Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Hummm, je me lève, je travaille, me repose, après ce beau programme quotidien.
    Là, j'avoue j'allume la boite aux images; "Mshit" is in da place as well.
    Et à ce moment précis, vla que vla ti pas; un teaser pour une émission de jeune talent. Au début je n'y ai pas cru, et n'y croit toujours pas :
    un plan avec Xerak et sa baguette. :pin05:

  2.  permalink

    mais oui, il avait envoyé un mail pour passer a "incroyable talent" haha
    (j'ai pas la télé, je sais pas ce que c'est mais je me doute bien !)
    si quelqu' un peut l'enregistrer et le ripper hein !

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 23rd 2010
     permalink

    VOMI

  3.  permalink

    •  
      CommentAuthorPnokie
    • CommentTimeNov 23rd 2010
     permalink

    J'ai suivi l'emission, je l'ai pas vu passer !

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeNov 23rd 2010
     permalink

    ouai il est passé le 10 novembre...
    apparemment ya pas de videos de sa prestation

  4.  permalink

    Non, sans dec' !!!! il est passé dans cette daube ? Putain, c'est genial !!!! Quel dommage qu'il n'ai pas été retenu

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeNov 24th 2010
     permalink

    Ouais j'avais vu qu'il passait dedans aussi, mais pas vu la presta... si quelqu'un a qu'il fasse tourner ;)

  5.  permalink

    Ah oui et surtout les réactions du jury !

    • CommentAuthorKiK
    • CommentTimeNov 24th 2010
     permalink

    Il passe ce soir à priori

    •  
      CommentAuthorPnokie
    • CommentTimeNov 24th 2010
     permalink

    je viens de le voir pendant la présentation de l'emission donc effectivement ça doit etre pour ce soir, ça vient de commencer, allumez vos télés !!

    •  
      CommentAuthorPnokie
    • CommentTimeNov 24th 2010
     permalink

    C'est maintenant !!

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeNov 24th 2010
     permalink

    le jury était pas content :P

    •  
      CommentAuthorPnokie
    • CommentTimeNov 24th 2010
     permalink

    ben si la meuf elle avait l'air de kiffer ^

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeNov 24th 2010
     permalink

    ahah et pis Dave il est pas vraiment fan ...

    •  
      CommentAuthorPnokie
    • CommentTimeNov 24th 2010
     permalink

    "ça peut cartonner bouffe ta baguette, comme la danse des canards tu vois !"

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeNov 24th 2010
     permalink

    ouais mais "bouffe ta baguette" c'est comme la danse des canards

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeNov 24th 2010
     permalink

    voila :D

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeNov 24th 2010
     permalink

    Pfff j'ai essayé de suivre l'emission en la prenant en cours, je me lasse et voilà que 1min après il passe...
    Zavez une video?

    •  
      CommentAuthorPnokie
    • CommentTimeNov 24th 2010
     permalink

    Ce sera sur M6 Replay logiquement ...

    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeNov 24th 2010
     permalink

    s'est fait dégagé comme une merde ih ih ih.

    •  
      CommentAuthorPnokie
    • CommentTimeNov 24th 2010
     permalink

    faut monter une chorale pardon my french l'an prochain xD

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeNov 24th 2010
     permalink

    pas possible ! une émission aussi merdique ne tiendra pas jusqu'à l'année prochaine !

    ...

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeNov 24th 2010
     permalink

    Eu...t'es sur? :D

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeNov 24th 2010
     permalink

    mouais c'pas fo : c'est m6 quand même

    •  
      CommentAuthorPnokie
    • CommentTimeNov 24th 2010
     permalink

    ça fait deja 4 ans que ça dure ...

