bleepshit
[cite]Posted By: Spintronic[/cite]même si je me suis souvent dit '"quand meme ce gars à une putain de basse sur ses morceaux" Ben notamment ta reprise "Mobile suit" par exemple
Merci ! C'est rare qu'on apprécie mes master de basses pour ma chiptune haha :)
Sinon grzes je serais bien intéressé d'avoir une petite écoute de tes précédents travaux et aussi une paerçu de ton matos/façon de travailler à l'occaz ! Tu es d'où ?
bleepshit
...Et bienvenue au fait ! :pin01.gif:
spintronic
yep bienvenue ! et merci !
et sinon j'ai tenté Traverso. Evidemment, mon noyau nux n'est pas realtime. Donc obligation d'installer un noyau avec support rt en priant pour que ma carte audio soit pas trop naze ... Linux et la MAO j'ai jamais trop compris.
grzes
Bleepshit, je suis à paris, si tu es dans le coin on peut se voir pour papoter.
Sinon, niveau matos, mes écoutes c'est des Focal CMS50 avec un sub. Vraiment du bon matos. Et puis j'ai Wavelab pour traiter le son.
Pour une petite écoute de ce que j'ai fait, bah, faudra voir, j'en ai un peu partout... mais c'est surtout du punk hardcore.... rien à avoir...
valkiri
Bienvenue grzes !
Cool cette discussion, c'est justement les questions que je me pose actuellement :)
@Spintronic : t'es sur quelle distrib linux?
spintronic
@valkiri: une affreuse ubuntu vieille et buggée (parceque mise à jour 3 fois d'affilée sans reinstall propre)
grzes
Salut valkiri, merci :04.gif:
valkiri
[cite]Posted By: Spintronic[/cite]@valkiri: une affreuse ubuntu vieille et buggée (parceque mise à jour 3 fois d'affilée sans reinstall propre)
Ok, bon j'imagine que tu connais
Ubuntu studio?
Coeur en temps réel et une bonne suite de softs de prod... Le truc chiant c'est si t'es sur portable, le coeur temps réel va le faire travailler a block, mais c'est quand même une très bonne distrib :)
valkiri
(coeur = noyau, deso)
valkiri
(et coeur = AMOUR, surtout)
bleepshit
Je ne suis pas sur Paris grzes, mais je serais ravi de te rencontrer si jamais j'en ai l'occaz (et que je fais un crochet sur Paris, ou toi sur Lille/valenciennes)
kez-le-zek
ola !
c'est vrai ça ? où est ce qu'on se présente ici ?
Pour ma part, j'aime bien aussi faire du mastering, je sais pas pourquoi :pin-three.gif:
Le but pour moi, c'est de tirer le meilleur d'un track, de le faire sonner. ca devient plus compliqué quand tu en as plusieurs, mais y'a des méthode de travail pour ça.
Je peux comrpendre que pour certain style de zik, ca pose problème idéologiquement (noise, 8 bit etc), mais ca vaut vraiment le coups de mixer en multipiste, quand c possible et de faire le master derrière. ca ne fait que mettre en valeur le travail, et aussi ca permet d'écouter ensuite les track ailleur que chez soi sur ses moniteurs ou ca sonne super bien. (utile quand on veut partager sa musique avec des gens :pin-jump.gif: )
Bref, si je peux aider quelqu'un ladessus, je suis du coté du gard. si ca en motive certain , on peut :pin-biere.gif:
spintronic
yan
Hé c'est cool en tout cas, ces propositions d'entraide! Ca me fait penser qu'on pourrait créer une banque de compétences incongrues... bon, encore un projet mastoc ça :)
Sinon, je parlais du plugin de mastering Ozone 4 plus haut. Du coup, la marque avait publié un guide de mastering centré autour de ce logiciel, mais finalement les conseils de ce guide peuvent être appliqué avec n'importe quelle chaîne de plugin équivalente. Voici le lien, il est vraiment pas mal foutu :
http://www.izotope.com/products/audio/ozone/guides.html
valkiri
Sinon y'a aussi quelques pistes sur Audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/mastering/editorial/
bleepshit
Merci pour tous ces liens les gens ! *va lire attentivement tout ça, ça peut être utile* :pin01.gif:
spintronic
la même! merci pour toutes les infos. J'y vois plus clair ^^
bacalao
moi, je vote pour yan! o-zone! o-zone! o-zone! ouaiiiis!
bleepshit
J'ai essayé d'installer Ozone pour essayer... et ça marche pas xD
1-6-4
Le multipiste ça change tout quelqu'un d'autre aussi.
Le dernier track que j'ai enregistré, je l'ai fait sur les conseil de Yan en multipiste, puis je lui est passé. Il a fait un super boulot dessus, C'est mieux qu'en live. Puis après y''auras un autre mastering dessus pour la sortie vinyle de party ruiner III. Encore merci Yan
Et ce qui sort du C64, y'a un souffle, d'un GB pareil, parfois c'est cool de dénoiser aussi.