Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMar 25th 2010
     permalink

    Youplaboumba !

    Attention : le site radioclash il est tout neuf !! :)

    Alors sur l'apparence vous ne verrez pas vraiment de changement, j'ai essayé de respecter au maximum la superbe mise en page de pépé, le but étant surtout d'automatiser un peu le bouzin ;)

    Pourquoi ? Bein parce que pour pépé ça sera vachement plus simple à gérer, le site il est normalement bien compatible partout, et ça permet maintenant d'y ajouter pleins de petits trucs bien sympa, genre :

    Quand on écoute une émission, on voit en direk sur la page l'avancement dans la playlist, le lecteur présente aussi le découpage de la playlist et affiche qui est-ce qui joue quoi...

    Aussi, très pratique pour les soirées mondaines : genre je lance une émission, ça joue ça joue, et bein à la fin ça n'est pas fini ! un petit jingle et hop ! ça enchaine directos sur une autre émission !

    Voilà, des tites améliorations qui vont bien, et d'ailleurs si vous avez des idées/remarques n'hésitez pas, c'est un plaisir ! :)

    Et pis bravo à pépé aussi !!!!!

    Allé go, en plus ya la tite dernière qui vient d'être publiée : http://www.thisisradioclash.org :pin01:

  1.  permalink

    C'est pas beau ça ? Merci la vie, merci Gaetan, merci les Radioclasheurs !

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMar 25th 2010
     permalink

    Chapeau c'est du bel ouvrage.
    Petite remarque : le player qui démarre tout seul ça me hérisse un peu les gencives :)

  2.  permalink

    Ben oui mais comment tu passe en mode soirée si ça démarre pas tout seul ? Et puis il y a des gens qui ne repéreraient pas le player sinon. Je te jure.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMar 25th 2010
     permalink

    Si tu viens pour écouter de la musique, tu prends deux minutes pour chercher le player non ?
    Parce que moi ça me pourri à tous les coups ce que je suis en train d'écouter. Et c'est la merde quand j'ouvre la page avec le son à fond et sans écouteurs branchés dans l'openspace d'un austère client.

  3.  permalink

    Ah ! Aussi quand on clique sur la photo de la pochette de la playlist elle s'affiche en grand et on a la possibilité d'imprimer.
    Pour l'instant je n'ai pas encore créé les images avec la playlist au dos et l'image au recto qu'on pourrait imprimer et découper pour glisser dans un CD genre.
    EST-CE QUE C'EST NECESSAIRE ? Est-ce que au moins une personne est interessée ? Sinon je ne le fais pas : )

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMar 25th 2010
     permalink

    merci ;)

    et pis pour le lecteur je pense que la majorité préférait comme ça... à voir donc... (ça ne remet pas en cause le "mode soirée" pépé, et oui tout il est possib'! :)

    à la limite je ne vois qu'un match de gencives pour trancher :pin01:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMar 25th 2010
     permalink

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMar 25th 2010
     permalink

    pas mal :)
    pour le moment tu gagnes :)
    franchement ça ne me prendra pas de temps pour changer ça, donc n'hésitez pas à donner votre avis ;) c'est le chef qui choisira ! :)

  4.  permalink

    J'avoue que je ne suis pas trop fan non plus des démarrages automatiques...
    Peut-être faudrait-il mettre le player plus en évidence ?
    Parce que là il faut scroller pour le trouver
    Mais sinon bravo c'est bien chouette d'avoir l'interprète au fur et à mesure!
    Beau boulot les gars!!!

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMar 25th 2010
     permalink

    Posted By: Ogoun FerraillePeut-être faudrait-il mettre le player plus en évidence ?
    Parce que là il faut scroller pour le trouver

    Mais oui voilà !

  5.  permalink

    Ouais un petit roulement d'index sur la molette et on en parle plus ! : )

    Je ne suis pas franc partisan du démarrage auto non plus, si on peut conserver le mode "soirée" pour autant.
    J'imagine que si on en déclenche une après ça suit ?

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMar 25th 2010 edited
     permalink

    exac ! :)

    et oui pour remonter le lecteur : pas bête :)

    bein faudra voir si ya une mise en page qui va bien pour ce côté là ... ;)
    Je ferais des propositions à pépé pour voir ;)
    par contre ça sera la semaine prochaine, là c'est la pause ! :)
    merci pour les remarques en tout cas les cocos !

  6.  permalink

    Bah en tout cas je dis encore une fois BRAVO !
    C'est bien chic de votre part de faire avancer le schmilblick

    J'espère que ça motivera les retardataires ;-)

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeMar 25th 2010
     permalink

    Woaw... C'est classe... Grave... Bien vu Gaetron von Supernes...

