Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Au sein de mon trollisme, Yan a parlé d'un truc très interressant je trouve, avant de l'éditer.
    En gros la conclusion c'était que d'autres labels devraient être accueillis au sein des catégories du forum.
    Pour mémoire deux catégories viennent de voir le jour dans "Radio"
    - Istota Ssaca drivé par Ubunoir
    - Le Laboratoire drivé par Ogoun feraille et Yperkut
    je trouverais 100% pertinent que In Vitro records et Proot records rejoignent l'écurie et que deux catégories leurs soient dévolues !
    D'autant plus pertinent que Matt Subjex et Thiaz Itch fréquentent le label en lecteurs ou en participants depuis longtemps.
    Mais je pense que pour eux comme pour les autres, il faut que ce soit nous qui allions vers eux (un simple mail devrait suffire contenant la proposition) si personne ne s'y oppose bien sûr.

    C'est l'idée de Yan mais je la porte avec plaisir.

    Et d'autres pourraient suivre il me semble, ainsi que dans "Radio" et pourquoi pas imaginer d'autres catégories "Graphisme" par exemple ?

    hmmmm ?

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 13th 2010
     permalink

    Tout à fait, ça fait un moment qu'on y pense. L'idée est de rassembler ici les contributeurs éparts de forums de moindre importance, histoire que tout le monde en profite : plus de visibilité pour les labels, plus de contenus intéressants pour Musiques Incongrues.

    Dans cette optique, nous réfléchissons aussi avec Bozoo à la mise en place de qqch de plus personnalisé pour les pages de ce type : http://www.musiques-incongrues.net/forum/16/labels/

  2.  permalink

    Ce qui ouvre une autre question : le manque de graphisme, de déco du forum... le côté un peu trop minimal qui confine à l'impersonnel... (sans tomber dans la baraque de foire mais quand même ! ; )

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 13th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo Puyole côté un peu trop minimal qui confine à l'impersonnel

    Question de goût, mais autant je suis d'accord sur le côté minimal, je ne trouve pas la charte franchement impersonnelle.
    C'est aussi une question de compétences : ni bozoo ni moi ne sommes des graphistes. Se lancer dans quelque chose de sophistiqué ne peut que nous conduire à la catastrophe :pin01:

  3.  permalink

    Je ne dis pas foutre des trucs à tous les coins de pages mais ne serait-ce qu'un simple logo du forum, comme celui qu'avait fait Deehowyou pour les productions incongrues.
    Ou mettre en avant les images des stickers. créer une "identité" (sans tomber dans le corporate ou le branding industriel : ) ).

    Posted By: mbertierQuestion de goût, mais autant je suis d'accord sur le côté minimal, je ne trouve pas la charte franchement impersonnelle.

    Il ne faut pas prendre le mot "impersonnelle" comme une attaque, mais elle est plutôt stricte la charte (je me le dis tous les jours). Je dis "impersonelle" faute d'autre mot mais l'absence quasi totale d'image
    donne cet aspect "Quaker" Heureusement INTROSPECTION permet de réinjecter du contenu image.

    Je parle de ça à cause de ce que tu dis sur les pages labels

    Posted By: mbertierDans cette optique, nous réfléchissons aussi avec Bozoo à la mise en place de qqch de plus personnalisé pour les pages de ce type :http://www.musiques-incongrues.net/forum/16/labels/

    Je suppose que ça passe par l'ajout de logos par exemple : la charte ne changerait pas mais ce serait moins "impersonnifié" (oui c'est à peu près ça que je veux dire : )

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 13th 2010
     permalink

    On est d'accord :)
    Ça peut être sympa pour les flyers. Par contre on n'a pas de logo !

  4.  permalink

    Ben voilà ! Et pourquoi pas renouveler l'appel du 18 joints ? GRAPHISTES DE TOUT LE MONDE INCONGRU UNISSEZ VOUS POUR CREER NOTRE LOGO A TOUS !!!!

    Et le mot que je cherchais je crois que c'est "désincarné : ) normalement il y a un mot pour tout !

