Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeOct 24th 2010
     permalink

    Bon, il semble que nous soyons très peu nombreux sur Lille (2 1/2 avec Val et moi).
    Il semble qu'il y a plus de gus qui fréquentent M.Incong à Moncuq...

    De plus, il y a toujours plein de concerts d'incongrus (et/ou affiliés) partout sauf à Lille et la région Nord!
    (d'ailleurs, ya pas un seul musicien lillois sur Mincong, ça changera en Décembre... hein Val? et ça fera péter les statistiques!)
    Yen a marre!

    Tu es de la région et tu voudrais bien faire venir de chouettes groupes/dj/etc...
    Et bien, déclare toi ici et nous regarderons ce que l'on peut faire éventuellement!
    T'as pas peur de sucer des genoux et casser des bites?
    Entre dans la lumière!

    (je sens que ce topic va rencontrer un succès foudroyant!)

    d'ailleurs... t'es pas de lille mais tu as des tuyaux à donner pour organiser des bidules, on (heu... je?) prends!

  1.  permalink

    Ben si y en a un et pas des moindres : Matt dit Subjex.

    Mon premier tuyau : soudoyer la municipalité ou tout autre acteur culturel pour récupérer un minimum de sous.
    Sinon : absolument avoir le bar pour récupérer la mise.
    Commencer petit pour ne pas se vautrer à la première soirée et rembourser sur 5 ans : )

    Go Johnny go go

    http://www.youtube.com/watch?v=uMY5VGYh2Go

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeOct 24th 2010
     permalink

    Ouais y'en a marre, y'a jamais de trucs incongrus dans le coin... c'est vrai que ça serait bien d'organiser des trucs à Lille ou aux alentours :)

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeOct 24th 2010 edited
     permalink

    yo bleepshit, tu rejoins le crew? (t'es sur Lille?)
    pas question que je me lance dans une aventure comme ça tout seul!
    si on était trois ou quatre bien motivés... j'ai deux ou trois idées
    on va droit dans le mur mais ya moyen d'essayer de faire des bidules sans risquer de fric
    (je crois... ou très peu, pas question pour moi d'investir du fric ou peut-être 50€? je crois même que c'est trop!)
    donc, on se dit qu'on attends pas de miracle, que c'est foutu mais on se donne les moyens à fond de réussir...

    allez, viendez!

    oh et puis je suis con... oubliez tout ce que j'ai dit on va pas droit dans le mur
    je vous promet une réussite à l'américaine (ou à la chinoise mais faut bosser!)
    après... à nous les putes femelles et/ou mâles, les drogues etc... tout gratuit!!!
    (ces connards d'artistes appellent ça les backstages, et on va bien baiser tout le monde!)

    http://www.dailymotion.com/video/x66b5q_svinkels-droit-dans-le-mur_music

    •  
      CommentAuthormatt sbjx
    • CommentTimeOct 25th 2010
     permalink

    mon conseil de frustré :
    perfectionne ton crochet du gauche pour les gens qui trouvent que 5euros d'entrée c trop cher mais qui viennent de boire 3 Duvel au café et d’acheter 50euros de dope pour se prendre en photo éclaté sur le dancefloor avec leur iphone4 ... ;D

  2.  permalink

    J'aime pas dire ça MAIS + 1 !!!!!

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeOct 25th 2010
     permalink

    c est vrai que j'ai jamais compris pourquoi il y'a pas grand chose à lille. c'est tout près de la belgique ou y'a des trucs de la mort de passage à chopper. le tgv paris lille est rapide etc. il y'a pas mal de lieux non ?

    après l'electro club s'empare de tout j'ai l'impression

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeOct 25th 2010
     permalink

    Moi je veux bien être sur le coup si les gens sont motivés (je suis de VA donc pour moi Lille c'est du pareil au même).

    Et pour répondre a Debmaster, la proximité avec la belgique est aussi la raison pour laquelle il ne s'y passe rien! ;)

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    oh, merci de vous associer au radeau de la méduse... heu... sur ce flambant destrier des eaux vaseuses de la Deule Lilloise!
    merde... ClearWater c'est déjà pris!

    bah, je parie qu'avec tous les releases de qualité lachés sur le forum... il devrait y avoir moyen de faire comme dans les autres villes de France (au moins)!
    un truc ou deux par trimestre sympa, pas trop cher

    @matt sbjx: enchanté de te rencontrer, tu connais certainement mieux que moi tous les pièges de ce genre de démarches
    si on peut se croiser un de ces quatre pour que tu me fasses un petit topo (bien démoralisateur, hihihi)
    on peut se boire une bière si t'as le temps

    @BleepShit: un valenciennois, nikel, comme ça on aurait une couverture régionale un peu plus étendue
    merci à toi de t'associer à cette tentative
    (et par mail, on peut se coordonner pour faire des trucs sans que l'un ou l'autre soit obliger de se déplacer)

    allèïe allèïe allèïe
    des Lensois, des Dunkerquois, des Cambraisiens, des Amiennois, des Lillois, des Marly-Gaumont, des Billy Berclaux, etc...

