Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeFeb 12th 2014 edited
     permalink

    Bonjour les amis,

    On a beaucoup bossé sur Pastis Hosting ces derniers mois, et je vais vous présenter ici ce qui a été fait.

    Rappel : Pastis Hosting, c'est la plateforme qui héberge tous nos projets (Musiques Incongrues, Musique Approximative, Pardon My French, Radioclash, etc) et pas mal d'autres (Collection Revue, Quatre Label, Zoophoniq, etc).

    La volumétrie : plus de 150 sites internet répartis sur 76 noms de domaine. 250 Go de données stockées et 1 To de bande passante utilisé chaque mois, tout ça en constante progression.

    Le coût : ~150 euros par mois

    L'intention : mettre à disposition des projets qui nous enthousiasment une plate-forme gratuite, fiable, pérenne et indépendante.

    Et pour continuer à mettre en oeuvre nos intentions, il a fallu bosser un peu :

    La gratuité : en juin, notre hébergeur a changé son modèle tarifaire pour la consommation de bande passante. Ça a eu pour effet de doubler notre facture mensuelle, une situation pas tenable financièrement pour nous sur la durée. Pour palier ce problème nous sommes en train de tester la mise en place d'un Content Delivery Network qui aura deux avantages : le retour à une facture mensuelle supportable et une amélioration conséquente de la vitesse de connexion à la plate-forme pour toutes les personnes hors Paris (Europe / USA / Asie) (explication en images) :)

    La fiabilité et la pérennité : Pastis Hosting existe depuis 2006 et le serveur principal n'avait quasiment pas été mis à jour depuis cette époque. Résultat : une plate-forme logicielle vieillissante et instable. Ce n'est plus le cas, le système d'exploitation (Debian) a été mis à jour (il avait trois versions majeures de retard) et on y gagne énormément en performance et en stabilité (en chiffres là : http://status.pastis-hosting.net/729171/history)

    L'indépendance : pas de solution technique pour ça c'est dans la tête, espérons que ça reste le cas encore longtemps !

    Voilà, c'est rébarbatif et ça sonne un peu corporate, mais il est important que vous sachiez que Pastis Hosting est là pour durer :)

    Bisouxes !

    http://www.pastis-hosting.net/pics/logo.png

  1.  permalink

    bravo bravo ! continuez !
    (tiens, ça me fait penser qu'il faut qu'on fasse un don)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeFeb 12th 2014
     permalink

    Ah ben faut pas hésiter ça nous aide beaucoup les dons :)

    http://www.musiques-incongrues.net/forum/page/dons

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeFeb 12th 2014
     permalink

    Bravo et merci 1000fois pour tout ce bazar!:pin-bisou.gif:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeFeb 13th 2014
     permalink

    150 sites! Purée!
    Bravo les amis.

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeFeb 13th 2014
     permalink

    Merci plein beaucoup !!!

  2.  permalink

    Merci pour tout ça les amis :-)

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeFeb 19th 2014
     permalink

    :pin01.gif:

    • CommentAuthorCarle Hoke
    • CommentTimeFeb 21st 2014
     permalink

    Super boulot.

    Le 1 Tera de bande passante est vraiment impressionnant