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 13th 2010
     permalink

    Je comptais en parler "lors de la réunion de la semaine prochaine", mais ça prend place ici :
    Etant donné que le forum n'est pas sur un modèle classique, cad qu'on ne se retrouve pas de base sur une page avec diverses catégories de discussion, ça déstabilise le visiteur occasionnel. Personnellement, je me rappèle avoir eu un temps d'adaptation à ce mode de fonctionnement (au début). Et je suis assidu.
    Encore c'était au début. Maintenant il y a du monde, et ça discute beaucoup. Même, il y a beaucoup de "private jokes", de paroles en l'air, de déconnade, même de réactions sur le vif et déplacées.
    Ce que je veux dire, c'est que je suis déçu de voir certains posts supers intéressants tomber direct dans l'oubli car tel ou tel se met à poster toutes les 5min sur des trucs qui ne regardent que nous, entre nous. Je ne remets pas en question la liberté de dire n'importe quoi si on en a envie, par contre souvent c'est au détriment de choses qui mériteraient qu'on s'y penche au lieu de continuer le délire en cours... Je trouve ça dommage pour ceux qui viennent partager, et pour nous, notre ouverture.
    Déjà en temps que membre assidu et actif, je m'y perds des fois, alors je n'ose pas imaginer le nombre de personnes qui ont laissé tombé ou qui viennent voir des fois, mais n'osent pas participer.

    Je pense qu'on peut s'arranger pour rendre le forum plus "accessible". Je n'ai pas d'idée précise, c'est pourquoi je comptais en parler jeudi prochain et en débattre, et autant initier ici la discussion.
    Peut-être pourrions-nous rentrer "discussions" dans les catégories, et "gonfler" cet onglet (catégories), même en faire la page d'accueil. J'entends "gonfler" par exemple de mettre "discussion" en 1er et en + gros, avec les 3-4 derniers posts en dessous. Et faire de même avec les autres catégories, les 3-4 derniers posts pour chaque. J'en sais rien, c'est même pas une idée particulière, mais je pense qu'il faut réfléchir à tout ça pour le bien de notre communauté.

    Vous aimez le patée?

  5.  permalink

    Watcha ! Y'a pas que du faux... Je laisse les instances dirigeantes prendre la parole !

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeOct 14th 2010 edited
     permalink

    Bouif... Un "manque d'identité" que vous dites ??!!?? Heu... Y'a pas assez d'un Brice et d'un Eric à votre goût ?!? Il faut donc un logotype, une sainte croix, un totem à vénérer, un étendard à arborer fièrement ?????!!!!??? P'tin c'est triste ça...

    Déjà l'concept de l'ananas c'est heu, doucement rigolo mais assez vite adipeux, mine de rien ça fait très secte [vive le raisin !!! enfin vive la banane, c'est meilleur et en plus c'est phallique...] et justement ceux-ce qui s'égarent par hasard ici bas, baheu ça doit pas trop les motiver à causer et à participer à des trucs tout ce côté "fédérateur" private joke à rire...

    Le minimalisme du forum me semble parfait... C'est la même "base" à mon sens que Musique Approximative, du texte, du son, du fonctionnel et voilà... On y croise de tout, de rien, on s'attend à rien (enfin si, parfois ça tourne un peu en rond façon circuit fermé mais bah, des fois ça change), on est pas "parasité" par un style, un moule, un "machin que on est figé dedans". Et puis comme ça, les graphistes justement ils ont de la place, ils peuvent montrer leur boulot sans être "englués" dans une charte "propriétaire" façon "label rouge, mangez-en", quand ils postent une image, bah du coup on ne vois qu'elle, l'oeil est concentré sur l'essentiel...

    Certes on est tous content (moi le premier) d'avoir SON logo, SA marque de fabrique, SON bidule qui fait que "c'est mouaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!" ... Mais justement, vu qu'ici c'est plein de "moi", pourquoi vouloir à tout prix uniformiser et faire marcher au pas ???!!! Pourquoi faudrait-il ce "signe" qui rassemble, alors que justement l'forum fait ça très bien sans paroisse et sans messe (quoique). Pourquoi l'humain il lui faut toujours appartenir à un groupe et le clamer très haut ??? C'est triste...

    M'enfin, faites ce que voulez hein...