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeNov 24th 2010
     permalink

    J'avoue, je savais qu'il aller se faire jeter... mais voilà quoi il est bon le président quand même, "monde de merde" comme on dit! x)

    A quand une coalition entre chiptuners façon les choristes en plus chip... ??? ^^

  6.  permalink
    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    mouais, je connais pas bien ce mec mais on dirait qu'il a tenté un truc bête pour décrocher un tube éphemere populo non ?

    comme le mec déguisé en poule finalement...

    il aurait pu faire mieux quand même (quel que soit son but)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 25th 2010 edited
     permalink

    Nan mais en fait, Deb, son morceau existait depuis vachement longtemps, comme son personnage et son "concept", et ce morceau (pas mon préféré) fait partie d'un tout: le président Xerak en campagne. Xerak a vraiment une tonne de tubes, j'en met pratiquement un dans chacun de mes mixes (et puisque tu ne le connais pas, je rajoute : c'est un mec bien cool, et un graphiste terrible). Mais pour que ça marche hein, faut être complice et connaître l'univers, être plongé dans un concert entier. Et ne pas jouer 30 secondes devant l'aristocratie des beaufs. Le jury ne doute jamais une seule seconde qu'ils représentent le juste goût, qu'ils savent ce qui est valable. Le mec à lunette dit qu'il perd son temps en écoutant ça, mais il ne perd pas son temps juste après en regardant trois gignols faire les kékés avec leur grosses motos (j'ai regardé ce passage sur M6 Replay). Bref, on sait tout ça hein, et si Xerak leur avait plu, on aurait peut-être trouvé qu'il y a un truc qui cloche. Après bon, quel intérêt il y a à aller dans ce genre d'émission, juste pour avoir ses 15 secondes d'audiences massives en se disant qu'il y a au moins les copains qui sont devant la télé. Peut-être pour les 500 mecs qui sont là par hasard, découvrent et kiffent (il faudrait demander à Xerak si les stats de ses sites ont ont un pic, je serais curieux de savoir), ou alors juste se marrer, mais surtout POURQUOI JE SUIS AUSSI TERRE A TERRE QUAND IL S'AGIT DE TÉLÉVISION ET QUE JE NE PEUX PAS M'EMPÊCHER D'ÉCRIRE ÇÀ? Pardon.

    Tiens, y'a un autre mec cool qui a été se faire lyncher, Un Poquito Senor :
    http://www.wideo.fr/video/iLyROoafIdcW.html

  7.  permalink

    Putain, j'ai essayé de regarder le truc jusqu'à Xerak hein, mais c'était juste pas possible . Tous ces gens étaient trop fort , les gymnastes rythmiques m'ont fait kiffer, j'ai adoré la mamie qui a voulu faire sa suzanne doyle et qui chantait comme une merde , j'ai espérer que le trancheur de comcombre sur corps de femme fasse un faux pas et qu'il lui en enfonce un trop profond . Après 25 minutes de mélasse visuelle , j'ai eu le cerveau comme rempli de glaires et j'ai loupé le bonhomme. Je trouve qu'il faisait plutôt couleur locale à côté de tout ces freaks en fait.

  8.  permalink

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    Posted By: debmastermouais, je connais pas bien ce mec mais on dirait qu'il a tenté un truc bête pour décrocher un tube éphemere populo non ?

    Mais quelle idée d'aller se produire dans un truc pareil ? On en ressort jamais grandi. C'est le grand pouvoir de la télévision.

  9.  permalink

    C'est exactement ce que je pense

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    ouais ouais mais jsais pas il aurait pu dire à Dave qu'il sentait le gouda jsais pas moi

  10.  permalink

  11.  permalink

    Mais après il est plus sale qu'avant, c'est bête...

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    Posted By: Bernard Grancher[p]Putain, j'ai essayé de regarder le truc jusqu'à Xerak hein, mais c'était juste pas possible . Tous ces gens étaient trop fort , les gymnastes rythmiques m'ont fait kiffer, j'ai adoré la mamie qui a voulu faire sa suzanne doyle et qui chantait comme une merde , j'ai espérer que le trancheur de comcombre sur corps de femme fasse un faux pas et qu'il lui en enfonce un trop profond . Après 25 minutes de mélasse visuelle , j'ai eu le cerveau comme rempli de glaires et j'ai loupé le bonhomme. Je trouve qu'il faisait plutôt couleur locale à côté de tout ces freaks en fait.[/p]

    Exactement la même.

