Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 4th 2011 edited
     permalink

    http://www.egotwister.com/images/25nov2011.jpg

    Dans le cadre du festival Culture Bar-Bars, et à l'occasion de la sortie de la compilation vinyle et digitale "Party Ruiners vol.3", le Bar du Forum (le Quai - Angers) invite le label Ego Twister. www.egotwister.com

    Le Prince Edmond Disque Jockeys (Angers) - dj set :
    ----------------------------------------------------------------------
    Le boss du label mixera à la souris et bière à la main une sélection décomplexée d'electro trucs, de punk digital à roulette, de reprises inattendues et de bidules pratiquement dansant.
    http://www.egotwister.com/

    Amnésie (Angers) - live - 20h30 - 21h30 :
    -------------------------------------------------------
    Pilier incoutournable d'Ego Twister, Amnésie présentera son nouveau live electronique laptop free, soit une collection de ritournelles synthétiques, de chansons pour grands enfants et de beats fracassés.
    http://www.ikkini.net/

    Thiaz Itch (Toulouse) - live - 21h30 - 22h30 :
    -----------------------------------------------------------
    De la fanfare synthétique au big band approximatif, Thiaz Itch croone et swingue en parsemant des couleurs chamarrées dans un show anachronique et rigolo. Son orchestre électronique tapi dans l'ombre, il bondit de son synthé à sa clarinette, fait chanter sa mandoline et use d'une ribambelle d'autres instruments farfelus, frôlant le burlesque. Il est un des fondateurs du label Proot records.
    http://thiazitch.prootrecords.com/

    Bacalao (Suisse) - live - 22h30 - 23h30 :
    -----------------------------------------------------
    Issu de la scène chiptune suisse dont il a été un des pionniers, Bacalao a absorbé depuis une dizaine d'année un nombre incalculable d'influences et de styles musicaux différents. Armé d'un humour inhabituel dans l'univers des musiques électroniques ainsi que d'une maîtrise technique prodigieuse, ses compositions sont traversées par une fraicheur transalpine vivifiante. Son sens aiguisé de la mélodie se combine à un enthousiasme sans faille pour les musiques dédiées au dancefloor incongru. Sa couleur fétiche est le vert fluo.
    http://www.bacalao.ch/

    Et bien sûr : stand de beaux disques, bière et saucisson.
    Be fan : http://www.facebook.com/egotwister

    Facebook : http://www.facebook.com/event.php?eid=158437350919824
    Artwork par le vénérable Thibault Huertas

    Bises,
    yan

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeNov 4th 2011
     permalink

    Yes ! Ouh alors là je vais tenter de venir ! Cooool, dis donc !
    :pin-jump.gif:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 4th 2011
     permalink

    Ah c'est cool ça, Marc! Est-ce que tu connais du monde sur Angers? Parce que malheureusement je ne vais pas avoir de place pour hébergement du monde en plus de Thiaz et Bacalao.

  1.  permalink

    C'est bon ça Coco !

  2.  permalink

    flûte, ça aurait fait une occasion d 'aller à Angers!
    mais pas possible...

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeNov 4th 2011
     permalink

    Posted By: yanEst-ce que tu connais du monde sur Angers?

    Oui oui pas de soucis t'inquiète, justement je me dis que c'est une occasion pour passer voir mes potes d'Angers ! Je ramènerais du monde donc si je viens !

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeNov 7th 2011
     permalink

    il faudra faire attention à venir tôt car la soirée se termine à 00:00...:pin-dodo.jpg:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 7th 2011
     permalink

    Oui, c'est vrai et d'ailleurs j'ai mis en gros les horaires de passages des artistes. Ne les manquez pas sinon ils seront tout triste!
    Angers, c'est pépère comme Ville. Comme il n'y a que des vieux, on fait tout à des horaires de vieux. Moi ça me va, j'aime bien me coucher tôt.
    Bonne nuit.

  3.  permalink

    Bonne nuit Yan et tire pas la couette :pin-dodo.jpg:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 7th 2011
     permalink

    Tiens au fait, je viens de faire un teaser vidéo mortel :
    http://www.facebook.com/photo.php?v=10150361378472198

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 7th 2011
     permalink

    (le premier qui dit "mortellement chiant" n'est plus mon copain).

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeNov 7th 2011
     permalink

    Me voilà convaincu ! Quel incroyable talent de communicateur ! WOUFLA !
    :pin-laught.gif:

    Dommage que ça finisse si tôt, avec mon retard intempestif je suis pas dans la merde !

    Mais je vais tenter le toupourletou pour arriver au pluto !
    Je ne veux pas en louper une miette (allez, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois) !