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 14th 2010
     permalink

    Je suis plutôt d'accord : personnellement, le minimalisme de présentation du forum ne me gêne pas du tout, et ça concentre sur l'essentiel.
    Pascal ne parle pas d'en faire des tonnes, juste d'adoucir cette présentation qui peut paraître brutale. Mais est-ce bien nécessaire? A voir...

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 14th 2010
     permalink

    Yop. En fait pour les labels, quand j'ai demandé à Johan et Bertier si je pouvais affilier Ego Twister à ce forum à l'époque, parce que le nôtre était suivi par les 5 potes du labels et que je trouvais que Musiques Incongrues était vraiment fédérateur, je pensais vraiment que quelques autres labels feraient de même. Ca n'a pas été le cas, mais on peut leur demander aujourd'hui si ça les tente. Petit liste comme ça, à vous de compléter :
    - In Vitro
    - Bedroom research
    - Proot records
    - Poney Club International
    - Chip'n'damned

    A vous de compléter.
    Quelques questions aussi : est-ce qu'on se limite au label/net labels français? Peut-être en priorité ceux dont les membres sont déjà sur le forum, non?

    Après, l'ergonomie du forum, c'est une autre question, vaste et complexe. Mais elle est liée, car plus il y aura de participants au forum, plus il y il aura de sujets et plus il deviendra difficile à suivre. Au début, je me souviens aussi que j'avais été dérouté par le fait qu'on arrivait directement sur les derniers messages, plutôt que sur des des catégories, comme sur les forums "traditionnels". Mais je m'y suis fait au final. Sauf que maintenant que l'activité s'accroit, ça devient effectivement compliqué. Le risque étant aussi de faire trop de catégories Mais je fais confiance à la team Incongru, beaucoup plus versée que moi dans l'ergonomie du web.

    Par contre, la charte graphique me plait vraiment comme elle est, elle a vraiment la patte minimaliste mais fraiche de Johan et Bertier, et qu'il y aussi sur le site de Pardon My French. Un logo, pourquoi pas... mais ça va être galère de se mettre d'accord (souvenez-vous celui pour Productions Incongrues ;)).

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 14th 2010
     permalink

    (encore des messages croisés le temps que je finisse le mien! Peut-être qu'on devrait débattre de l'ergonomie et de la charte graphique dans un autre sujet, juste pour pas qu'on s'emmêle les pinceaux? Au départ, Puyo a lancé ce topic pour discuter du rameutage de label).

  6.  permalink

    je suis tellement d'accord avec Glafouk....

  7.  permalink

    Vous m'faites quand même rire à parler du forum comme si c'était obligatoire à la survie d'un label...

  8.  permalink

    pardon my coup de gueule

    sur les labels >>pourquoi vous voulez pas attendre que les gens viennent à nous ?

    la porte est ouverte à grand battant, si ils sentent qu'ils veulent un espace ici, ils viendront.
    vous vous plaignez que les gens mettent leurs pubs sans dire bonjour (si quelqu'un a le malheur de ne pas dire "bonjour, salut, je suis nouveau je vous aime" alors il se fait insulter comme de la merde.
    il y a mieux comme accueil.
    et donc, vous projetez de ramener encore des dizaines de labels pour ramener encore + de monde ? (+ des labels de tout pays ??)
    je vois pas vraiment l'intérêt.
    si quelqu'un veut venir qu'il vienne, si quelqu'un' un veut faire sa pub, qu'il vienne.
    effectivement en plus, ça devient difficile à suivre, il y a de plus en plus de monde, de plus en plus de topics, de plus en plus de posts...

    je comprend l'envie de ramener sous une même bannière tout les labels electro "indépendant", "freaks" appelez-les comme vous voulez, mais bon...

    c'est l'idée qu'on arrive à 1000 users ? 2000 ? mais pour combien qui participent ?
    c'est bien aussi d'aller fouiner ailleurs, qu'il n'y ai pas que "musique incongrue", non ?
    pourquoi vouloir à tout prix être "tous ensemble"?

    sur ce, je vais faire des courses.
    bisous

  9.  permalink

    +1 ! Merci Sammy, j'ai économisé de la salive.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 14th 2010
     permalink

    Sammy, Anti : pour moi, c'est super important que mon label soit rattaché à une communauté. C'est pas une question de survie du label, pas du tout.

