Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthordetail78
    • CommentTimeApr 6th 2016 edited
     permalink

    MARTIN BISI

    Martin Bisi, a New York indie rock performer and record producer has been at a crossroads of indie, punk, avant garde, noire/cabaret rock, and electronic music since the early 80's in New York City.
    At a recording studio he started in 1981 with the help of Brian Eno, Martin Bisi has realized albums by Sonic Youth, Swans, Dresden Dolls, Pop 1280 (Sacred Bones), White Hills (Thrill Jockey), Africa Bambaataa, John Zorn, Herbie Hancock's Rockit, Boredoms, Foetus, Helmet, Unsane, Serena Maneesh, US Maple, Jon Spencer's Boss Hog, and countless other indie, experimental and post-punk records.
    In his band's set, Bisi plays guitar and sings, and performs songs from his album Ex Nihilo (Labelship records UK). The band swings between the heavier post-rock of the songs, and ambient soundscapes that feature the density and orchestral layering notable on many of Bisi's productions. His vocal style is very varied, covering Hardcore, dream/shoe-gaze, and even death metal. The set is a New York style, No Wave, psych, post-punk experience.

    martinbisi.com
    http://fb.bandpage.com/MartinBisimusic
    https://youtu.be/uHqXVHMyN7g
    https://soundcloud.com/maaartinbisi/martin-bisi-sin-love-hate
    ---------------

    MAMIEDARAGON

    No afro-beat non-bruitisme frankenstein shit Paris quatuor samples cassettes, batterie, basse, guitare, chanson française.

    "Je renonce à vous expliquer pourquoi c’est le groupe le plus excitant que j’ai écouté ces derniers temps. Il y a tout un tas de concepts qui virevoltent dans ma tête, mais je ne parviens pas à les exprimer, les développer, les relier entre eux." Gonzaï, http://gonzai.com/mamiedaragon-ou-lechec-du-chroniqueur/

    https://nolagosmusique.bandcamp.com/album/mamiedaragon
    https://www.youtube.com/watch?v=fwP4bxAbqXs
    https://www.youtube.com/watch?v=-CkLaxPqY3Y
    https://www.youtube.com/watch?v=rAFyKvO3CbM
    ---------------

    Julien Pontvianne et Richard Comte proposent une musique minimale, sonique et essentielle fort de leurs recherches et de leurs expériences partagées au sein de nombreux projets dont Crippled Symmetry ou AUM Grand Ensemble. Un travail sur le spectre et l'espace dans une forme pure et radicale.

    Richard Comte est un guitariste improvisateur actif sur la scène des musiques nouvelles, alternatives et improvisées européennes depuis 2006. Sans barrière esthétique il explore de nouvelles formes musicales allant de la conception jusqu’a la production de tous ces enregistrements.
    Il propose une vision résolument contemporaine de la guitare qu’il prépare, augmente dont il traite et diffuse le son à l’aide de plusieurs amplificateurs pour construire des architectures sonores, delimiter des espaces et tracer des paysages abstraits dont il partage l’experience avec les auditeurs.
    il s’adresse au corps avec le son, la sensation des vibrations, des movements d’air qui nous traversent et nous fait voyager d’un point à un autre jouant sur notre perception du temps et de l’espace interne / externe, une traversée des extrêmes ou chacun vivra sa propre experience, une transe introspective électrique à vivre libre et ensemble.

    http://www.richardcomte.com/

    Marqué aussi bien par, entre autres, le rock de Sonic Youth ou Nirvana, par diverses traditions musicales d'Asie, que par les musiques de Morton Feldman, Ligeti, Grisey, Penderecki, Ohana, Romitelli, LaMonte Young ou encore l'électronique transversale de Ryoji Ikeda, Julien Pontvianne est à l'origine de nombreux projets, mêlants toutes ces influences, aux confins des musiques ''expérimentales'', ''contemporaines'', improvisées ou écrites, croyant en une certaine sensibilité organique à la matière sonore.
    Julien est à l'initiative du quatuor de clarinettes WATT, travaillant quasi exclusivement sur le phénomène acoustique des battements à travers de longues formes continues, dont le premier album vinyle est sorti en septembre 2013. D'autres groupes (Khoom, Crippled Symmetry, quartet avec la pianiste new yorkaise Kris Davis...) sont centrés, entre autres, sur ces mêmes préoccupations, tout comme ses collaborations régulières avec les musiciens du collectif Coax ou de Trashvortex.
    Julien joue également depuis 2007 dans le groupe d'Alexandre Herer, OXYD, dont le troisième disque, Plasticity, est sorti en avril 2013. Ce groupe est d'ailleurs au centre du collectif et label Onze heures onze, dont Julien est l'un des initiateurs, et qui organise de nombreux évènements dont un festival annuel ayant notamment accueilli Andrew D'angelo, Benoît Delbecq, Nate Wooley, Marc Ducret...

    http://www.julien-pontvianne.com/
    ---------------

    PAF 5euros
    https://www.facebook.com/events/1718238061750302/