[cite]Posted By: 1.6.4[/cite]Le dernier track que j'ai enregistré, je l'ai fait sur les conseil de Yan en multipiste, puis je lui est passé. Il a fait un super boulot dessus, C'est mieux qu'en live. Puis après y''auras un autre mastering dessus pour la sortie vinyle de party ruiner III. Encore merci Yan
héhé de rien, Rico. Mais j'ai mixé de façon empirique on va dire. J'ai beau avoir lu des trucs un peu précis, j'ai du mal à mémoriser les trucs très techniques. J'ai mes petites méthodes pour mixer, des trucs tout simples comme commencer par mixer les drums, puis d'équilibrer ça avec les sons de basses. Ensuite les synthés. De l'EQ sur chaque piste, de la compression sur certaines pistes ou certains bus. Bref, rien de sorcier. Mais j'avoue que j'aimerais avoir des moniteurs de meilleurs qualité, ça joue à mort.
Et sinon, j'ai reçu il y a peu de temps le mastering de la compilation réalisé par Syndrome WPW, et je peux te dire que ton morceau a pris encore de l'ampleur avec :) Je t'envois ça bientôt.
Pour T-Racks : je l'avais essayé il y a très longtemps, et dans mon souvenir il est était un peu bourrin. Personnellement, je l'utiliserai plutôt au mixage pour gonfler certaines parties un peu faiblardes.
ah, un autre truc que j'applique : quand je mixe mes morceaux, je fais vraiment gaffe à ce que les VU ne soit pas dans le rouge, et surtout je baisse le master pour garder de la marge pour le mastering. C'est au mastering, que je m'occupe du volume final.
Bacalao, tes morceaux sont toujours mixés parfaitement! Tu veux pas nous donner tes secrets?
(Mince, en fait le mxage c'est encore un sujet différent).