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    Posted By: matt sbjx[p]mon conseil de frustré :
    perfectionne ton crochet du gauche pour les gens qui trouvent que 5euros d'entrée c trop cher mais qui viennent de boire 3 Duvel au café et d’acheter 50euros de dope pour se prendre en photo éclaté sur le dancefloor avec leur iphone4 ... ;D[/p]

    bande d'enfoirés! (au pluriel avec le +1 de Puyo)
    mais... vous parlez de moi bordel!!! (presque!)

    ananas qui rigole honteusement

  3.  permalink

    Hey moi j veux . Marre qu'il n'y ait rien , et de prendre la
    caisse jusqu'a Bruxelles pour faire des teufs. Et j veux jouer chez wam :pin04:

    On avait organisé ça avec Sylvie en 2009 à VA:
    discontrol party

    Là j démarche un peu avec les acteurs Lillois pour avoir des choses moins "consensuels" sur Lille.

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    wow je suis surpris...
    Hassan, chouette!
    et bien il va falloir que l'on se fasse une table ouverte porte ronde comme dit The Brain (ou presque)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 27th 2010
     permalink

    Sur Lille, c'est vraiment pas évident. Depuis que je suis petit, c'est la Belgique qui prime. Même les artistes lillois jouent plus en Belgique qu'à Lille!
    Oui, la techno club de merde prend le dessus, et y'a pas que ça :
    - Art point m(erde) organise chaque année un festival nul à chier. Le truc, c'est qu'ils ont un bon poto au département, qui leur octroie un budget faramineux pour l'occaz (je connais le chiffre). Tu veux une subvention pour faire des soirées? Désolé, tout a déjà été donné...
    - Tu veux organiser une soirée dans un lieu bien connu et interessant (moyen de faire péter le son et de taille pas gigantesque)? Adresse-toi aux "gros" du coin qui ont la main mise dessus, s'ils daignent te répondre. Exemple Saint-Sauveur, le tri postal... Le pire étant de constater le peu de choses vraiment intéressantes proposées en ces lieux.
    - Tu as enfin trouvé un lieu sympa, avec une équipe ouverte et qui va de l'avant? Bin tu peux pas faire péter car généralement un voisin casse les couilles et comme ce lieu ne fait pas partie de la mafia des bars lillois, les flics, sur ordre de la mairie passent à [heure officielle de fermeture] + 1min et menacent de fermture administrative.
    - Ah si! Ya un lieu pas mal où on peut faire peter et qui brasse du monde. Cool! Bin non : l'équipe est une bande d'enfoirés notoires.

    Avec Marine on a parlé d'organiser un truc sur Lille. Depuis juillet j'ai rien trouvé qui conviendrait.

    Après, le tableau n'est pas tout noir : je remarque depuis quelques mois que, par exemple, Le grand mix à Tourcoing et l'Aeronef (nouveau programateur) organisent des trucs bien. Et y'a d'autres exemples comme La Malterie dont la prog est très bien, par contre orientée très rock.
    En tout cas, je pense que le public est là (je dis ça aussi rapport à la soirée du 20 mars où le public était super), et surtout en a marre de la sauce réchauffée "gagnante" que nous servent depuis des années les lieux à la mode.

    Le débat reste donc ouvert...
    Si vous voulez, on peut demander à Bertier de nous faire un post privé entre nous. On a déjà fait ça plusieurs fois et c'est très pratique pour centraliser les infos.

  4.  permalink

    Exa, la plupart des lieux chouettes de Lille appartiennent à la ville
    avec une programmation "familiale" qui se fait 1 ans à l'avance.
    On ne prend pas le risque d'accueillir de nvx artistes, on sert
    des DJ set qui font remuer les zouks et danser les hipsters du coin.

    J'ai pas mal démarché ces derniers temps et on organise (on croise
    les doigts) une soirée avec sieur Jankenpopp et moi même au biplan.