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeMar 25th 2010
     permalink

    Bravo les amis!!

    •  
      CommentAuthortorturo
    • CommentTimeMar 27th 2010
     permalink

    super! j'ai pas beaucoup de remarques constructives à faire si ce n'est que je trouve ça de plus en plus attrayant:pin01: beau boulot!

  7.  permalink

    Posted By: torturoje trouve ça de plus en plus attrayant

    Je trouve ça très constructif : ) hi hi

    •  
      CommentAuthortorturo
    • CommentTimeMar 27th 2010
     permalink

    ... :)

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMar 27th 2010
     permalink

    :)

    sinon, ayé, le player ne se lance plus automatiquement quand on arrive sur la page d'une émission ;)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeMar 27th 2010
     permalink

    Merci divag!

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeMar 27th 2010
     permalink

    Le truc que je trouve vraiment génial, c'est la playlist qui dis où on en est ! Sinon, le player est vraiment super mais j'ai l'impression qu'il bug quand on met pause trop longtemps. Genre hier j'ai écouté le début d'une émission, puis stoppé au milieu, mais quand j'ai voulu remettre play après 15minutes (environ), ça lisait le son mais le player était statique et la playlist aussi. Comment ça se fesse ? Avez-vous remarqué ça aussi, ou je suis maudit ?

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMar 28th 2010
     permalink

    ah étrange...
    c'est cool de le signaler, je vais voir si j'arrive à reproduire ça pour voir ce que j'peux faire... ;)

    si tu peux me dire sur quel navigateur tu es ça peut m'aider ;)

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMar 28th 2010
     permalink

    a priori ce cas se produirait quand tu fais pause,
    que sur un autre onglet tu regardes un bout de vidéo youtube et que cet onglet reste toujours ouvert...

    là tu fais enlève la pause du lecteur et ploup il ne bouge plus ://

    je regarde tout ça... ;)

    si en attendant que j'trouve solution, le cas se reproduit :
    pour redonner la vie au lecteur sans pour autant rafraichir la page...

    -> tu fermes, ou tu changes de page, sur tous les onglets sur lesquels la page en cours contient une vidéo youtube lue

    normalement ça l'fait ... je suis preneur de toute info si vous rencontrez le cas ;)
    merci du retour !

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeMar 28th 2010
     permalink

    Ah OKAY, bon bah c'est bizarre ... ah la magie de la technologie. J'ai pas de solutions. Je suis sur Firefox donc. J'ai pas vérifié si ça le faisait sur internet explorer. Voilà, je sais pas si ça t'avance mais c'est tout ce que je puis te dire ! Bon courage ! En tout cas à part ça, c'est nikel !

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMar 31st 2010
     permalink

    des tites news !

    la page d'une émission est améliorée, avec maintenant le titre d'affiché, et un petit raccourci sur le player en haut de page :)
    aussi, les teasers sont mis en bas de page pour pas qu'on les oublie...

    et dans la page des news, un petit lecteur aussi, pour pouvoir écouter plus facilement les teasers...
    en mode soirée, les teasers seront joués avant leur émission, si teaser il y a ;)

    voilà, j'espère que ça vous plait ! :)

    pour le bug que tu as eu animomarc, ça vient du pluggin à la base... je vois ce que je peux faire, avec l'expert flash glafouk ;)

  8.  permalink

    Et aussi le préchargement du player qui se fait automatiquement à l'ouverture d'une page PLAYLIST... : ) Merci Gaston !!

  9.  permalink

    je dis Bravo, Bravo, encore Bravo et surtout Merci.

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeMar 31st 2010
     permalink

    J'attendais que tout soit bien fini/beau/propre pour le dire =P
    Ouais merci bien, le site est nickel! =)
    Après moi j'ai pas le player qui avance sous Chrome, ni le "rougeage" des titres, mais on va dire que je le fais exprès et que je suis de mauvaise foi hein, j'avais qu'a pas être sous Chrome =) pis je télécharge l'épisode entier à chaque fois avant de le lire au lieu de rester sur le site donc ca me blème pas

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMar 31st 2010
     permalink

    yo content que ça plaise :)
    sur chrome moi je n'ai aucun soucis... pitêtre que ça sera mieux si tu vides ton cache... ;)
    si ça l'fait toujours pas, un bon f5 et tu pourras profiter du rougeage de la playlist ;)

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeMar 31st 2010
     permalink

    Testé, ca marche que quand je mets la pause. Enfin bon c'est pas grave on est pas obligé de déplomber ca tout de suite hein =)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 2nd 2010
     permalink

    Remarque : c'est bien dommage que les news ne soient pas sur la page d'accueil

  10.  permalink

    Rhaaaaaa : ) oué pourquoi pas

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeApr 2nd 2010
     permalink

    (ananas coeur) wahou ! wahou ! wahou ! superbe site - bravo !!! (ananas bisou)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 7th 2010
     permalink

    Suggestion : un clic sur un morceau dans la playlist amène directement au bon timecode dans le mp3 :)

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 7th 2010
     permalink

    Oui on avait déjà parlé de cette fonctionnalité avec eul'patron...