    L'idée, c'est que si quelqu'un découvre Ego Twister et qu'il apprécie les sorties, il a la possibilité par l'intermédiaire du forum de se mettre en contact avec des gens avec qui il pourra partager une esthétique, et même participer à des projets avec eux (Radioclash, Pardon My French). Si je ne relie pas le label à une communauté, alors tout se passe uniquement entre moi et les gens qui vont cliquer sur "j'aime" sur Facebook, et quelques personnes qui vont commander des disques. Je ne leur donne aucune occasion de se rencontrer - même si c'est virtuel dans un premier temps, le forum donne cette possibilité aux gens. En gros, ils ne sont plus seulement consommateur d'un disque, mais le label peut leur donner l'oportunité de rejoindre une communauté et découvrir d'autres trucs. Bien sûr, c'est peut-être qu'une sorte d'idéal et ça n'a peut-être pas touché beaucoup de monde, mais je presque sûr qu'il y a au moins quelques utilisateurs qui ont découvert le forum par le biais du label et qui s'y sentent bien, qui apprécient ce qui est posté et découvrent d'autres trucs (sans être forcément eux-même des posteurs). Ca ne les enferme pas non plus dans Musiques Incongrues. Voilà, ça me tient à cœur.

    Donc le but n'est pas du tout de rassembler TOUT le monde, mais on moins les gens qui ont l'impression de partager quelque chose et pas seulement pour faire de la promo sur ce qu'on fait.

    Regarde le forum de Bedroom research, qui est un label quand même bien réputé : il n'y a personne (il y a même encore des messages de DJ Saza, le mec qui nous spammait avec sa drum'n'bass). Voilà, c'est dommage, je trouve. Bien sûr, ce n'est peut-être pas indispensable en soit pour le label. Mais personnellement j'apprécie d'être "affilié" au forum, de pouvoir poster mes news et de sentir que quelques utilisateurs sont sensible à ce que je fais. Quand tu fais un label, tu as aussi besoin de retours, de sentir que les gens sont touchés. Sur Facebook, des gens que tu ne connais pas cliquent parfois sur "J'aime" mais tu ne discutes jamais avec eux. Ici, tu peux.

    Mais après tout, il n'y a effectivement peut-être pas besoin de catégorie "labels", ou que les labels linkent le forum. Moi, j'aime bien, ça me donne presque l'impression de faire partie d'un "mouvement" haha comme quand j'était petit et que je me déguisais en new wave.

    Enfin, l'idée de le proposer à quelques labels amis, c'est simplement parce qu'il n'y ont peut-être pas pensé. Ils ne sont pas obligé non plus d'accepter, bien sûr.

  10.  permalink

    Moi je trouve inutile d'aller chercher les gens.
    Autant les laisser venir et surtout autant qu'ils fassent leurs propres griffes.

    C'est déjà pratiquement intenable à suivre le forum à l'heure actuelle (trop de posts, trop de sujets, trop de broutilles, moins d'information réelle, etc)
    c'est pas la peine d'engendrer la cacophonie.

    En plus MI est devenu une sorte de communauté où tout le monde partage à peu près la même politique de vie, les mêmes idées
    sur l'art, comment le partager, etc...

    Enfin moi je suis totalement contre.
    C'est déjà assez bien comme ça.

    Sinon justement MI va devenir une autre plateforme à la con regroupant tous les labels électro
    et proposant des services bidons.

    Je m'exprime mal mais Naon!

  11.  permalink

    Attention Yan, je ne remet nullement en cause "l' engagement", la "participation" voir la "fusion" d'ego twister dans le forum (mais alors pas le moins du monde ! au contraire, j'allais un peu sur le forum d'ego, et je trouve très bien que les deux soit réunis, c'est plus simple!)
    ne te sens point attaqué !

  12.  permalink

    Yan est sensible en ce moment je pense :)

    Pépère calme toi un peu c'était pas à ton encontre une fois de plus!

    Non moi je pense que les regroupements actuels du forum suffisent amplement, pas besoin d'en faire plus.

    D'autant plus que certains labels ont pas de forums et s'en passent très bien.

    Sinon, on va rajouter une partie Renardo Crew, une partie Festen, une partie Tadda, une partie Modèle Puissance, etc et tu verras ça sera inutile car on s'en passait très bien avant
    et surtout ça sera vite la merde.