    à suivre donc

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeOct 27th 2010
     permalink

    le 14 novembre?
    et il y aura Jankenpopp en plus?
    que du bon!

    si non, yo val!
    ouais un topic privé ça pourrait être plus pratique...

    si non, je les attendais ces remarques/critiques fort pertinentes (malheureusement!)
    si on ne peut pas avoir ces "grosses" salles bha, tant pis, il faut être plus modeste et en trouver de plus cheaps
    mais au moins qu'il y ait des choses chouettes à écouter

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 27th 2010
     permalink

    Ok, cool news. Parles-en à Matt Subjex, bedroom organisaient des soirées au biplan fut un temps...
    Tiens-moi au jus, ça m'interesse.

    Bon courage pour l'orga :)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 27th 2010 edited
     permalink

    On va y arriver! :43:

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeOct 27th 2010
     permalink

    euh nan, pas le 14 nov.
    c'est une sorte de colloc ça.
    La party avec Janken c'est pour janvier :)

    •  
      CommentAuthormatt sbjx
    • CommentTimeOct 27th 2010
     permalink

    triptrope : enchanté monsieur :)

    mon petit témoignage:
    comme dire +1 c apparemment mal vu :) je v dire +200 pour le topo de Val.

    ceci dit : on a vécu un partenariat pas lucratif mais vraiment intéressant avec l'aeronef, ce qui nous a permis d'orga des teufs qui avaient de la gueule du genre plateau avec 99% de lives dont au moins 2 tetes d'aff, beau flyers , affiches, bon son (quand le techos était bon , on a eu de gros branleurs aussi), super acceuil des artistes, bon staff de l'aero vraiment cool, etc
    ct top mais plein plein de boulot pour pas de tunes mais ct pas le but la tune donc nickel... :)

    le sonic : endroit ghetto qui a pu être sympa un temps...mais foule composée en partie de ce genre de blaireaux qui râlent pour le prix alors que les soirées étaient top...ambiance craignos en fin de teuf...puis ca a fini par cramer, finalement, bon débarras.

    le biplan ct tres cool, résidence mensuelle le mercredi ou jeudi je crois, pendant longtemps, gros boulot quand même...on refusait du monde a l'entrée sans faire de com en pleine semaine. orga assez chiante/radine sur les commodités malgré notre petit succès...du coup très difficile de dégager des moyens pour booker des "etrangers". Puis il ont décidé que faire des soirées fanfare ct mieux que l'electro qui fait du bruit.

    apres perso, les bars pourris qui veulent juste vendre leur futs et pas capable de foutre une sono décente et un coin pour s'installer correctement moi j'ai plus envie du tout du tout... pourtant c ptet le seul truc qui reste.

    les + grosses salles faut les intéresser avec une structure et des projets cohérent je pense.

    perso si je fais à nouveau des teufs c dans des conditions type aeronef si c encore possible.

    on a eu un one shot absolument splendide sur le bateau stubnitz garé devant le jokelson a Dunk... teuf de folie on y croyait pas...on a explosé les records de freq du stubnitz de l’époque...ct bien, réconfortant, valorisant, lucratif...mais ct 1 fois.

    et oui sinon le NAME c un gros holdup ! je comprends toujours pas pourquoi malgré le budget il n'arrivent pas a faire un évènements fédérateur et éclectique qui rayonne hors la région et qui ferait intervenir les assos sérieuses du coin.... Avec un budget comme ca moi je vous fait un SonarFestival hihihihihi :)

    mais c la vie hein, je ne suis perso pas un loup du milieu associatif nordiste, pas a traîner et boire des coups ds les endroits in pour me faire des contacts...pourtant il semble que c une des clés du succès (local).

    en tout cas bon courage, vas au bout si t'as la niak il peut aussi se passer de bonnes choses. te laisse pas sucer la moelle par les taxeurs de guest list et les pilleurs de backstage : fermeté :)

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeOct 27th 2010
     permalink

    faut appeler BUD les mecs c'est tout.

    •  
      CommentAuthormatt sbjx
    • CommentTimeOct 27th 2010
     permalink

    c'est qui BUD(weiser?)

    sinon c pas trop le sujet mais je voulais répéter à quel point je trouve que la prog du grand mixe est bonne depuis un moment, variée et pointue...bonnes bieres, bon son, videurs qui ont l'air sympa. Meilleure salle de la région c sur !

