Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 6th 2015 edited
     permalink

    Maison Témoin(s)
    https://www.facebook.com/events/1538044879785740

    Trois artistes se mettent à table. Pour leur première collaboration, Elodie Rassel, Pauline Angotti et Elise Kobisch-Miana convient au 6B le visiteur à un étrange repas, dont le met principal pourrait bien être les artistes elles-mêmes. Au centre de l’exposition, une salle à manger, où trois personnages -la mère, le père, le fils- officient à tour de rôle. L’apparente banalité de la scène -dont rendent compte deux vidéos, projetées sur le sol et sur un mur- se fissure rapidement sous l’assaut des pensées inavouées des convives. Dans un coin de la pièce, un buste aux allures de totem devient l’espace de projection des émotions enfouies et souvenirs épars qui façonnent l’imaginaire trouble de nos personnages Qui sont-ils ? Un panneau de photographies nous en apprend davantage sur cette famille faussement ordinaire, dans des mises en scène dont le caractère factice est assumé sans détour Révéler l’envers du décor, c’est en effet l’un des leitmotivs de l’exposition. Sur la face externe du mur de la salle à manger, fils électriques et spaghettis de mousse expansée se donnent ainsi à voir, dans un fouillis de formes corporelles Interface entre un maelström organique et le monde visible, le mur se fait peau, et l’espace de l’exposition comme un corps retourné sur lui-même, dedans dehors et vice-versa. Car ce qui se consomme ici, c’est bien le corps des artistes, leurs rêves et leurs fantasmes . Cela est d’autant plus vrai que le travail ici montré est l’aboutissement de deux mois d’intense collaboration et d’expériences partagées, ponctués d’ateliers destinés à faire émerger des personnages, un scénario, une œuvre. Sans doute est-ce là la le véritable projet de l'exposition: fabriquer de manière raisonnée un imaginaire commun, dont cette Maison est l’éphémère Témoin.

    SL

    Elodie Rassel, diplômée de l’école des Beaux-Arts de Tournai, est plasticienne (photo, vidéo) et chanteuse-interprète au sein du groupe électro Ben et Béné. Ses travaux nourris de références cinématographiques et télévisuelles naviguent entre le glam et le glauque, l’autoportrait fictionné et la peinture de non-lieux en marge. (http://taueber.free.fr/,
    http://z-taueber.tumblr.com/, https://vimeo.com/taueber)

    Pauline Angotti, diplômée de l’Ecole supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg, est vidéaste/vj, plasticienne et performeuse au sein du groupe Vagina Vomit. Adepte du transformisme, elle travaille sur le corps et la féminité (http://vimeo.com/paulineangotti)

    Elise Kobisch-Miana, diplômée de l’Ecole des Arts de la transformations (Opéra national du Rhin, Strasbourg) travaille depuis 2007 au Théâtre, à l'Opéra et à l'écran en tant que créatrice de maquillages, effets spéciaux, accessoires et costumes. (http://www.elise-kobisch-miana.fr/)

    Exposition du mercredi 14 au vendredi 30 janvier.
    Vernissage le mercredi 14 janvier à partir de 18h
    Finissage le vendredi 30 janvier à partir de 18h
    Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 19h.
    Les lundi, matin et soirs sur rdv.

    Le 6B
    6/10 quai de Seine, 93200 Saint-Denis, Ile-De-France, France

    http://i.imgur.com/TDINWsW.jpg

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 14th 2015
     permalink

    C'est ce soir les amis !

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 27th 2015
     permalink

    Finissage vendredi !

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 28th 2015 edited
     permalink

    Performance de Blenno die Wurstbrucke le 30/01 à 20h00 exactement pour le finissage de Maison Témoin(s)
    Blenno die Wurstbrucke est l’invité privilégié de la Maison Témoin(s) du 27 au 30 janvier 2015. Il investit la maison, s’étale et produit jusqu’à la profusion.
    « Ce que je fais ressemble, visuellement parlant mais aussi musicalement parlant, à une sorte d'énorme collage à presque tous les niveaux. Mon installation ainsi que ma personne et ce que je porte sont par consequant liées, faisant un tout visuellement. La musique que je produis est le fruit à la fois d'instruments que je crée (qui ont donc ont une texture particulière), mais aussi de sons (produits par moi ou trouvés) que j'utilise un peu comme les parcelles de papier dans un collage. Mes installations ne sont jamais de grosses choses très très complexes. Si l'on devait me rapprocher d'un mode de travail pré-existant, cela ressemblerait plus à arte povera qu’à Cecil B Demil ! »

    http://diewurstbrucke.blogspot.fr/
    http://cagoulistan.blogspot.fr/

    Interview pour Trax Magazine :

    https://www.youtube.com/watch?v=kQjx7zUWml8

    http://i.imgur.com/ZBxr1E0.jpg