    Je pense que la volonté initiale de Johan en créant ce forum a déjà été depassée et galvaudée,
    pas la peine d'avoir les yeux plus gros que le ventre et faire avorter MI.

  13.  permalink

    Yan tu devrais écouter un peu plus de Michael Bolton!

    http://www.youtube.com/watch?v=w-uCd1FZhtY

    ça apaise les esprits

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 14th 2010
     permalink

    haha mais non, je me sens pas du tout attaqué! Je pensais pas vous donner cette impression en répondant là.
    Je dois mal m'exprimer, hein.

    Je me pose moi-même la question de la pertinence d'avoir mon label affilié au forum au côté de Da!HeardIt, et sans que les autres labels qui pour moi font parti du même "mouvement" le soient aussi. Justement, le fait d'avoir une catégorie "Ego Twister" me donne cette impression de privilège pour mettre en avant mes sorties, alors que d'autres labels auraient leur place ici aussi (et pas tous les labels, je pense). Je me pose aussi la question, parce que je sens bien aussi que certains projets d'Ego Twister ne trouveront pas forcément leur place ici (par exemple, il me semble que l'album de Gratuit, plus dur et moins funky, a moins accroché les membres du forum). Donc je peux clairement comprendre si certains se posaient aussi la question! Et je comprendrais aussi si on me disait que pour la cohérence et la clarté du forum, la catégorie "Ego Twister" soit fermée. Vraiment!

    Et puis, ça n'était qu'une proposition pour les labels. De mon côté, je serais pas choqué de voir les catégories que tu évoques, Anti. Mais je comprends aussi que le côté "expansionniste" te déplaise. Pour moi, il s'agit juste de créer des liens plus visible pour les visiteurs entre les participants au forum, et entre les structures. Mais c'est vrai que le risque, c'est un côté sans fin.

    (Bon j'en profite quand même pour dire un gros merci à Johan et Bertier pour le fait d'avoir accepter le label ici il y a quelques années hein).

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 14th 2010
     permalink

    (Je n'écouterais pas Michael Bolton, ça risquerait de m'énerver pour de vrai!).

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeOct 14th 2010 edited
     permalink

    Un petit mot rapide (vu que je ne poste quasi-plus).

    L'ouverture du forum a d'autres labels est dans ma tête depuis longtemps.
    Mais avant il y a encore du boulot (refonte de la page catégorie, refonte de la page release, etc).
    Créer une catégorie c'est chouette, mais si c'est juste pour avoir une simple catégorie sans mise en valeur c'est bof).

    Le forum est en pleine évolution depuis quelques temps, c'est chouette c'est cool même si du coup il y a bien trop de postes à mon goût.
    Du coup avant d’accueillir de nouvelles "structures" j'aimerais avoir un forum un peu plus propre/aboutie.

    En tout cas même si je poste plus j'ai toujours pleins de prototype pour le forum qui verront le jour prochainement.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 14th 2010 edited
     permalink

    Oui tout ça appelle une réponse un peu longue, on essaie de vous concocter ça ce soir aux Bureaux Incongrus :)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 14th 2010
     permalink

    Or donc.

    Beaucoup de problématiques se dégagent de cette discussion, je vais essayer de répondre à tout ça. À savoir :

    * L'identité graphique du forum ;
    * La surcharge d'information ;
    * L'intégration de forums d'autres labels ;

    Et pour commencer, un petit rappel des problèmes inhérents à ce système de communication qu'est le forum :

    * Ce n'est pas du tout accueillant pour les nouveaux venus : un forum se caractérise souvent par une histoire commune, une somme d'us et de pratiques non formalisés mais connues du plus grand nombre ;
    * Pull vs. Push : L'information ne vient pas jusqu'à nous, il faut aller la chercher, en rafraichissant régulièrement la page ;
    * Le rapport signal / bruit : il y a en général beaucoup plus de posts ayant une faible valeur ajoutée que de posts - qui doivent continuer d'exister - commentant juste l'information sans rien y apporter ;

    L'idée de base est donc de s'affranchir de ces problèmes et de proposer de nouveaux moyens de consommation des informations issues des forums.