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeOct 27th 2010
     permalink

    Posted By: valkiriOn va y arriver!

    il faut! ^^

    apres perso, les bars pourris qui veulent juste vendre leur futs et pas capable de foutre une sono décente et un coin pour s'installer correctement moi j'ai plus envie du tout du tout... pourtant c ptet le seul truc qui reste.

    J'avoue les seuls fois où j'ai pu jouer à Lille, c'était dans ce genre d'endroits. le son est pas top, mais au moins l'organisation reste relativement simple et c'est pas trop dur à trouver. Après c'est sûr que c'est pas l'idéal.

    Au fait TripTrope t'a reçu mon mail?

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeOct 27th 2010
     permalink

    c clair ca peut le faire aussi :) Question de motive, c juste que je deviens vieux (mais ca se voit pas en vrai c cool)

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeOct 27th 2010
     permalink

    ah mais non pas guest ! ct matt donc, un rat digital a mangé mon cookies avec le login !

  5.  permalink

    En tous cas j'ai pas tout lu et je suis pas de Lille, mais concernant les subventions j'entends un peu partout (et ici) des gens se plaindre que d'autres les ont et pas eux; c'est pas très dur de faire un dossier, de le déposer et de le défendre, c'est un peu comme chercher du taff c'est les plus hargneux qui les décrochent - faut les faire chier, faut pas hésiter, sinon d'autres le feront (ou l'on déjà fait) à votre place. Et l'argument "on a plus de sous, on tout donné ne tient pas; Quand il en faut pour un truc qui le motivent ils trouvent toujours; Le secret c'est de faire vibrer la corde locale dans leurs petits cœurs de politiques - à vous d'inventer !
    Bon courage mais ça a marché ici. Si c'est pas pour cette année ça sera pour la prochaine et faites des trucs quand même, ils sont comme tout le monde ils sont impressionnés quand vous arrivez à gérer sans eux ; )
    :pin01:

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeOct 29th 2010
     permalink

    j'ai pas internet tous les jours... mais moi je suis toujours chaud
    je propose toujours une table ronde et ouverte
    morte ligne: lundi
    j'envoie un mail commun à tout ceux qui m'ont filé leur adresse
    et on prépare une éventuelle première rencontre IRL

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeOct 29th 2010
     permalink

    fuck, c'était moi le dernier guest

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeOct 30th 2010
     permalink

    Bud c'est le programmateur du grand mix et je crois aussi qu'il gère l'aéronef en ce moment.

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeOct 31st 2010
     permalink

    Il reste quelques places pour la grande aventure...
    Laissez un message ici si vous voulez rejoindre notre crew!
    Aujourd'hui le Nord, demain la galaxie!
    Dead Line pour le courriel: lundi

    • CommentAuthorsantanihil
    • CommentTimeOct 31st 2010
     permalink

    Hey hey ! DIY les loulous, pas besoin de sub ou de structures qui te soutiennent si tu veux organiser kek chose, si t'es tellement sûr que ta teuf est cool y'a moyen aussi de faire une loc de salle. On vient de se faire le festival avec un budget dérisoire, mais une équipe et plein d'amis et amies qui nous ont aidés et soutenus. Après c'est beaucoup de taf, d'organisation, d'énergie ... au final qu'est ce qu'on est heureux !

  6.  permalink

    Ce programme idéaliste est charmant mais ne fonctionne pas partout. Il n'y a pas le même potentiel de public à Paris et ailleurs, c'est juste une question de taille. Size does matter Aron.

  7.  permalink

    et non mon cher Pascal, c'est pas une histoire de taille mais plutôt de persévérance, faut arrêter de chercher des excuses, et d'ailleurs je pense que c'est la raison pour laquelle Triptrope à lancer ce sujet.

  8.  permalink

    OK ça doit être ça, nous ça fait seulement 11 ans qu'on fait des trucs à Nantes, on doit pas être assez persévérants.
    (En tous cas à force de persévérer on a eu des subs, mais on a pas inventé le public)
    Subs qui nous empêchent pas de tout faire nous même, le fameux DIY, et de rentrer à peine dans nos frais.
    C'est pas une question de DIY , c'est une question de volonté mais avec la meilleure volonté, tu forces pas les gens à venir.
    Pour la The Brain 100 avec Catani par exemple, le gros du public c'était des parisiens ! Que tu connais bien d'ailleurs.

