Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    ONE ANANAS ONE VOTE

  2.  permalink

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 17th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoTyran !:pin01:

    Oui ! J'en ai déjà parlé : http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/3306/pour-un-systeme-de-vote-pour-le-forum/?Focus=44621#Comment_44621

    Pas de soucis pour rendre la todolist publique et adossée à un système de vote (ça fait un moment que j'y pense à vrai dire).

    Toutefois, n'allez pas imaginer que c'est parce qu'un élément sera le plus soutenu qu'il sera développé prioritairement (même si bien entendu, ça aide).
    De la même façon, quelque chose qui ne recueille pas l'assentiment général pourra tout de même être fait.

    Le développement du forum représente pas mal de travail, et ce travail doit rester un plaisir. Si bozoo ou moi-même ne croyons pas à une idée, ou si nous avons la flemme de l'implémenter, elle ne le sera pas (pas tout de suite en tout cas) :)

    Rien ne vous empêche de la coder vous-même par contre, toutes les sources du projet sont disponibles : http://github.com/contructions-incongrues/musiques-incongrues.net

    Je vous renvoie en fait au concept de "Dictateur bienveillant à vie" issu du logiciel libre et qui correspond bien à ce que je pense :

    * http://www.framablog.org/index.php/post/2008/12/01/logiciels-libres-et-dictateur-bienveillant
    * http://fr.wikipedia.org/wiki/Benevolent_Dictator_for_Life

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 17th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoTon exemple achève de me convaincre que c'est bien plus beau sans cadre et je ne comprend pas tellement ton argument : si l'image est moche, elle n'en sera pas moins moche avec un cadre...
    franchement c'est plus léger sans cadre. Au vote !

    Par contre si tu veux nous faire un proto sous Photoshop / Gimp / Whatever de ce que tu as en tête ça pourrait être utile pour continuer la discussion :)

  3.  permalink

    Yep mais là je dois m'absenter

  4.  permalink

    Voilà, ça donnerait ça mais dans l'idéal j'enlèverais même le rose autour des images

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 17th 2010
     permalink

    Chouette merci. Je préfère aussi comme ça. Ne serait-ce pas plus élégant si la barre jaune était de la même largeur que l'image ?

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeDec 17th 2010
     permalink

    Pouah des votes... J'en ai la voix nouée de VGE qui me fait tressaillir les trompes d'eustache en disant "bbbbbb... le bruit des votes...".

    Une des idées de base qui semble fédérer par ici c'est le fameux DIY... Le concept de l'instauration de "vote pour choisir ce qu'une personne se doit de faire pour toute une tripotée de gens" ça colle pas vraiment là du coup...

    Le jeu c'est plutôt la chouette personne douée propose et fait ce qu'elle a envie de faire... Cela ravi tout l'monde (ou presque) et si les gens ça leur plait pas, bah z'ont plus qu'a appliquer le DIY eux même... La plupart (voir totalité) des bidules étant en open source, y'a plus qu'à...

    Là on va me dire "oui mais je sais pas faire... tout ça tout ça..." certes, mais en ce cas autant se réjouir de ce qui est déjà fait, sinon très vite ça peut ressembler aux débats du genre "raaah la sécu c'est la merde, blablablabla, ça marche pas bien, blablablabla... c'est mal fichu et pas logique... c'était mieux avant..." et heu, c'est moche...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 17th 2010
     permalink

    Posted By: glafoukUne des idées de base qui semble fédérer par ici c'est le fameux DIY... Le concept de l'instauration de "vote pour choisir ce qu'une personne se doit de faire pour toute une tripotée de gens" ça colle pas vraiment là du coup...

    Je te renvois à ce que je dis quelques commentaires plus haut.
    C'est avant tout un indicateur. C'est tout. Et c'est utile. En outre on a bien fait attention à ce que ça se passe hors du forum. Mais je trouve très utile d'avoir cette liste d'idées.

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeDec 17th 2010
     permalink

    Clair que c'est utile les chars d'assaut de pensées... S'pas ça qui m'effraie, c'est le machin du vote qui classe les priorités et peut vite dériver en "mais tu avais dit que tu l'ferais et tu l'as pas fait, c'est maaaaaaaaaaal méchant vilain pas beau !!!". En fait c'est juste une histoire de vocabulaire, s'pas du vote, c'est plus genre du sondage, ça permet de "dégager une tendance" sans pour autant imposer un truc, vu sous cet angle ça me semble plus sage...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 17th 2010
     permalink

    Posted By: glafoukdériver en "mais tu avais dit que tu l'ferais et tu l'as pas fait, c'est maaaaaaaaaaal méchant vilain pas beau !!!"