    Pour en revenir aux problématiques qui nous occupent :

    * L'identité graphique du forum :

    Je suis assez d'accord avec Yan et Glafouk : aussi minimale que soit l'identité graphique, elle reste réelle et fraiche. Je pense aussi que son minimalisme permet de bien mettre en valeur les visuels contribués, sans poser de conditions implicites à leur forme. Toutefois, l'identité graphique reste grandement améliorable, notamment en jouant sur la grille typographique et les fontes.

    * La surcharge d'informations :

    C'est - me semble-t-il - le soucis essentiel. Je ne pense pas que l'ajout de catégories puisse apporter une réponse satisfaisante. Les développements à suivre vont dans ces directions : les tags (on en a déjà longuement discuté), l'extraction et la structuration automatisée des contenus, comme on le fait déjà pour les releases et le événements.

    * L'intégration de "sous-forums" pour des labels :

    Je ne comprends pas bien la réticence que vous pouvez avoir. On ne demande pas aux labels de s'affilier à musiques incongrues, on met juste à disposition de ceux qui le veulent un espace où ils peuvent présenter leurs sorties à des personnes potentiellement sensibles à ce qu'ils présentent (Yan en parle bien mieux que moi). Potentiellement, l'apport de ces futurs contributeurs améliorera le rapport signal / bruit plus qu'autre chose.

    Voilà pour tout. Ce message n'est pas nécessairement clair mais a été rédigé sous l'influence de médicaments hypnotiques.

    À votre disposition pour en discuter.

    Bisous.

    Bertier

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeOct 14th 2010
     permalink

    intéressant !
    sur le graphisme, je suis d'accord avec glafouk et sammy et ceux qui suiventt. j'aime beaucoup !
    d'ailleurs, graphiquement musique approximative est aussi super ! j'adore ! vous etes des bons graphistes ! s'il vous plait, pas de vignettes ! pas de jpgs mis aux formats automatiques !

    sur l'ajout des catégories : je trouve ca tout frustrant sur d'autres forums, où plein de catégories existent et constituent l'interface principale, ça opacifie l'actualité, il faut cliquer et rentrer ds quelques niveaux pour se rendre compte (souvent) que le contenu n'a pas bougé depuis longtemps.
    j'aime bien le bruit et ses qualités, c'est vivant et parfois des choses en émergent, j'enfonce une porte bien ouverte mais bon..
    je pense a des suggestions mais je vais chercher le bon endroit pour les poster parce que sur le sujet des labels je n'ai pas grandchose a dire

    bertier tu n'oublies pas tes medicaments demain !?

  14.  permalink

    bertier >> en fait j'ai pas de réticence du tout à ce que les labels ai une place etc...
    ce qui m'agace un peu c'est que simultanément il y a un topic " A tous ceux qui viennent ici uniquement pour faire leur pub ou juste quand on parle de leur gueule" et que chaque personne qui vient juste poster une info sans dire "bonjour vous êtes sympa" se fait envoyer chier.

    Et d'un autre coté ouvrir une catégorie pour plein de label (qui mettront peut-être leurs infos sans dire bonjour, ho grand sacrilège ici).
    j'ai des fois l'impression que le forum, sous ses air "d'ouverture d'esprit", "d'incongruité" se révèle très "si t'es d' accord avec nous c'est bien, sinon dégage connard".

    sinon je suis gentil aussi (la plupart du temps).
    sinon je suis super d'accord aussi avec ce que vent de marquer sylvie!
    bisous

  15.  permalink

    Je suis vraiment désolé, je m'excuse, je vais devoir le redire combien de fois : c'était une mauvaise blague. Et j'ai demandé à Bertier d'effacer ce topic.
    Essayons de ne pas tout mélanger.

    Je suis très embêté parce que j'aimerais beaucoup vous répondre, mais je ne sais pas comment le faire sans que ça rajoute une couche d'incompréhension.
    En substance je ne vous comprend pas (enfin si un peu plus pour Chaton maintenant) et je ne suis pas d'accord sur le côté on touche à rien surtout.
    Juste : le délire de Glafouk sur l'UMP et les sectes - Fruit du soleil qui commence par un A qui lève les yeux au ciel en soupirant -

  16.  permalink

    Pascal on a pas dit qu'on voulait toucher à rien.