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeNov 25th 2010 edited
     permalink

    hahaha
    c'est marrant ça
    je regarde la tele mais que tres rarement m6 ou tf1.
    donc je ne connaissais pas vraiment cette emission
    c'est horrible et surtout je me demande pourquoi un canadien serait ce qu'est un incroyable talent français ?????
    c'est pas une forme de racisme mais bon garou, celine dion , coeur de pirate ... ça ira merci
    et c'est pas les lunettes de michou qui vont changer qqchose a son mauvais gout.

    quant à Xerak , il a pas des machines normalement ???
    ça aurait eue plus de cachet ....

    les commentaires sur sa page fb sont assez marrant

  12.  permalink

    Personnellement, je regarde beaucoup la télé (putain, je bosse dans la pub, je regarde la télé, y'en a qui vont se poser des questions) et je connais assez bien le X , alors j'ai un avis sensiblement différent. Xerak, c'est un personnage, un concept (un peu comme Prince quand il a changé son nom pour un symbole huhu) et il joue a fond ce rôle. On sait pertinemment que Xerak n'y aller pas pour gagner, mais juste pour faire le con. Il a pas mis sa réputation en jeu, parce qu'il a fait ce qu'il fait toujours : du grand n'importe quoi, avec son élégance xerakienne.

    Même si c'est une émission à la con, je trouve ça drôle que Xerak profite du système pour faire sa pub gratos. Je suis du même avis que Yan, si ça peut plaire à 500 types qui regardent, il aura pas perdu sa soirée.

    On peut regretter cependant le montage coupé, car Xerak souligne sur Facebook :"Merci chères RépubliXiennes et chers républiXiens! Mais ils ont oublié au montage le trempage de baguette dans la tasse au coca de madame Sophie, ainsi que le coup de baguette dans les jolies fesses de la présentatrice... Grande tristesse...".

    Allez, mon tube préféré de Xerak :
    http://www.youtube.com/watch?v=PyatklCbkTQ

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    Je connais aussi le X, et le concept qui va avec. C'est juste que ça m'étonne qu'il ne sache pas que c'est *toujours* la télé qui gagne.

  13.  permalink

    On dirait que pour MC C c'est Xerak qui a gagné.

    C'est marrant sinon, pour la majorité des gens on dirait que c'est une victoire en soi que de passer à la télé.
    Comme si, ça y'est c'était validé, tu passes à la télé donc... je sais pas, c'est super, t'es passé à la télé quoi !
    Y'a qu'à voir les jeux "gagnez un passage à la télé" et toutes ces conneries.
    Pour moi, passer à la télé c'est une défaite en soi.

  14.  permalink

    Je rajoute que je ne cherche à vexer personne, surtout pas Benjamin. C'est juste le sentiment que j'ai.
    Et il faut dire, comme vous l'aurez compris, que je détèste la télévision. Entre autres à cause de ce genre d'émission.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo Puyo[p]Je rajoute que je ne cherche à vexer personne, surtout pas Benjamin. C'est juste le sentiment que j'ai.
    Et il faut dire, comme vous l'aurez compris, que je détèste la télévision. Entre autres à cause de ce genre d'émission.[/p]

    Tout pareil !
    Et je ne veux pas vexer Xerak non plus !

  15.  permalink

    Un jour Bertier tu m'as dis une citation sur la télé le star system,
    bah c'était totalement ça.

  16.  permalink

    Xerak a gagné, parce que ce qu'il cherchait à faire,c'était avoir le triple X (son symbole) et de se montrer un maXimum... Si vous regardez la vidéo, derrière il y a des gens avec des drapeaux français et des baguettes. Il savait pertinemment qu'il jouait gros en y allant. Il a été en accord avec tout son délire autour du personnage et du X donc oui, pour moi, il a gagné. Il a fait marrer ceux qui connaissaient déjà Xerak et il a surement gagné d'autres fans au passage... Quant à ceux qui aiment pas, et bien,dans deux semaines ils seront passés à autre chose..

