Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

•  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 14th 2013 edited
     permalink

Coucou les amis, on en cause depuis un petit moment, ça se concrétise enfin : on lance la distro !

http://ruedesgardes.incongru.org

http://ruedesgardes.incongru.org/wp-content/themes/tdsimple-child/img/pat11.png

Le concept :

Chaque collectif nous fournit un jeu de ses productions que nous nous efforçons de distribuer :
    * à la maison si vous repérez quelque chose sur le site qui vous intéresse et que vous nous envoyez un email
    * sur les stands que nous tenons au fil des événements auxquels nous sommes invités (villette sonique, salon fais-le toi-même, etc)
    * dans les échoppes parisiennes (bimbo tower…) pour les collectifs situés en région ou hors de la france

Les productions sont vendues au prix fixé par les différents collectifs et tout leur est intégralement reversé.

Voilà c'est un début, mais on a déjà 66 articles dans le catalogue : des vynils, des cds, des cassettes, des bouquins, des tshirts et des dessous de verre !

On espère que ça vous plaît, que vous allez avoir envie de nous confier vos prods, que vous allez avoir envie d'acheter celles de vos petits camarades.

Un grand merci à tout ceux qui nous font déjà confiance :)

Toutes remarques et questions sont les bienvenues !

Bisous :)

http://i.imgur.com/8Fl16qP.jpg

•  
      CommentAuthorPsychotine
    • CommentTimeNov 14th 2013
     permalink

C'est vraiment super chouette ! :pin-bravo.gif:

•  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 15th 2013
     permalink

Pffff c'est barjot! Bravo alors. Bientôt quelques nouveaux trucs Ego Twister pour Rue des Gardes!

•  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeNov 15th 2013 edited
     permalink

Et ben ! Chapeau ! Le site est impec'.

1.  permalink

GO GO GO!
    Braval!

• CommentAuthordataglitch
    • CommentTimeNov 15th 2013
     permalink

Bravo! Super!

2.  permalink

nice...

c'est obligé d'être un peu glitch bendé pour vous filer des productions, ou d'autres choses un peu incongrues mais pas trop chiptune sont autorisées ?
    En tout cas, j'y penserai quand je passerai dans la capitale de la france...

D'ailleurs, c'est bien ça, c'est basé sur Paris, non ? C'est pas trop du tout indiqué explicitement sur le site il me semble ; faut juste faire une déduction : ceux qui n'habitent ni "en région" ni "hors de la france" = ceux qui habitent à Paris...:shoboshobo-20.png:
    Suggestion : indiquez votre parisianisme (ou autre si mon équation était fausse)... moi je sais pas où c'est la "rue des gardes".

Mais à part ça, c'est beau et ça donne envie. Peut-être pas de déménager à paris, mais de venir vous voir.
    courage et continuation bonne,

bicky

•  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 17th 2013
     permalink

Posted By: james van der bickyc'est obligé d'être un peu glitch bendé pour vous filer des productions, ou d'autres choses un peu incongrues mais pas trop chiptune sont autorisées ?

Non pas d'obligation de glitch / chiptune ;)

Posted By: james van der bickySuggestion : indiquez votre parisianisme (ou autre si mon équation était fausse)... moi je sais pas où c'est la "rue des gardes".

T'as raison, je corrige !

•  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 19th 2013
     permalink

La Fabrique est ouverte ! http://ruedesgardes.incongru.org/la-fabrique/

Chez Rue des Gardes, on distribue, mais pas que. On dispose d’un peu de matériel qui nous aide à produire des choses, et on le met à votre disposition si vous en avez besoin.

Ce qu’on a :

* une tour de duplication de cd et dvd
    * une badgeuse 25mm
    * une imprimante qui permet d’imprimer sur le macaron des cd et dvd

C’est avec tout ça qu’on produit par exemple les sorties du label Da ! Heard It Records.

Les conditions : vous nous contactez sur [email protected] en nous expliquant ce dont vous avez besoin, on se met d’accord sur une date et vous passez à la maison pour utiliser les machines. On vous filera sans doute même un coup de main !

On vous demandera une petite participation pour les consommables, histoire de ne pas finir bêtement ruinés. À savoir :

* 0,15 euros par badge + l’impression (que vous faites vous-même ou on vous indique les plans qu’on a de notre côté)
    * 0,20 euros par impression de macaron (vous devez ramener les cd, ce modèle est super :) )
    * rien du tout pour la gravure

Ce sera aussi l’occasion de boire quelques coups et de discuter un brin tout en écoutant de la musique délicieuse.

•  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeFeb 1st 2014
     permalink
    •  
      CommentAuthoryan
     permalink

Hey Tristant! 2€ le disque de Vicnet??? C'est louche, ça, c'est une contrefaçon ou quoi? ;)

•  
      CommentAuthormbertier
     permalink

Posted By: yan[p]Hey Tristant! 2€ le disque de Vicnet??? C'est louche, ça, c'est une contrefaçon ou quoi? ;)[/p]

Ah merde j'ai inversé la colonne stock avec la colonne prix !

Je corrige merci :)

•  
      CommentAuthorMoritz
     permalink

Ouaaaah c'est trop chouette comme projet bravo!

3.  permalink

C'est vrai, c'est beau tout ça.
    Est-ce que la distro a prévu de voyager un peu prochainement ? Un petit tour à Bruxelles ? Ou sinon à Rennes, ou à Lille, où je passerai dans pas longtemps ?
    Ya quand même une paire de cassettes que je m'enfilerais bien...

Bravo et à bientôt
    :shoboshobo-45.png:

•  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeFeb 2nd 2014
     permalink

On la prend dès qu'on bouge, on vous tiens au jus !

• CommentAuthorSyd
    • CommentTimeFeb 10th 2014
     permalink

Chouette initiative, bravo !

•  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeFeb 10th 2014
     permalink

merci !

• CommentAuthorJohan
    • CommentTimeFeb 13th 2016
     permalink