    Après ça sert à rien que je donne mon avis car ce matin je suis très en colère.
    Et de toute façon ça changera rien que je donne mon avis ou non.

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeOct 15th 2010
     permalink

    Baheu, Moi (Je et Moi-même, voir Moi m'aime) l'idée d'un logo ça m'fait peur... Parce que justement ici c'est plein de gens fort différents ayant une conception de "l'incongru" très différente, ça m'fait couler des étrons le délire "on va définir une étiquette à coller partout qui rassemblera les gens biens".

    Il servirait à quoi ce logo sincèrement ???!!!

    Y'a eut des stickers de fait, et justement ils sont chouettes car y'a eut pleins de version différentes, ils sont évolutifs, puis ils disent juste "viendez-là, c'est chouette ce qu'il s'y passe".

    Le logo (ou toute forme de "marque de fabrique" lié au forum) c'est la foire au n'importe quoi (avec les dérives qu'on peut voir dans Die Welle, oui je sais j'hyprapole, mais j'suis persuadé que ça peut vite partir en couille). On va le retrouvé collé à toute les sauces, ça va s'étriper sur le "heu, on choisi quoi ???". On peut très vite dériver sur du "Hey youpi on fait des t-shirts ??? Ouais chic chic chic on fait partie du clan, on est les plus beaux... Quoi tu veux pas en acheter ??? Mais t'es nul !!!! Je te cause plus nah !!!!". Y'aura aussi le fameux "Ah non, t'as pas le droit d'utiliser le logo sur ton album, parce que c'est pas incongru ton truc", etc... Bref que du ravissement en perspective...

    Le problème de base étant plutôt "l'humain, réuni en tas, bah souvent c'est moche quand on inspecte dans les détails". Là justement c'est carrément chouette, la magie d'INTERNET relie des gens entre eux, qui mettent leur énergie en commun pour faire des trucs bien sympathique, qui se filent des coups d'main, etc... Ils se retrouvent ici (ou ailleurs via livreDeTête) et dans les bars, les salles de concerts, le canapé des uns des autres... Ils voyagent... Ils échangent... Ils s'engueulent... Et ça se passe méchamment bien j'trouve...

    Alors s'il vous plait, ne cassez pas ce joli jouet en voulant instaurer un logo (qui découlera d'une charte, d'un code, et l'tralala qui va avec)... Comme ça, ça marche trèèèèèèèèèèès bien... Pourquoi compliquer les choses ??? C'est que ça l'est déjà suffisamment comme ça... Et ça marche...

  17.  permalink

    C'est pour décorer pas pour embrigader ou je ne sais quoi... pffff :pin05:

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeOct 15th 2010
     permalink

    Baheu... On peut décorer sans logo... Ou avec plein de logos différents qui changent et qu'ont rien à voir entre eux, ou j'sais pas...

  18.  permalink

    Certes mais les gens qui s'expriment ici n'en ont pas envie apparemment et c'est ce que j'avais trouvé de plus "petit dénominateur commun".
    Je me disais si on peut pas décorer au moins on peut le faire avec un logo : manque de bol tu es allergique...
    Et comme il suffit d'une personne contre... C'est pas grave.

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 15th 2010
     permalink

    Heu j'ai eu du mal à suivre le sujet, alors je vais juste dire quelques mots concernant l'interface graphique et les catégories :

    TOUT d'accord avec glafouk, sylvie et sammy.
    En tant que graphiste, ce qui m'a plu ici c'est le minimalisme justement, le coté ouvert au nouvelles idées et tout.
    La simplicité de l'interface met bien en valeur le contenu, et puis c'est vrai que pour les flyers et toutes les images postés c'est moins parasité que sur d'autres forums, je pense à Canibal Caniche (que je respect grandement) qui est très chargé graphiquement (même si ça pète bien tout ça!!), mais du coup ça donne pas trop envie de fouiller et puis il y a le coté "communauté" qui freine un peu je pense. Et puis surtout d'arriver sur plein de pages d'accueil c'est très ennuyeux, d'avoir l'actualité en direct et en bordel, c'est ça qui est excitant ! Mais ça n'exclus pas l'idée des catégories, qui sont très bien où elle sont si on veux des sujets précis.
    Pour finir, c'est justement le fait d'arriver sur cette page avec des noms de topics complètement fous mêlés à des infos concrètes qui m'as donné envie de dire des choses ici ! On sent que ça bouillonne, que ça déconne, mais surtout que ça créationne !! J'ai bien apprécié votre ouverture quand j'ai proposé mes petits visuel pour les stickers, le fait de faire un logo bloquerai un peu ça par exemple. C'est génial d'avoir une communication aléatoire pour un forum ! Et pourquoi pas un bandeau en haut aléatoire avec des logos différents à chaque actualisation de la page ??? Idée comme ça hein !
    Bon je suis speed là, je sais pas si c'est clair, mais beaucoup de choses on été dites pas le gens que j'ai cité au dessus !