  4.  permalink

    ça minuit ? L'heure où les parisiens se lèvent !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 7th 2011 edited
     permalink

    Oui, pas possible de faire autrement pour l'horaire : le bar se trouve dans le hall gigantesque du grand théâtre institutionnel d'Angers. Ca ferme à minuit, pas le choix. Et on manque de lieu en ville pour ce genre de soirée. De plus, on était invité par le patron du bar qui m'a proposé la date.

    Mais un nouveau lieu s'est ouvert près d'Angers, qui devrait être complètement free pour les horaires. On va essayer de faire des trucs là bas.

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeNov 7th 2011
     permalink

    bravo yan, continue à en faire dès que t'as un truc

  5.  permalink

    Les Trucs ça serait carrément cool en tous cas

    hu hu hu :pin01.gif:

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeNov 8th 2011
     permalink

    :pin-cagoule.gif:

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeNov 8th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeNov 8th 2011
     permalink

    haha excellent teaser !!! :pin-crew.gif:

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeNov 8th 2011
     permalink

    (en plus d'un excellent line-up)

  6.  permalink

    Diantre, il va falloir que je calle mas venues sur angers en fonction des soirées Ego twister !
    :pin-worm.gif:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 8th 2011
     permalink

    Ben y'en a pas tous les 4 matins non plus :) Ramène toi, Bernard!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 25th 2011
     permalink

    Ce soir! Ce soir! Ce soir!

    Hé Marc, tu viens toujours?
    Bernard, tu viens visiter ta belle famille ce week-end?
    Et Puyo sera là!

  7.  permalink

    si on avait pas mixé à la java, on serait venu ! (en plus je ne loupe aucun concert d' Amnésie!)

    et sinon yan, tu n'avais pas duit un jour "j' arrête de mixer (sauf des légumes pour la soupe), ceci est une déclaration officiel"

    (mais tant mieux que tu mixe et remixe wouh ça va chauffer!)

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeNov 25th 2011
     permalink

    Pitaaaaaaaain chu vert ... je peux pas venir ... pas possible, pour divers motifs et variés ... MERDE ALORS ! :pin05.gif:
    pffff ... j'étais trop motivé ... vert vert vert que je suis ... vous en referez, hein, dites, des soirées comme ça ?
    Amusez-vous bien bandes de veinards !
    :pin-bisou.gif:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 25th 2011
     permalink

    Ah dommage, Marc. Bon à priori on fait une soirée en Février avec Amnésie + Debmaster + Gratuit... pour la Party Ruiners vol.4!

    Chaton : en fait, ce soir je mixe pas, je passe des mp3 devant personne, de 20h à 20h40. J'en ai vraiment pas envie, il y a des gens qui font ça bien mieux que moi. Mais c'était la condition pour avoir une subvention de la Ville d'Angers... il fallait 50% d'artistes amateurs angevins dans la line up (c'est un dispositif de subvention un peu tatillon). Comme les artistes incongrues courent pas les rues ici, j'ai pas eu d'autres choix.

  8.  permalink

    Fais pas le larmoyant, vieux, tu décourage les troupes !
    Moi je dis que tu vas t'amuser à passer des super titres jamais entendu ailleurs si si!
    bon courage pour ce soir ! amusez-vous

  9.  permalink

    Ouais et moi je serai là avent le début jusqu'à après la fin et j'ai envie de les entendre ces mp3 d'Anges divins !!

    :Ananas un peu emmerdé: Par contre je sais pas où dormir est-ce que Wilfried tu aurait un lit pour moi ? J'amène mon duvet.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 25th 2011
     permalink

    Je pense que oui! Mais faut lui demander hein.

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeNov 25th 2011
     permalink

    SOIRÉE GRIPPE CE SOIR !!! VENEZ TOUS QUE JE VOUS LA REFILE !!! :pin-cold.gif:

  10.  permalink

    Même pas peur :pin-sun.gif:

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeNov 25th 2011
     permalink

    Posted By: yanune soirée en Février

    http://mzsunflower.files.wordpress.com/2011/11/happy-dog3.jpg

    Aaaaaah !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 26th 2011
     permalink

    Hé, j'ai mis quelques photos ici : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150482290159853.434008.104702409852&type=1
    Et puis bientôt des vidéos.
    Et le mystérieux Papy Ananas était là!

  11.  permalink

    un report Yan, c'est ça qu'on veut !

  12.  permalink

    (car tu es un des meilleurs reporters de soirée oui oui)

  13.  permalink

    Tu le fais Yan ? Sinon je veux bien ! Ou alors je complète si besoin, mais généralement y'a pas besoin ! :pin01.gif:

  14.  permalink

    Mais au fait Chaton on te la retourne !! Nous aussi ce qu'on veut c'est un report de la soirée dont personne ne doit dire le nom !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 26th 2011
     permalink

    Hé Puyo, en fait, j'aimerais bien un report de toi. Je me sens en faiblesse pour écrire longtemps (et ça fait très très longtemps que je n'en ai pas fait) :) Et j'aimerais bien un avis extérieur à celui d'un organisateur :)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 30th 2011
     permalink

    Le live de Bacalao peut être réécouté ici : http://www.radio-g.fr/node/831
    Pas encore eu le temps de préparer la vidéo avec Papy Ananas, mais ça ne saurai tarder.

