Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    :pin01:

  2.  permalink

    Posted By: AntiulcéreuseMaintenant je suis perdue!

    ah ah moi aussi comme un con j'ai cliqué sur émissions pour rafraichir, ce qui m'a premis d'aller voir.
    ben non, j'ai rien à montrer vu que je trouve ça bien comme ça - à part la pastille où je verrais peut-être une étoile ou un tiret... A voir

    BRAVO SINON

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 14th 2011
     permalink

    Je vous fais un compte-rendu détaillé d'ici ce soir, il y a pleeeeiiin de chouettes trucs :)

  3.  permalink

    C'est nowel encore : )

  4.  permalink

    Je m'en veux d'avoir critiqué les pastilles de "on sort" parce que je ne pensais pas que vous alliez les enlever - sans rien c'est moins clair : /
    Grmf désolé

  5.  permalink

    Tu les as vexées! (les pastilles)

  6.  permalink

    C'est toi qui a commencé !!!

  7.  permalink

    Revenez les pastilles, c'est trop bête, on va pas se quitter sur un malentendu...

  8.  permalink

    J'ai proposé une solution aux gars :)

  9.  permalink

    Des cachets ?

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 14th 2011
     permalink

    Des suppositoires.

  10.  permalink

    Excellente solution ! Et les suppos c'est toujours plus vite efficace : )

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 14th 2011 edited
     permalink

    Après presque 24h de code sans interruption, le temps du point-bilan-à-mis-parcours est venu :

    Étaient présent :

    • Antiulcéreuse ;
    • Bozoo ;
    • Spintronic ;
    • Du beau monde sur le salon de discussion (et proactif !) ;
    • Moi-même en personne

    Il se trouve que la session a été très productive :

    • Spintronic a sorti une nouvelle version de l'application Musiques Incongrues pour Android, qui est de mieux en mieux et qui m'a convaincu d'abandonner les iphones ;
    • Antiulcéreuse, toujours prête à se taper le sale boulot, nous à annoncé la parution au Journal Officiel de l'avis de création de l'association Constructions Incongrues. Elle nous a ensuite fait signer moult paperasse qui devrait nous permettre d'ouvrir un compte bancaire d'ici à la fin du mois ;
    • Musique Approximative accueille un nouveau contributeur : Otite (http://g--e.net/) ;
    • Une petite refonte de l'apparence du bloc "Ce soir on sort". Ce n'est pas encore tout à fait ça, mais ça va dans le bon sens ;
    • Le moteur de recherche est dorénavant accessible directement, sur chaque page (et ça nous a permis de faire un peu de ménage dans les onglets) ;
    • Quant à Bozoo et moi, nous avons travaillé exclusivement au développement du forum. Les explications suivent :

    Rappel des épisodes précédents : Peut-être ne le saviez-vous pas, mais ce forum a aussi pour but d'accueillir les forums d'autres projets (comme The Brain, ou Egotwister). Pourquoi ? Parce que cela permet d'éviter à ces projets d'avoir à maintenir et modérer des forums généralement plutôt déserts. De notre côté, ça nous fait plus de copains avec qui deviser.

    Il s'est donc agit ce soir de mettre en valeur ces forums dans l'forum : les rendre plus visibles, et mettre en avant les productions des différents projets. Résultats des courses, deux nouvelles pages :

    Elles ont un fonctionnement similaire, à savoir : présenter chacun des projets, ainsi que sa production la plus récente (c'est à dire le dernier "Et Surtout" en date). Elles permettent aussi d'accéder aux forums dédiés des projets. Ces forums sont clairement identifiés comme étant liés au projet, et on extrait des contenus du "Et Surtout" en cours pour décorer un peu (voir par exemple http://www.musiques-incongrues.net/forum/10/ - on pourrait aussi extraire les images, qu'en dites-vous ?). Tout cela bien entendu grâce à http://data.musiques-incongrues.net :pin01:

    C'est un premier jet, nous attendons vos remarques de pied ferme (mais affectueux néanmoins).

    On continue de plus belle la semaine prochaine.

    Bisous.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJan 14th 2011
     permalink

    Bravo!

  11.  permalink

    juste la classe :79:

  12.  permalink

    Oh nonnnnn pas "juste" !!! Pas toi !!!!!

  13.  permalink

    ahahaahahhahahhahhahahahahahahhahahahahahahhhaaaaaaaaaaahahhhahahhhahahahhahahahhahhhaahahh

  14.  permalink

    C'est juste trop injuste !

  15.  permalink

    Salut,

    autant j'adore les GIF animés, autant je serais assez pour en limiter l'usage dans les stickys car
    - ça blink en permanence sur une page qu'on a devant les yeux 50 fois par jour
    - ça donne envie de mettre un gif animé en première image de sticky aussi, histoire d'attirer l'attention sur SON sticky
    (même si pour l'instant on a un peu l'impression que le logiciel choisi tout seul l'image à mettre en sticky)

    Enfin... Dites moi ce que vous en pensez.

    C'est juste trop injuste !

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 19th 2011
     permalink

    Posted By: Puyo Puyo(même si pour l'instant on a un peu l'impression que le logiciel choisi tout seul l'image à mettre en sticky)

    C'est le cas.

  16.  permalink

    Y'en a "juste" qui sont malins!

