Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Quand tu vois les caisses de vinyls qui sont derrière moi le mythe s'écroule...

    •  
      CommentAuthorLadyheidi
    • CommentTimeApr 6th 2010
     permalink

    Un logo ananas, c'est quand on s'appelle ananas productions, non?:pin01:

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeApr 6th 2010
     permalink

    Posted By: LadyheidiUn logo ananas, c'est quand on s'appelle ananas productions, non?

    Tout juste! Or ici c'est "Les productions incongrues". Pourquoi pas une nonne ou une grand-mère qui trifouille sur son gameboy?

  2.  permalink

    Eh ouais "Anananas Productions" ça sonne bien, non ? HAHAHA eh ça va je décoooooonne

    Posted By: Al_CrotalOr ici c'est "Les productions incongrues"

    Eh vend pas la peau de l'ours, pour l'instant on s'interroge, c'est ni Les Productions Incongrues, ni Productions Incongrues, c'est Ananas Productions : )

  3.  permalink

    Posted By: Al_CrotalPourquoi pas une nonne ou une grand-mère qui trifouille sur son gameboy

    Pas facile à styliser en logo d'1 cm : )

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeApr 6th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoEh vend pas la peau de l'ours

    Tout juste il y a tellement de posts... je lis trop vite

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 6th 2010
     permalink

    Bonjour mademoiselle, "Productions Incongrues", une bière s'il vous plait.

    Ca marche bien aussi pour ca.

  4.  permalink

    Ah ! C'est pas une preuve ça ?

    Ou bien "Productions Incongrues" vos ananas s'il vous plait. Contrôle de routine...

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeApr 6th 2010
     permalink

    voilà voilà... ça progresse... =P

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeApr 6th 2010
     permalink

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeApr 6th 2010
     permalink


    euh y en a qui ont déjà piqué l'idée

  5.  permalink

    Posted By: Puyo Puyo[p]Ah ! C'est pas une preuve ça ?[/p][p]Ou bien "Productions Incongrues" vos ananas s'il vous plait. Contrôle de routine...[/p]

    J en rigole encore...
    J imagine la situation...

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 20th 2010
     permalink

    Bon, un sujet chasse l'autre en ce moment! Du coups, celui-ci n'est plus en "Et surtout", mais le problème du logo n'est pas réglé - et je peux pas en choisir un parmi les propositions déjà faites sans demander l'avis de chacun. On fait un sondage avec nombres de clicks et tout?

    Sinon, personne ne voulait lancer d'autres projets?

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeApr 22nd 2010
     permalink

    faudrait un petit brainstorming collectif.. ça serait plus facile pour les graphistes d'amener des propositions!

    - style institutionnel, grunge, clean, tech, trad, underground, comique, ... ?
    - symbole, oui/non, lequel, en fonction du style choisi... ?
    - choix typo en fonction du style aussi... ?
    - couleurs? ou nb applicable avec toutes les couleurs (cf nike)? couleur instit. cf forum et tvi (cyan, magenta) ... ?

    brainstormons les amis, brainstormons!

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 22nd 2010
     permalink

    Bon allé je réponds à la vavite, mais c'est un brainstorming après tout !!!
    Se ne sont que des avis personnels hein ... :)

    Posted By: Bacalaostyle institutionnel, grunge, clean, tech, trad, underground, comique, ... ?
    - symbole, oui/non, lequel, en fonction du style choisi... ?
    - choix typo en fonction du style aussi... ?
    - couleurs? ou nb applicable avec toutes les couleurs (cf nike)? couleur instit. cf forum et tvi (cyan, magenta) ... ?

    - comique
    - oui : un truc incongru ? J'avais pensé à un croisement d'animal, genre un mouton avec une tête de poule et des jambes de flamant rose... d'ailleurs le visuel des stickers d'animomarc sont un peu dans cet esprit ...
    - typo claire et simple
    - 3 couleurs maxi, le rose et bleu sont bien associés au forum je trouve...

    voilà j'ai répondu au sondage !! :))

    •  
      CommentAuthorLadyheidi
    • CommentTimeApr 22nd 2010
     permalink

    Un caddie mixé avec un phonographe ou un mégaphone! Faites votre marché incongru!

  6.  permalink

    ANANAS

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 22nd 2010
     permalink

    ah ben, oui. Je croyais qu'on était au moins d'accord sur l'ananas...

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 23rd 2010
     permalink

    Posted By: chaton-pute[p]ANANAS[/p]

    +1 bien sur, mais bon si c'est pas LE ananas (tout en te comprenant bien otro), alors quel ananas ???

  7.  permalink

    LA ananas ? :grapp01:

  8.  permalink

    +1 pour LE ananas ;) :pin01:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMay 5th 2010
     permalink

    Hello hello!

    Bon voilà, le seul consensus qu'on a, c'est donc l'ananas. Je vais lancer très bientôt le pressage de l'album de Klement et ayant besoin de ce logo au plus vite, je me demandais si quelqu'un avait une objection à ce que j'utilise le logo de Deehowyou, avec l'appellation précise : "Productions incongrues". Je ferais figurer juste en dessous l'adresse l'adresse du forum, ainsi que les noms ou pseudos des contributeurs. Certains autres contributeurs ayant un label ou une structure (distro, asso), auront leur logo et adresse web également.