    Après pour les labels, c'est vous les chefs !! Et j'adore tout ceux que vous avez cité, alors WELCOME !

    Keep it fresh !

  19.  permalink

    J'ai effectivement l'impression que tu es speed

  20.  permalink

    Posted By: animomarcEn tant que graphiste, ce qui m'a plu ici c'est le minimalisme justement, le coté ouvert au nouvelles idées et tout.

    le côté ouvert aux nouvelles idées... ça c'est chouette

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 15th 2010
     permalink

    Posted By: animomarcTOUT d'accord avec glafouk, sylvie et sammy.

    En fait, je rectifie, je ne suis pas TOUT d'accord. Je vais tenter de nuancer :

    Je ne pense pas que puyo veuille faire une multinationale, ni une secte ! Et concernant les labels, je ne pense pas non plus qu'ils veuillent recruter les labels du monde entier. Les labels qu'ils citent sont suivis par beaucoup d'entre nous, et certains de leur membres trainent souvent par ici. Ils méritent bien leur petit onglet dans la rubrique label, pour causer directement ici de leur sorties ! Et pour les PUBS, pourquoi ne pas faire une rubrique PUB, ou INFO BRUTES pour les gens de passage ? Certaine infos méritent souvent le détour, mais elles sont mal prises pour cause de pas de bonjour, ce qui m'énerve aussi, il faudrait peut-être un espace dédié aux infos sans bonjour, sans commentaires, sans polluer le forum avec des vraies discutions ? Une idée comme ça hein ... c'est peut-être pas si simple ...

    Donc, même si je ne suis pas trop pour un logo unique, quelques petites choses graphiques pourraient permettre de mieux s'y retrouver dans le forum, comme par exemple, des icônes pour signifier que c'est un MIX, un RELEASE, un truc GÉNÉRAL, bref, quelque chose de mieux que les crochets qu'on met pour spécifier une catégorie, genre :
    [Littérature] Que lisez-vous donc en ce moment?

    Est-ce plus clair pascal ?

    :pin01:

  21.  permalink

    Carrément plus clair. Et ça fait du bien de lire un truc un peu nuancé. Merci

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 15th 2010
     permalink

    Ouf ! j'avais l'impression de m'engluer.

  22.  permalink

    Une dernière fois à tout le monde : pour la "pub" des labels ou des soirées : je m'en contrefous, en fait, pour dire la vérité, c'était une mauvaise blague OK ? Et avec mes excuses.

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeOct 15th 2010
     permalink

    J'ai pas compris moi, c'était une blague ou pas ?

  23.  permalink

    : ) non j'étais très sérieux et d'ailleurs pour le logo je pensais à une croix gammée faite avec des ananas ce qui devrait faciliter l'arrivée de TOUS les labels du monde entier qui vont submerger le forum de posts inutile, c'est cool non ?
    :pin01:

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeOct 15th 2010
     permalink

    Ce qui est dommage par contre c'est que maintenant que c'est fermé je ne peux plus dire à Ubik que je trouve son mix de l'homme le plus classe du monde très très bon ! Bravo et merci Ubik.

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeOct 15th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo Puyo[p]: ) non j'étais très sérieux[/p]

    Sérieux ??

  24.  permalink

    J'ai édité, relis plus haut

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeOct 15th 2010
     permalink

    Mais non, je plaisantais !

  25.  permalink

    Mais qui est sérieux ?

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 15th 2010
     permalink

    sérieux ?