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 19th 2011
     permalink

    Pour les gifs animés dans les stickies, on en reparle jeudi.
    Et sinon on en profite pour fêter l'arrivée du GBBG dans l'onglet "Émissions" :)

    http://www.musiques-incongrues.net/forum/shows

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeJan 19th 2011 edited
     permalink

    Posted By: Puyo Puyo[p]Salut,[/p][p]autant j'adore les GIF animés, autant je serais assez pour en limiter l'usage dans les stickys car
    - ça blink en permanence sur une page qu'on a devant les yeux 50 fois par jour
    - ça donne envie de mettre un gif animé en première image de sticky aussi, histoire d'attirer l'attention sur SON sticky
    (même si pour l'instant on a un peu l'impression que le logiciel choisi tout seul l'image à mettre en sticky)[/p][p]Enfin... Dites moi ce que vous en pensez.[/p][p]C'est juste trop injuste ![/p]

    ahaha, le type qui fout la merde et qui d'un coup réalise qu'il a généré un truc plus gros que lui ! Je serais curieux de connaître le nombre de gifs que tu as postés hors topic spécial gif:pin01:

    Bertier tu devrais limiter le nombre de messages sur le forum aussi hahaha:pin01:

    sacré pascal :O)

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeJan 19th 2011 edited
     permalink

    Posted By: mbertier[p]Pour les gifs animés dans les stickies, on en reparle jeudi.
    Et sinon on en profite pour fêter l'arrivée du GBBG dans l'onglet "Émissions" :)[/p][p]http://www.musiques-incongrues.net/forum/shows[/p]

    CLAP CLAP (désolé c'est pas animé)

  17.  permalink

    C'est le Golem ici !

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJan 19th 2011
     permalink

    Yeah!

  18.  permalink

    OK balancez les gif en sticky, mais je vais vous pourrir !

    Laissez-moi le temps de peaufiner ma technique

  19.  permalink

    Je vois pas où est le problème. Plus ça pique les yeux mieux c'est, ça a toujours été la volonté de tout le monde ici (gif sonores, etc).
    Alors autant s'en donner à coeur joie pour les stickys aussi.
    Je suis d'accord avec deeh

    Posted By: deehowyouahaha, le type qui fout la merde et qui d'un coup réalise qu'il a généré un truc plus gros que lui !

  20.  permalink

    Bah bien sûr, et moi le premier, mais je fais une différence entre des pages de posts que tu lis et que tu refermes en suite et une page d'accueil que tu as sous les yeux une bonne partie de la journée.
    Perso je ne reste pas scotché devant le même gif pendant une heure même si j'adore les gifs.
    Mais bon, c'est comme le bouton j'aime sur Facebook, si tout le monde est pour, je vais m'y faire.

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeJan 19th 2011
     permalink

    je me sers pas des sticky, je les vois comme de belles images, mais généralement j'utilise la liste des topics pour accéder à ce que je veux.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 20th 2011
     permalink

    On y retourne, avec plein de nouveaux ce soir !

    http://webchat.freenode.net/?channels=ananas

  21.  permalink

    wouhou

  22.  permalink

    T'as mangé ta crêpe ? : )

  23.  permalink

    Merde comment tu sais?

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 21st 2011 edited
     permalink

    Compte-rendu des opérations (j'ai failli oublier !).

    Étaient présents :

    • Antiulcéreuse ;
    • Antoine Kik ;
    • Bozoo ;
    • Chaton Pute ;
    • Gakona ;
    • Spintronic ;
    • Valkiri (incroyable !) ;
    • Plein de gens sur le chat ;
    • Et moi !

    Et qu'est-ce qu'on a trafiqué ?

    • La section "labels" accueille deux nouveaux venus : Doki Doki et Chipbanger ;
    • Les labels et émissions disposent dorénavant de belles urls comme http://www.musiques-incongrues.net/forum/shows/gbbg/ ;
    • Nous avons fait l'acquisition de cinq chaises supplémentaires pour accueillir les postérieurs surnuméraires aux réunions ;
    • On a mangé des crêpes ;
    • On a enfin réussi à constituer le dossier d'ouverture de compte bancaire pour l'association (bravo marine !) ;
    • Quelques petites améliorations du site http://www.collectionrevue.com

    Et voilà.
    Et des bisous.
    Et hop !

  24.  permalink

    Et un reportage photo de Chaton Pute sur les Bureaux Incongrus

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeJan 21st 2011
     permalink

    BRAVO et merci !

    Il est encore là ce week end Val ??

  25.  permalink

    Posted By: AntiulcéreuseEt un reportage photo de Chaton Pute sur les Bureaux Incongrus

    On voit ça où ?

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeJan 21st 2011
     permalink

    Ouais c'est vrai ça. Il a trop mal pour venir les mettre ici, je vais essayer de motiver ce maudit tas de pain de mie !

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeJan 21st 2011
     permalink

    Et voilà, il est trop K.O.

    J'avais raison, Sammy = beurre.

  26.  permalink

    actuellement, je ne peux pas
    je survie dans des ruines

  27.  permalink

    Effectivement sammy = beurre.

  28.  permalink

    Deehowyou, val reste jusqu'à dimanche midi

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeJan 21st 2011
     permalink

    Y a un truc qui se passe samedi ?

  29.  permalink

    P'tet un truc chez wam.

  30.  permalink

    personnellement, je suis à lyon, alors arrêtez de faire des trucs sans moi.

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeJan 21st 2011
     permalink

    Pour ce qu'on ferait avec toi vu ton état on rate pas grand chose. On te regarderait essayer de bouger le pouce et on t'écouterait te plaindre que tu n'y arrives pas.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJan 21st 2011
     permalink

    Yo!
    On se voit deehowyou? Ce soir c'est ptet possible, ya Tep aussi et un autre pote...on se tient au jus!

  31.  permalink

    Vous voulez que je vous apporte des petits gâteaux?

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeJan 21st 2011
     permalink

    Oui à tout ! Moi ce soir je vais au Monte-en-l'Air voir Ruppert & Mulot, et ensuite je sais pas, tout est possible bordel, c'est la liberté !