Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 23rd 2010
     permalink

    Voila, le mot est lancé, gloups!
    On m'a demandé de faire un live, au "ici" bar à Lille, le 21décembre. A force de parler de mes jouets (et d'en ramener la bas), ca me tombe dessus :P
    Et...pour l'instant j'ai RIEN, enfin que des conneries de tests, donc j'ai deja peur ^^
    En tout cas j'ai aucune config, faut que je bosse ca a font.

    Mes armes potentielles :
    - l'ordi (live, fruity loops que je ne connais pas encore bien, pure data que je suis en train d'apprendre et que j'adore) avec controleur midi
    - la gameboy avec lsdj (que j'attends de l'avoir), pourquoi pas midifiée
    - la GP2X avec tracker qui va bientot sortir dessus (dans le mois normalement), voire emulation de nanoloop qui fonctionne bien (la v1.5)
    - des trucs bendés, sachant que je compte beaucoup sur un synthé (qui, bendé, dechire tout) dont Osica m'a gentillement filé le plan de modif (j'ai pas encore pu le faire mon fournisseur de composants étant en rupture de potards) et la dictee magique que je compte midifier
    - le bliptronic5000, que j'espere bender aussi, je crois qu'il est pas trop dur a modif.
    - un T-shirt guitare (hihi)
    - le stylophone beatbox

    Donc pour l'instant je compte me faire des bases rythmiques sur ordi et les consoles (eventuellement avec la beatbox aussi), et de completer avec le reste. Bien sur je ne vais pas chercher à tout mettre ensemble, mais trouver pour chaque "partie" un ensemble simple qui fonctionne bien, cohérent.
    Autant dire que j'ai du boulot! Et que je stresse grave...

    Dans le tas je compte faire un morceau pour la compil ananas, peut etre un remix de puyo tout seul (pas aidé par un pro), et pourquoi pas un morceau de noel vu la date :)
    Concernant pure data, j'aimerais bien jouer avec des capteurs diverses : capteurs de pression, micro, photoresistance, etc.
    Ce qui me rassure c'est que je sais relger des niveaux, faire du sidechain pour eviter les recouvrement de fréquences et un peu compresser.

    Donc : je fais appel à vos conseils avisés, n'hésitez pas à proposer :)

    Deja une question : si je chope une carte son à 8-12 entrées, estce que je peux gerer chaque piste dans live en simultané? (donc chaque piste en "enregistrement") et est ce qu'l faut pas une becane ultra puissante? A savoir, le processeur de l'ordi ne va-t-il pas etre solicité a fond (ou c'est la carte son qui gere)? Le but etant de mettre les effets voilus par piste...

    Voila merci d'avance pour vos conseils!

  1.  permalink

    Fais pas comme moi, te prend pas la tête, fonce, fais comme ça vient ! Un peu méthode Obélix : tape dans le tas et tu discutes après !

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 23rd 2010
     permalink

    C'est ce que je fais, mais avec un peu de prise de tete quand meme ;)
    C'est pour ca que j'en parle maintenant, ca peut etre interessant d'en discuter. Après tout il sert à ca aussi notre forum!

  2.  permalink

    Bien sûr mais commence en même temps, et en plus ça te fera encore plus de matière pour discuter !

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 23rd 2010
     permalink

    Ah bin oui hein j'ai commencé a vraiment m'y pencher depuis depuis que franck du "ici" a commencé à m'en parler (ca fait 2-3 mois) :pin02:

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeJul 23rd 2010
     permalink

    Pour ta question concernant le traitement en direct de plusieurs sources, ça va dépendre de la puissance de ton processeur, plus tu traites de pistes, plus tu mets des effets gourmands en ressource, plus tu risques d'avoir de la latence.
    En tout cas, j'ai l'impression que tu te lances dans un truc super compliqué pour un premier live...
    Je me demande surtout, si l'ordi est nécessaire, tu peux séquencer des trucs avec ta gameboy et ta GP2X, jouer avec tout le reste, passer ça dans une table de mixage avec quelques effets en auxiliaire pour traiter le son... Mais, je suis pas à ta place, je me rends pas bien compte de ce que tu veux faire...

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 23rd 2010
     permalink

    Ok pour les pistes je m'en doutais un peu. Ce sera donc sur une table de mix. Du coup t'as raison, une base sequencée, le reste en auxiliaire...
    Par contre l'ordi peut servir a faire une base aussi, c'est plus souple quand meme, et ca variera un peu la texture du son. Mais effectivement la je vais vite reduire au max au moins un systeme :)

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeJul 23rd 2010
     permalink

    naaan, ne retire pas le T-shirt guitare!!!
    (ou alors tu te ramène avec demain et tu claques quelques trucs...
    allez, hophophop... entraînement de T-shirt guitare)

    http://www.youtube.com/watch?v=5qQJVNYxiVs&feature=related

  3.  permalink

    ca fait pléthore de matos pour un premier live !!!
    tu es fou !

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeJul 25th 2010
     permalink

    Surtout que, Valkiri, tu oublies une chose primordiale : ce concert est avant tout un pretexte a regarder les plus jolies filles dans le public...Avec tous ces machins, tu vas rester le nez descendu tout le temps, quelle tristesse !

  4.  permalink

    Mais ouais ! :pin01:

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeJul 25th 2010
     permalink

    flyer et infos ! on vient tous !

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeJul 25th 2010
     permalink

    comme le disait ce grand homme: "oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce, sur un malentendu ça peut p'têtre marcher"

    nan mais à mon avis, avec toute cette machinerie, t'es paré pour foutre le feu!

  5.  permalink

    Après faut pas se planter dans les boutons quand la jolie fille en question vient te parler...

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeJul 27th 2010
     permalink

    ou quand elle vient te demander: "t'as pas justin bieber?"

  6.  permalink

    Euh juste un quoi ?
    Et c'est le drame...

  7.  permalink

    Après... elle peut te trouver hyper drôle et sur un malentendu...

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeJul 27th 2010
     permalink

    Allez courage, tu vas faire plein d'efforts pour passer une sacrée swaré =)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 28th 2010
     permalink

    Hahaha, bon je vais travailler sur le malentendu, ca va ptet le faire :pin01:
    "Il faut laisser place à l'accident, l'inatendu, l'incongru" et gnagnagni et gnagnagna :P
    Merci pour les encouragements!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJul 28th 2010
     permalink

    Nan mais c'est quand même vachement bien de se lancer! Moi, j'ai toujours pas osé et réussi à savoir ce que je voulais faire ne live (alors je suis DJ, pfffff). Mais je suis d'accord avec ceux qui t'ont dit de ne pas forcément trop multiplier le matériel, car n'oublie qu'il va falloir composer des morceaux avant de penser à un set up différent pour chacun! Ca va te prendre un peu de temps quand même, et il vaut peut-être mieux se concentrer sur ça, plutôt que de passer trop de temps à réfléchir à un set up compliqué et différent pour chaque morceau.

    Et si tu veux foutre le feu, chanter/brailler ça marche en général pas mal, même si tes morceaux ne sont pas les meilleurs et les plus techniques. Mais c'est aussi ce qu'il y a de plus dur à faire.