierge, du coup il occupe la pièce adjacente, l'a rendue un peu cosy. Une fois sur deux, quand je dis à ma femme que je suis en voyage d'affaires, je suis là, je glande. Ca m'aère l'esprit, et puis j'y ai aussi mon élevage de taupes. Mais nous nous éloignons du sujet, le problème c'est que les toilettes sont vraiment loin de la cave, on n'a pas le droit d'utiliser les toilettes de la chambre d'ambre! Pendant le tournage, Hasi était tellement nerveux, qu'il avait tout le temps envie d'uriner. Au bout d'un moment, on en avait tellement marre d'attendre qu'il revienne des toilettes, qu'on lui a tout simplement installé un seau.
Tu es le co-fondateur du netlabel "UpitUp". Pourquoi distribuez-vous de la musique gratuitement sur le net?
La musique est notre passion, de toute façon : on en fait. On a commencé il y a dix ans à s'échanger notre musique entre amis. Au départ on s'échangeait des CD par la poste, puis on a ouvert ce site pour pouvoir se faire écouter nos morceaux de manière plus directe et rapide. Et puis le cercle d'amis s'est agrandi. Il s'agissait bien sûr aussi d'un acte politique. Lorsque nous avons lancé le site, c'était justement la période où Napster et d'autres sites de peer-to-peer se faisaient poursuivre en justice par les grandes majors. Alors oui, en signe de contestation, nous avons mis notre musique en ligne gratuitement. Entre temps c'est devenu quelque chose de très banal. Rien n'est plus naturel que de travailler son son puis de l'envoyer directement sur le net. C'est presque devenu un automatisme. Ca n'a plus de grande portée politique.
On ne devrait donc pas gagner d'argent avec la musique?
Si, mais les temps ont changé. Avant on pouvait gagner sa vie en travaillant dans une agence de change, maintenant qu'il y a l'euro, ce n'est plus possible. Quand nous nous produisons, nous sommes payés. C'est comme un dédommagement, parce que c'est vraiment du boulot. Mais faire de la musique, je ne considère pas que ce soit vraiment du travail. C'est comme jouer au jeu vidéo, on a un résultat au bout.
Quelle chanson pop exècre tout le plus au monde?
Tout ce qui est en la majeur ou de l'année 1997!
Quel est ton rapport aux bananes?
Les bananes sont jaunes. Chaque couleur a une connotation culturelle et on l'associe aussi à un certain nombre de choses. Jaune, c'est sucré ou mignon, comme par exemple Pikachu, Tweetie, le Woodstock de Snoopie, Maya l'abeille, Marsupilami, Bob l'éponge, Bart Simpson, Ronald McDonald, Smiley. Ou alors c'est la couleur de l'insolence, de la folie, du rire, du gag... Le générique de Tricks est toujours jaune. Je suis tout simplement fasciné par cette couleur et ce qu'elle représente... C'était quoi la question déjà?
Dernière question, qu'aimerais-tu dire aux spectateurs de TRICKS?
Surtout ne regardez pas! On est plus con après qu'avant.
http://i0.wp.com/de-bug.de/screen/files/2013/05/Bildschirmfoto-2013-05-31-um-15.10.34.png
en voila une bonne nouvelle.
Ah yes! I watched few episodes, they're brilliant!
1 to 3 of 3