    Après le débat sur le télé et le reste je m'en fous. Pour moi, c'est juste un média comme un autre, et tous les médias sont juste des outils. C'est comme une scie-sauteuse. Si tu sais t'en servir, tu peux produire quelque chose, si tu sais pas, y'a de bonnes chances que tu te niques les doigts. La télé, comme tous les autres médias, c'est pareil : si tu sais pas comment la manipuler, tu te feras baiser. C'est valable pour la télé, comme pour la radio ou la presse écrite... ou même Internet.

    Les gens critiquent la télé parce que c'est une usine à merde. C'est vrai. Comme peut-l'être une large partie de la presse; de la radio ), du cinéma et de la production littéraire...De la même façon que personne est obligé de se taper une merde de Marc Levy ou d'écouter NRJ, on est pas obligé de mater TF1 ou M6 sous prétexte que l'on a un poste de télé.. Je vais jouer les hypocrites en disant que je regarde surtout Arte (parce que c'est pas vrai). On a le choix de regarder des trucs qui nous plaisent.

    Le discours anti-télé, je veux bien qu'on critique le milieu, les programmes débiles et tout ça, et je suis d'accord avec ce discours. Mais pas qu'on critique le média en lui-même. Il y a quand même de sacrés trucs qui viennent de la télé : Téléchat, l'Oeil du Cyclone, Groland, Tracks, le Centre de Visionnage d'Edouard Baer (et les merveilleux "mockumentaries" « À la rencontre de divers aspects du monde contemporain ayant pour point commun leur illustration sur support visuel »), les Minikeums (et par contrecoup des milliers de putains de bons dessins animés genre les Zinzins de l'Espace, Il était une fois..) toutes les séries cools qui avant qu'on puisse les télécharger comme des cochons en torrent sont produites par des chaines de télés.

    J'allais vous mettre une vidéo de Xerak, mais du coup, je vous mets "Paris la nuit", un des épisodes de « À la rencontre de divers aspects du monde contemporain ayant pour point commun leur illustration sur support visuel ». Avec Wizman quand il était drôle...Et Edouard Baer quand il était plus jeune.

    http://www.dailymotion.com/video/x8ezo_e-baer-a-wizman-paris-la-nuit_fun

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    je deteste ces mecs huhu :pin03:

  17.  permalink

    Posted By: MC C-ImperatrizLe discours anti-télé, je veux bien qu'on critique le milieu, les programmes débiles et tout ça, et je suis d'accord avec ce discours. Mais pas qu'on critique le média en lui-même.

    Bien sûr

  18.  permalink

    Posted By: Puyo Puyo

    [p]Posted By: MC C-ImperatrizLe discours anti-télé, je veux bien qu'on critique le milieu, les programmes débiles et tout ça, et je suis d'accord avec ce discours. Mais pas qu'on critique le média en lui-même.[/p]

    [p]Bien sûr[/p]

    Oui, vu que je paye en plus ma redevance, j'ai le droit de gueuler contre les programmes débiles..Mais bon, ça sert a rien de gueuler contre ça de toutes façons. C'est comme si je gueulais contre les livres d'Alexandre Jardin ou Marc Lévy qui sont tout pourris. C'est de la culture de masse, alors je peux pas faire grand chose contre la masse.
    Je me suis résolu à être un parasite qui vit sur le système plutôt que d'aller à son encontre et me faire écraser :pin05:

    Posted By: debmasterje deteste ces mecs huhu

    J'aime pas Wizman non plus, mais je le trouve quand même très bon dans ce qu'il fait, surtout à cette époque là. Tous la série est super drôle. Après effectivement, si t'as pas aimé le "Centre de Visionnage", tu vas pas forcément apprécier, même si c'est plutôt différent, puisque c'est pas de l'impro ici.

    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    Posted By: yanpour que ça marche hein, faut être complice et connaître l'univers

    ah d'accords ... Euh mais alors comment les gens peuvent-il appréhender une nouveau son, un nouvel artiste.... Y'aurait-il pas comme un non-sens dans cette phrase mon chère Yan?