    Par contre comme disais pépé, il est vrai que c'est un site d'émissions de radio, où ce sont des mixs... donc proposer le lien direk sur un morceau casse un peu le truc...

    vous pouvez faire un concours de gencives si vous voulez :]]

    sachant que quand même, on peut déjà le faire en se baladant dans le mp3 quand on clique sur le bord du lecteur...

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeApr 7th 2010
     permalink

    merci les gars c'est du super boulot !

  11.  permalink

    Posted By: mbertierSuggestion : un clic sur un morceau dans la playlist amène directement au bon timecode dans le mp3 :)

    Ouais là je euj dis stop

    Posted By: divagsachant que quand même, on peut déjà le faire en se baladant dans le mp3 quand on clique sur le bord du lecteur...

    Bande de feignasses : )

    SINON MERCI LES GARS LES FILLES !!!

    •  
      CommentAuthorEli
    • CommentTimeApr 7th 2010
     permalink

    Super bien!

  12.  permalink

    Wah ! Gooood Eli ! Now you really spek french : ) ha ha Muy bonito !!

    •  
      CommentAuthorEli
    • CommentTimeApr 7th 2010
     permalink

    Et je sais respirer en français aussi, cher Pascal!

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeApr 7th 2010 edited
     permalink
    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 7th 2010
     permalink

    Respect infini!

    Le rougeage du titre, c'est le truc ultime! Plus jamais le coup du "merde, c'était quoi? vas-y revient en arrière, regarde là on est à combien de minute?". Sauf que maintenant, à chaque morceau du mix, je reviens sur la page pour voir ce que c'est. Vous voulez pas programmer un truc en ajax/jQuery pour afficher une petite bulle translucide genre web 2.0 qui dirait le titre du morceau qui démarre, et cela en surimpression sur le site on se trouve ou même sur le bureau de l'ordi?

    NON, JE DÉCONNE! C'est parfait comme ça ;)))

    (Par contre, là où se serait la classe c'est d'avoir aussi ça sur le site de The Brain, vu que Puyo formate déjà ses playlist de la même manière. Mais j'imagine que ça doit être un bordel à mettre en place - c'était juste une idée comme ça).

    Bisous de gratitude!

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeApr 7th 2010
     permalink

    Posted By: yanne petite bulle translucide genre web 2.0

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 7th 2010
     permalink

    ah oui tout ça est totalement faisable !
    J'ai quand même encore une liste de trucs à faire qui va me prendre un peu de temps là, mais tout ça est possible !
    Vous savez ... avec l'INTERNET ... ! :pin01:

    Pépé il dira ce qu'il en pense, mais ça me semble être une bonne amélioration... pour les feignasses ! :p

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 7th 2010
     permalink

    Posted By: yan[p]Respect infini![/p][p]Le rougeage du titre, c'est le truc ultime! Plus jamais le coup du "merde, c'était quoi? vas-y revient en arrière, regarde là on est à combien de minute?". Sauf que maintenant, à chaque morceau du mix, je reviens sur la page pour voir ce que c'est. Vous voulez pas programmer un truc en ajax/jQuery pour afficher une petite bulle translucide genre web 2.0 qui dirait le titre du morceau qui démarre, et cela en surimpression sur le site on se trouve ou même sur le bureau de l'ordi?[/p][p]NON, JE DÉCONNE! C'est parfait comme ça ;)))[/p][p](Par contre, là où se serait la classe c'est d'avoir aussi ça sur le site de The Brain, vu que Puyo formate déjà ses playlist de la même manière. Mais j'imagine que ça doit être un bordel à mettre en place - c'était juste une idée comme ça).[/p][p]Bisous de gratitude![/p]

    Euh j'avais pas bien capté en fait...
    C'est possible, mais alors là il faudrait faire une extension firefox par exemple....

    Ca peut devenir un peu l'bordel, pis bon même ton player d'ordi il fait pas ça, tu va pas me dire que ça "manque" :p

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 7th 2010
     permalink

    Pour info : Pour The Brain, une fois ce site bien ficelé, il sera facile de faire un site du même type... ;)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 7th 2010
     permalink

    Non mais je DECONNAIS! Vraiment! Je cherchais purement le truc de chieur bien compliqué ;)))

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 7th 2010
     permalink

    ti con va ! :pin02:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 7th 2010
     permalink