    Ca le fait?

  9.  permalink

    Moi ça me va très bien, il me plait cet ananas !
    :pin01:

  10.  permalink

    oui c'est très bien!

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMay 5th 2010
     permalink

    super !!

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeMay 5th 2010
     permalink

    je veux pas faire mon caca, mais bien que l'image soit sympa j'ai pas l'impression que ça fasse un très bon logo...

  11.  permalink

    Sauf qu'il n'y a pas mieux qui ai fait con sein suce pour l'instant...

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeMay 5th 2010
     permalink

    ok, alors je vais tenter de vous proposer qqch ce soir en partant de cette image...
    on peut imaginer celle-ci comme visuel pour une affiche ou une compile "productions incongrues" mais pour un logo, je trouve que ça mérite une adaptation, notamment concernant la composition avec la typo...
    enfin, je regarde si je peux bricoler qqch ce soir... ça me ferait trop mal au coeur d'avoir cette image telle quelle comme logo sur un album... ... chépa moi... par exemple... au hasard... "living animals"... =P

  12.  permalink

    Non la typo fait pas logo c'est sûr

    MAIS OTRO POURQUOI TU LEGUES PAS TON ANANAS A LA BONNE CAUSE ???

    Au moins pour un badge ?? S'il te plait ! (50 exemplaires non vendus) allez !

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeMay 5th 2010
     permalink

    D'ailleurs les graphistes ...
    Faut se réveiller :)
    Logo pour Prods Incongrues + 3 Badges à faire.
    Si c'est pour la bonne cause vous pouvez boire 2L de Suze pour travailler votre imagination.

  13.  permalink

    3 badges ça me semble un peu léger, je dirais 50 minimum : )

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeMay 5th 2010
     permalink

    Soit dit en repassant, on est quand même ici par définition INCONGRUS, donc est-ce qu'un logo doit respecter toutes les chartes d'un logo ? Pourquoi ne pourrait-on pas même imaginer que le logo change à chaque fois, du moment que ça reste un ananas ?
    On n'est quand même pas en train de choisir un logo qui sera un truc super définitif sur lequel on va baser notre communication sur toutes les pubs partout, ça reste somme toute confidentiel et il faut avant tout que ça nous plaise à nous.
    Après, les règles,tout ça, pour un truc incongru, ça me parait une évidence de s'en affranchir...

  14.  permalink

    ouais on en discutait avec deehowyou et on etait d'accord là dessus, donc : tout pareil que lui.

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMay 5th 2010
     permalink

    héhé oué ça s'tient :)
    stay ananas, stay incongru :)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMay 5th 2010 edited
     permalink

    Oui, en fait, je voyais aussi un peu comme Deehowyou pour le logo qui pourrait changer à chaque fois (je ne sais plus si c'est un truc que j'avais évoqué dans une des quatre pages du topic). Après tout, Productions Incongrus n'est pas forcément destiné à devenir un label à part entière (même si on ne sait jamais hein!). Et je trouve ça assez marrant de faire figurer un ananas différent à chaque release, associé à l'adresse du forum.

    Et puis c'est pas forcément ultra crucial non plus le logo. Le mien par exemple, j'ai commencé à l'utiliser après avoir sorti pleins de trucs!

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeMay 5th 2010
     permalink

    on peut pas demander aux graphistes de se réveiller et en même temps leur demander de faire des logos qui "changent à chaque fois" ...
    je vous propose quand même une dernière adaptation de l'ananas, façon logotype, avec comme couleur instit le magenta du forum qui déchire beaucoup... =)

  15.  permalink

    et les pro-raisin quelqu'un pense à eux ??? :grapp01::grapp04::grapp02:
    le raisin c'est le vin ! le raisin c'est la vie :pin01: heuuu :grapp01:

  16.  permalink

    hello
    clairement pour moi ça marche pas en monochrome.
    On ne distingue plus rien du tout ! et c'est plus drôle !
    sorry bacalao!

    tout d'accord avec yan

    il faut utiliser ce magnifique ananas comme ça !
    et puis ça changera à chaque fois selon inspiration...

  17.  permalink

    Ben oui, c'est dommage ça devient une carotte ou un navet... Désolé aussi Baca !

  18.  permalink

    un radis

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeMay 5th 2010
     permalink

    bon je retourne à mes poireaux et à mes tomates...

    • CommentAuthorotro
    • CommentTimeMay 6th 2010 edited
     permalink

    @puyo: bah ouais désolé mec pour l'invasion des badges ananas ! ça reste du marketing ni plus ni moins et ça m'intèresse pas (n'en déplaise à bozo da fotoshop et son ami bertier un lendemain de cuite) !

    Sinon super le pineapple de deehowyou, c'est classe et original comme logo =) !
    bon courage pour votre release =)

  19.  permalink

    Mais si ils ne sont pas vendus ! T'es trop straight edge ! :pin01:

    • CommentAuthorotro
    • CommentTimeMay 6th 2010
     permalink

    maybe i don't care =)