    Ça arrive déjà sans le système ;) Mais je m'emploie à rappeler systématiquement qu'une idée populaire ne sera pas nécessairement réalisée.

    Posted By: glafoukEn fait c'est juste une histoire de vocabulaire, s'pas du vote, c'est plus genre du sondage, ça permet de "dégager une tendance" sans pour autant imposer un truc, vu sous cet angle ça me semble plus sage...

    Pile-poil.

  5.  permalink

    Moi je trouve que le retrait de la bordure junk food comme a montré Pascal et un titre adapté à l'image est plus classe.
    Par contre je trouve que le nombre de vignettes est idéal.
    Trop de sticky brouille l'info.
    Et trop petit d'une c'est moche et illisible
    pour moi la taille est parfaite, juste si on pouvait faire glisser les vignettes ça serait cool!

  6.  permalink

    Je l'ai très légèrement réduite, je ne dis pas plus petit que ça.
    Evidemment vu la taille des écrans de portables en mettre plus n'est pas bien raisonnable mais alors il faudrait trouver un système pour qu'on les voit toutes (déroulement ? - bouton OTHERS ?)
    Je reste aussi convaincu que Ananas ex machina, Lignest topiques, Musiques Approximatives et Pardon my french pourraient êtres mis en liens quelque part pour faire de la place dans les Sticky,
    comme ils sont là plus ou moins pour toujours. Et ne cnsever que les actualités brûlantes en Sticky.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 17th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoJe reste aussi convaincu que Ananas ex machina, Lignest topiques, Musiques Approximatives et Pardon my french pourraient êtres mis en liens quelque part pour faire de la place dans les Sticky,
    comme ils sont là plus ou moins pour toujours. Et ne cnsever que les actualités brûlantes en Sticky.

    Tout à fait d'accord.
    Je pense que ça peut passer en bossant sur la colonne de gauche. J'ai quelques idées :)

  7.  permalink

    Posted By: mbertierTout à fait d'accord.
    Je pense que ça peut passer en bossant sur la colonne de gauche. J'ai quelques idées :)[/quote
    ]

    voir de droite?

  8.  permalink

    Et aussi voilà ce qu'on voit à peu près sur un écran de portable. Ce n'est pas très jojo, il faudrait 4 images sur un ligne ou 6 sur deux lignes...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 5th 2011
     permalink

    On résoud ça jeudi !

  9.  permalink

    Yo

  10.  permalink

    Et bounané

  11.  permalink

    Et aussi parfois à la place des images il y a le carré avec les triangles roses et bleus...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 5th 2011
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoEt aussi parfois à la place des images il y a le carré avec les triangles roses et bleus...

    Ça c'est pendant la mise à jour de l'index de http://data.musiques-incongrues.net. Rien à faire pour le moment, ça se produit toutes les quatre heures.

  12.  permalink

    oui j'aime bien quand ça fait ça, c'est beau

  13.  permalink

    tssss : )

  14.  permalink

    Cadeau Chaton

  15.  permalink

    Ce serait cool d'avoir un onglet où consulter tous les stickys...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 6th 2011
     permalink

    C'est la r'prise !

    Meet us on http://webchat.freenode.net/?channels=ananas

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeJan 6th 2011
     permalink

    Bossez bien les gens !
    J'ai pas dis mon avis mais les images en haut c'est vraiment super cool, mais le coté aléatoire gène un peu l'idée de mettre en évidence des topics, au final on est plus perdu qu'autre chose. Je dirais : mettre des emplacements fixes (non aléatoire quoi) pour les images/topics (et l'idéal serait de les voir toutes en même temps ou l'idée de galerie avec défilement automatique ce serais top), avec tout de même, comme dis puyo :

    Posted By: Puyo Puyoun onglet où consulter tous les stickys...

    Et puis le montage sans marges de puyo est très bien.

    M'exprime-je bien ?
    Allez je vous embête pas plus.
    Bonne bourre.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 6th 2011
     permalink

    Je suis justement en train de bosser là-dessus :)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 6th 2011 edited
     permalink

    Alors la session prend déjà fin. Compte-rendu des opérations :

    Étaient présents :

    • Antiulcéreuse ;
    • Bozoo ;
    • C•)_(•C ;
    • Sinead o'connick Jr.
    • Spintronic ;
    • et moi même !

    Qu'avons-nous glandouillé ?