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeNov 1st 2010
     permalink

    Ouais, vous avez raison tous les deux...
    Rappelons que l'objectif est de pouvoir écouter et danser quelques soirs sur de le musique incongrue.
    Mais n'est pas (obligatoirement... hihihi) de faire des bénéfices de fous!
    Donc, les subventions je n'y crois pas dans un premier temps, mais faudrait (je crois) tester une ou deux fêtes à l'arrache avec une bonne com avant et après...
    C'est rigolo, ça fait appel à beaucoup de compétences et savoirs différents.
    On peut test!
    Le mail sera envoyé demain matin et puis on verra bien.

    (tu es trop idiot, trop pressé, trop naïf... Rejoins-nous! Heu... prostitution et narcotiques garantis en cas de succés!)
    ananas ironique

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeNov 1st 2010
     permalink

    De plus, si il n'y a que la taille qui compte les ptits gars... Bein faut savoir que dans le Nord on en a une grosse... population!
    Ananas Yo en puissance!
    :D

  9.  permalink

    ouais ouais ouais... bein moi j'pense que le tout c'est de savoir ce que vous voulez faire, prendre des risques ou pas... mais tout est faisable tout dépend de l'implication qu'on y met principalement sur la communication, j'dois avouer que pour Serendip on a fait une com' de batard (journalistes (appeler, envoyer, rappeler se faire envoyer chier, renvoyer rappeler etc... jusqu'à l'épuiser....), mailing, réseaux sociaux, flyages à toutes les évènements, boutiques ressemblants un peu au sujet de la soirée pendant un mois avant ta soirée ... sites internet, agendas culturels...) bref ça c'est vraiment important, après c'est sur que si tu fais des gens pas connus, bein t'auras moins de monde mais aussi moins de risque (quoi que l'exemple des soirées du festival Serendip à la Miroiterie m'a vraiment surpris et à prouver l'efficacité de la communication! car pour le coup aucun artiste connu à la Miroiterie, deux soirées comme Musimekanik en organise ou au max on ramène 100 personnes (plutôt 70 pour être honnête) et là paf 200! truc de ouf! bref la com'... moi j'dis... enfin c'est sûr que c'est parce que il y a le coup de projecteur de l'évènement festival, je suis d'accord)... et puis un public faut pas oublier aussi que ça se fédère.. plus tu fais de soirées, plus au fil du temps tu as du monde...

    Enfin bref j'crois que tout le monde sait ce que c'est, mais pour des ptites soirées, faut pas trop se prendre la tête c'est faisable avec un peu de volonté.

    Ps : aron ton image idyllique du festival me dépasse! marrant que ce soit toi qui sorte cela :-)
    Pour ma part, je suis épuisée, et il y a encore beaucoup de chose à boucler, et des dossiers à faire avant janvier pour la suite! alors le "on est tous heureux", désolée... trop de taf encore! Appelles moi si tu veux te tenir au courant!
    Et au fait en private joke : je viens de recevoir la facture de Hocco et la superbe facture de Magnum supplémentaire! :-)

    Et Puyo ok pas le même public à Paris qu'à Tour par exemple; mais quand même Nantes; Lilles faut pas déconner c'est pas des bouseux! preuve : soirée où tu as joué à Lille, il y avait énormément de monde et pourtant pas des groupes ultra connus!
    C'est un peu facile l'excuse du public!

    Et à la base le post c'est juste TripTrope qui a envie de se faire plaisir, de faire des ptites soirées coolos, alors j'pense qu'il faut un peu se détendre et arrêter de lancer les grands mots, Puyo pour les subs et festival pour Santa!

    J'crois que là ce que propose TripTrope c'est largement faisable sans festival ni subventions :-)
    Juste deux trois potes et de la bière et de la bonne musique :-)
    et même avec des enceintes de merde on fait des trucs cool! Musikmekanik a quasiment tout le temps un son de merde dans ses soirées... et pourtant on a des bons souvenirs et on danse quand même comme des ptits fous :-)
    Et pi le bon son c'est dur à avoir... et à gérer... faut pas trop en demander je crois...

    Et pour faire des soirées musiques incongrues j'crois pas qu'il faille beaucoup d'argent, tu défraies juste les artistes et pi c'est cool et si tu te fais plus de blé à ta soirée et bein tu les paye un peu, commence comme ça et après tu verras,
    Cible ton public, flye et puis ça va rouler :-)
    Adapte aussi ta salle à l'artiste que tu invites pour si tu n'as pas trop de monde que la salle ne fasse pas vide, genre un bar avec une ptite salle pour faire un concert c'est bien, c'est ni trop grand ni trop petit et puis si tu es victime de ton succès et bein c'est aussi marrant de voir pleins de gens entassés se serrant dans un tout petit espace, c'est des bons moments aussi!

