Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

•  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeJan 30th 2016 edited
     permalink

hello cher forum, je vous transfère le mail que vient de m'envoyer Lola, chère amie & fille d'une chère amie, qui se bouge énormément pour aider les migrants/demandeurs d’asile/réfugiés/galériens (comme elle le dit bien).

Comme nous n'avons pas toutes et tous la possibilité de faire aussi bien qu'elle tous les jours, elle nous propose deux manières simples de donner un coup de main à un moment où crêcher dans les rues de Paris ou la gadoue d'un bidonville calaisien devient particulièrement inhumain. La première c'est une simple cagnotte qui permet d'acheter des trucs de première nécessité tels que des kits d'hygiène et des couvertures de survie ;
    La seconde c'est un point de collecte de vêtements chauds qu'elle a installé dans notre QG, au BarOurcq. Est-ce que ce n'est pas le moment de faire un tri de son armoire avant de venir boire un bon grog quai de Loire ?
    bisous !

--------------------------

!!! APPEL A SOLIDARITE : A FAIRE TOURNER SUR VOS RESEAUX !!

Salut à toutes et tous,

Petit mail pour toutes celle set ceux qui souhaitent aider mais ne savent pas trop comment et/ou n’ont pas forcément le temps de s’investir quotidiennement ou de manière plus générale pour toutes celle et ceux qui se sentent solidaires des migrants/demandeurs d’asile/réfugiés qui se trouvent actuellement en France :

Comme vous le savez peut-être j’me suis pas mal investie sur les camps de migrants cet été et au lycée squatté de place des fêtes, à la suite de l’évacuation de ce dernier nous avons crée avec quelques soutiens (enseignants, juristes, étudiants…) présents depuis Pajol, une association qui se nomme « Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Migrants » ( page Facebook ici : https://www.facebook.com/baam.asso/?fref=ts ) dont l’action se déploie dans 4 « pôles » : juridique, médical, urgence et culturel

>>> Le pôle urgence a lancé la semaine dernière un plan grand froid avec une cagnotte en ligne qui nous permet de fournir des kits d’hygiène et des couvertures de survie aux migrants les plus vulnérables, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas de logements et dorment dans la rue.

>>>> De plus, nous lançons une collecte de vêtements que nous distribuerons ensuite à Paris et à Calais : majoritairement des vêtements chauds, chaussures, chaussettes … bref des choses pour l’hiver !! Majoritairement pour hommes (mais si vous avez pour femmes et enfants nous pouvons faire le relai)

Du coup, je me suis dis que ça pourrait être cool de faire appel à la « Bar Ourcq-19ème Connection » pour ces projets... En bref :

>>>>> Si vous souhaitez participer à la cagnotte c’est ici : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-baam

>>>> Et si l’envie vous vient par ce froid glacial de ranger votre maison de fond en comble et de vous débarrasser des fringues que vous n’avez pas mis depuis 10 ans, vous pouvez déposer les dons chez moi ( rue Alexandre Parodi dans le 10ème arrondissement) ou au Bar Ourcq.

Mon numéro de téléphone est le 06 14 61 06 00 et mon mail [email protected] N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir plus d’informations, si vous avez des choses à donner ou si vous souhaitez apporter une aide quelconque.

Merci d'avance pour vos dons, vos partages, vos réponses (qui je l’espère vont pleuvoir par milliers… !!!)

XXXX

Lola

:shoboshobo-11.png:

http://i.imgur.com/TJJyyK9.png

•  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 30th 2016
     permalink

Ça tombe à pic je range la maison cet après-midi