    • Impression, gravage et empaquetage d'une bonne moitié des CDs de la prochaine release chez Da ! Heard It Records ;
    • Modification du "Et surtout", suite à vos commentaires. Ça vous plaît ? ;
    • Toujours plus de réflexion sur le nouveau site de Musik Mekanik Circus ;
    • Listage de tous les morceaux qui ne fonctionnent pas sur Musique Approximative (histoire de corriger tout ça dans un avenir proche)

    Et pis voilà !

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJan 6th 2011 edited
     permalink

    Mince! J'arrive trop tard sur l'irc :pin01:
    'fin le chat quoi

  16.  permalink

    C'est super, esthétiquement !!! Mais d'après ce que je vois, ceux qui ont un petit écran genre laptop ont droit à 4 stickys et ceux qui ont un grooooos écran ils peuvent voir tous les stickys ?
    Des stickys à deux vitesses quoi ?

    Je pense qu'on peut arranger ça en mettant ANANAS EX MACHINA, PARDON MY FRENCH, MUSIQUE APROXIMATIVE et LIGNES TOPIQUES ailleurs vu qu'ils sont là pour toujours, on ne peut plus parler d'"actualité brûlante".
    ça ferait de la place pour les légumes de saison ! (arrêtez d'acheter des ananas en plein hiver !!!!)
    Sinon c'est largement mieux je trouve !! Bravo.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 7th 2011
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoJe pense qu'on peut arranger ça en mettant ANANAS EX MACHINA, PARDON MY FRENCH, MUSIQUE APROXIMATIVE et LIGNES TOPIQUES ailleurs

    Tout à fait d'accord :)

  17.  permalink

    DISCUSIONS ESSENTIELLES : TOUT VOIR \o/ \o/ \o/ Merci !!!!!

  18.  permalink

    et comme chaque vendredi c'est l'occasion de féliciter le team des constructeurs pour leur boulot !
    bravo les gus!

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 13th 2011
     permalink

    C'est tipar les coupains !

    Comme d'hab' : on http://webchat.freenode.net/?channels=ananas

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJan 14th 2011
     permalink

    Yeah la fonction recherche!

  19.  permalink

    Baise OUAIS !!! Super !!

    Et "ce soir on sort" c'est beaucoup mieux comme ça !!!

    Et très belles les présentations de RELEASES ET EMISSIONS !!!

    VIVE LA SEMAINE DES 4 JEUDI

    VIVE LA SEMAINE DES 4 JEUDI !!!

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 14th 2011
     permalink

    Venez donc boire votre café en parlant avec nous sur le chat : http://webchat.freenode.net/?channels=ananas

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 14th 2011
     permalink

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeJan 14th 2011
     permalink

    Une belle tablée ! Qu'est que vous faites avec tout ces médicaments, ... vous tournez au smecta-bière hein ? C'est dont ça votre secret.

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeJan 14th 2011
     permalink

    Ce qui me surprend le plus, c'est la bouteille d'eau. Pour quoi faire ?

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 14th 2011
     permalink

    La bouteille d'eau c'est pour garder la forme, les médicaments c'est pour Antiulcéreuse !
    Et sinon nous continuons toujours de travaillé ... pleins de belles choses arrivent :)

  20.  permalink

    Vous n'avez pas encore dormi ? :pin05:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 14th 2011
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoVous n'avez pas encore dormi ?

    C'est très surfait le sommeil quand on y réfléchi.

  21.  permalink

    Hmmmm

  22.  permalink

    En tout cas la fonction recherche, miam!

    J'ai juste un peu de mal avec le nouveau "et on sort", que je trouve un peu brut (au niveau police, agencement).
    Je suis pas du tout fan des puces pour lister des topics.

  23.  permalink

    bah oui, ça pourrait être une étoile ou un ananas... Moi j'aime bien le reste : typo agencement, c'est beaucoup plus clair

  24.  permalink

    La typo je la trouve froide. Un ananas serait trop petit et peut être aussi trop redondant...
    Tu as des idées à montrer Pascal?

    SInon t'as vu ils m'ont changé mon onglet discussion de place!
    Maintenant je suis perdue!

  25.  permalink

    ah moi aussi j'étais un peu perdu !!
    bien chouette aussi l'onglet "émissions" et la nouvelle mise en page dedans..

    bravo les gars et ne dormez pas !!!! jamais !

  26.  permalink

    Ils l'ont fait exprès pour qu'on parle moins et écoute plus la radio!
    Saletés de bolcheviques!