    Bon j'arrête de parler, de toute manière j'crois pas être de très bon conseil ce soir, mon cerveau a du mal à faire des connexions.... sorry,
    J'aurai mieux fait de me taire! mais j'suis avec toi Triptrope!

  10.  permalink

    Posted By: morue mekanikEt Puyo ok pas le même public à Paris qu'à Tour par exemple; mais quand même Nantes; Lilles faut pas déconner c'est pas des bouseux! preuve : soirée où tu as joué à Lille, il y avait énormément de monde et pourtant pas des groupes ultra connus!
    C'est un peu facile l'excuse du public!

    Tu peux pas comparer un festival énorme d'animation qui touche tout le monde sur plusieurs jours au Tri Postal à Lille avec des moyens, un budget et une com de oufs avec nos petites soirées dans des lieux riquiquis à Nantes sans com ou presque.

  11.  permalink

    Les subs c'est des sous, c'est cool si on en a, c'est tout. Il n'y a aucun grands mots là-dedans. Si on en veut pas, c'est super simple on en demande pas.

  12.  permalink

    C'est ce que je dis, faut adapter son évènement au public, mais ça prouve tout de même que les gens sont là, et demande des choses un peu incongrues (après je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a le coup de projecteur du "festival" qui fait son effet c'est sûr... parcontre le truc des subs, je suis pas d'accord....
    Mais bref, oui tu as raison mais pourquoi vous ne faites pas de com' aussi! c'est pas compliqué tout de même c'est juste chiant et long, à part ça... j'dis rien...

  13.  permalink

    et au fait la com' ça demande pas de tune aujourd'hui (des flyes tu peux en faire pour pas cher du tout : printcarrier.com et puis après c'est beaucoup de l'internet et du mail et du téléphone fixe, je dis bien pour les journaliste!

  14.  permalink

    Posted By: Puyo Puyo[p]Les subs c'est des sous, c'est cool si on en a, c'est tout. Il n'y a aucun grands mots là-dedans. Si on en veut pas, c'est super simple on en demande pas.[/p]

    ? j'comprends pas... j'ai jamais dit que j'en voulais pas ou que j'étais contre, je pense juste que c'est beaucoup de paperasse et de tempset que si tu as pas un projet "d'action culturel" à la différence d'un projet commercial tu arriveras pas à en avoir, et là pour ce qu'ils veulent faire, juste de la diffusion dans des lieux qui ne leur appartiennent pas, si ils ont que ça ils n'auront jamais un centime d'une structure publique (et je dis bien publique), c'est pour ça que je dis que ça sert à rien d'en chercher pour ça, après pour des projets spécifiques : festival, atelier, échange d'artiste, résidence etc... oui tu peux...
    Bref...

  15.  permalink
    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeNov 3rd 2010
     permalink

    Ok, le mail est prêt, je l'envoie à ceux dont j'ai l'adresse mail.
    Les autres donnez la moi en whisper ici si vous voulez suivre de prêt ou de loin ce projet.
    Et merci à tous pour vos interventions pertinentes.

    • CommentAuthorsantanihil
    • CommentTimeNov 4th 2010 edited
     permalink

    Oui Puyo ça fait 11 ans que vous organisez 1 évènement par an, c'est cool mais nous on fait ça tous les mois depuis 4 ans, je dis pas ça pour me la raconter ou montrer qu'on en a une plus grosse, simplement c'est là que je parle de persévérance.
    Je veux pas vraiment idéaliser le festival, simplement j'avoue que (comme tu disais) ça m'a fait chaud au coeur de voir que le dernier WE à la Miroite on a largement dépassé nos espérances et c'est bien cool !

  16.  permalink

    Ben bravo

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeNov 5th 2010
     permalink

    des news pour un topic privé?
    c'est compliqué?

  17.  permalink

    Ah ah! T'en es au même stade que nous tous !

    Je t'invite à fouttre ton grain de sel dans le topic qu'on avait lancé justement au sujet des organisations de soirées, afin que les gars pensent à la possibilité de mettre en place
    un outil sur le forum afin de faciliter tout ça etc etc...

    http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/2632/un-outil-pour-organiser-des-soirees-/#Item_15

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeNov 9th 2010
     permalink

    donc, un décrochage local des inrocks sur le Nord-pas-dans-Place?

    télécharger pdf ici

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeNov 9th 2010
     permalink

    Pas un mot sur le kiosk, ni sur le name. C'est beau :pin01:

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeNov 9th 2010
     permalink

    ;-)