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeNov 30th 2011
     permalink

    Cool.
    Mince alors, j'ai loupé Papy Ananas !

    Des report, des reports !

    Des vidéos, des vidéos !
    :pin-jump.gif:

  15.  permalink

    Bon alors je fais un report EXPRESS parce que je suis sur plein d'autres trucs !!

    D'abord le Quai c'est assez magique quand on ne connait pas, super grand, super contemporain tout de béton acéré et de verre cristallin.
    Dedans il y'a un petit bar sympathique où on sert une bière locale très bonne.
    Yan a pasé des mp3 super chouettes (sans les mixer ce qui m'a fait un petit plaisir égoïste en plus)
    C'était drôle parce qu'il y avait plein de gens mais ils allaient voir un spectacle après et on voyait tout de suite que ce n'était pas le public Egotwister
    (qui est arrivé en masse après). D'ailleurs Wilfried Amnésie en a parlé après, super drôle Amnésie, de plus en plus je dirais,
    peut-être perce qu'il est de plus en plus à l'aise. Il n'arrête pas de parler au public, de raconter des conneries (toujours avec sa petite vois pitchée qui
    me lasse un peu à la longue mais il dit que c'est comme un masque et qu'il ne se sentirait pas aussi libre sans...).
    De la liberté encore : il a réussi à abandonner totalement l'ordi ! C'est toujours séquencé, mai du coup c'est plus free :
    il arrête les machines, il reprend, c'est un peu plus oldschool et plus scénique.
    Il fait des vraies fausses cascades, il nous répète 30 fois qu'il est amateur et sous-payé. La musique est toujours aussi bien et lui est
    encore plus marrant, bien que malade, ou alors c'est à cause de ça ; )
    On enchaine direct sur Thiaz Itch, le virtuose du foutoir. C'est du branquignol écrit à la virgule près. Il joue super bien de la mandoline (?),
    de la clarinette, des claviers et il chante avec plein de registres différents. Pas une bête de cène mais un très grand musicien.
    Allez paf paf on accèlère et c'est Bacalao le petit Suisse à la morue (MIAAAAM). Qui poste derrière ses potentiomètres.
    Pareil : le spectacle est plutôt dans les oreilles mais il est bien là ! Ça part dans tous les sens,
    je ne suis pas très objectif car je suis conquis d'avance et là où certains déploreront l'absence de drills et de Amen brake,
    je ne saurais que louer la présence de mélodies chatoyantes et d'arrangements magiques.
    En tous cas le fameux public Egotwister qui a rempli le bar à cette heure a l'air de mon avis.
    On m'a rapporté la présence d'un mystérieux "Papy Ananas" sur "Moi j'adore l'ananas" mais perso je n'ai rien vu.

    Ma conclusion : UNE SUPER SOIREE et MERCI YAN ET CELINE qui en plus on un super appart' !

    :pin-bravo.gif:

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeNov 30th 2011
     permalink

    Aaah merci bien (même si je suis encore plus frustré) !

    C'est quoi cette histoire de mystérieux Papy Ananas alors ... t'étais peut-être au toilettes Pascal ... ?
    :pin-cagoule.gif:

  16.  permalink

    merci pour le report !

    c'est marrant car la dernière fois que j'ai vu Amnésie, il n'avait plus sa voix aigüe et ne faisait plus de blague !

  17.  permalink

    C'est peut-être juste à Angers que ça lui fait ça ?

  18.  permalink

    Non car a Paris il avait fait des blagues aiguës aussi

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 30th 2011
     permalink

    Merci Puyo!

    Ah c'était Amnésie au Mans, il y a pas longtemps. Il y avait des gens pas très gentils dans la salle, alors ça lui avait coupé l'envie de faire des blagues (ce qui est bizarre, car au Mans nous ne connaissions que des gens gentils, alors on pensait que tout le monde était comme ça là bas). Mais sinon, il reste facétieux.

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeNov 30th 2011
     permalink

    Ouaw ! Trop bien, je m'écoute le live de Bacalao ! Énorme le "light my fire" vers 40:00 (inédit non?), trouvable quelque part ?!
    :pin-acid.jpg:

  19.  permalink

    Inédit trouvable bientôt

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeNov 30th 2011
     permalink

    Yes ! Ptain et puis le morceau "Viens ici que je te bute enculé. Ta gueule !" aussi non ? Il est fort ce Bacalao ...

  20.  permalink

    j'étais dans la salle et j'étais gentils (au Mans)
    alors zut hein