Voir la galerie de la discussion
Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.
Ce que vous allez trouver ici :
Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)
Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net
Hello
me demandez pas pourquoi mais j'avais envie de partager ça avec vous
voici un morceau de musique diffusé quotidiennement sur Radio Dreyeckland à Mulhouse (là où ben et béné vont jouer le 7 mai)
Jacques Hourdeau " le routier" --> http://mabuseki.free.fr/ftp/jeu/garsroutier.mp3 (dsolé mais pas poss d'utiliser pastis hosting - encore un peu compliqué pour moi - mais bientôt promis)
ce morceau de musique est composé de manière a entraîner l'auditeur vers une émotion toujours croissante et à in moment précis, une catharsis se produit
Pourriez vous m'indiquer quel est ce moment ?
Un vinyle de Ben et Béné à gagner
Ouala GROS BISBIS DE MOI A VOUS
mabuse de moi (qui a de drôles dix dés !)
C'est le moment où tous les routiers tripotent le petit teddy ?
C'est quand le routier chiale ?
c'est quand le routier apprend que la mère de teddy bosse dans un motel non ?
ou alors, c'est quand le routier prend conscience qu'il n'est pas une fillette. ( 2"47 )
C'est évident que c'est après l'appel CB de la maman de Teddy non ?
magnifique morceau en tout cas, moi aussi j'ai pleuré, le routier n'est plus seul avec son émotion
C'est au moment où il dit "6 énormes bahuts". Là, c'est l'ultime sensation de frisson qui t'envahis le dos, merde.
quand il découvre que son mystérieux copain de cabine dort et qu'il ne peut pas le réveiller ?
Bon alors, la réponse !!!!
Ouai la CB pour moi aussi. Ou alors qu'on crois pas qu'on le connaît.
A sammy je dirai que pour moi le moment des six bahuts ne m'a pas du tout fait cet effet là, je m'attendais presque à un retournement de situation à cet instant. Comme en fait le môme avait fait une mauvaise blague à tous les routiers, ce qui allait donner lieu à une belle morale...en fait il n'en est rien et c'est bien mieux comme ça.
On attend la réponse donc comme dit puyo puyo !
Qui es ce sammy dont tu parle ?
par ailleurs, justement tu croyais que "quelque chose" allais arriver, c'est donc bien là que le moment est le plus pur, le plus tendu.
oui, de ce point de vue là c'est vrai !
alors la reponse?
Moi aussi je pense au moment ou la mere de teddy leur dit merci...dès qu'elle dit "ici la maman de teddy" ya toutes les émotions retenues qui reviennent d'1 coup, et je pense que c'est ça une "catharsis".
Chaton pute je comprends bien ce que tu veux dire ms je pense pas que ce soit ça.
Hogan le vinyle de Ben et béné t'auras qu'à l'envoyer à ce petit teddy de notre part, snif
Je pense que, quelque part, chacun peut projeter sa propre catharsis dans l'instant clé qui lui parle le plus, et c'est pour ça que, quelque part, on l'aime tous ce morceau.
A noter qu'il existe une autre version de ce morceau, où un autre chanteur québéquois, sur un thème musical différent (mais dans le même registre), racontait la même histoire, mais avec des mots différents. Je jure que c'est vrai. J'avais trouvé ça à l'époque où je cherchais des trucs pour le RAREDMI. Je regarderais dans mes archives, je l'ai peut-être encore (mais il me semble que cette version était la meilleure).
Au fait, je crois que c'est moi qui ai gagné le disque.
hallo Kollege u. KOllegin
après plusieurs mois d'absence voici le retour de la réponse au petit jeu du "routiers"
suis ravi de voir que mista etw est de la partie mais comme je ne suis pas un tricheur -- si si - je dois déclarer en vain mais avec le coeur - PUYO PUYO gagnant (même si la poésie sentimentaliste de mister yan me va droit au coeur
(et en plus c'est pas un vinyle que je dois lui envoyer - mais un gros paquet - et je chie dans la colle (t1)
et vive bozo (que j'ai pas ramené chez lui pour la deuxième fois - il me voyait plus de tte façons vers 4:00 ap le concert de gogol-1
nico nirien
Bon, j'ai pas gagné le disque. Mais j'ai retrouvé l'autre version, par John Starr.
Je la trouve encore plus émouvante.
http://www.lecoindesroutiers.net/John-Starr-Lenfant-et-le-routier.mp3
pas mal, pas mal...
Mais par contre, on a jamais eu la réponse à ce fameux concours ???
Posted By: Hogan[p]hallo Kollege u. KOllegin
après plusieurs mois d'absence voici le retour de la réponse au petit jeu du "routiers"[/p][p]suis ravi de voir que mista etw est de la partie mais comme je ne suis pas un tricheur -- si si - je dois déclarer en vain mais avec le coeur -[span style=color: rgb(255, 0, 0);]PUYO PUYO gagnant[/span](même si la poésie sentimentaliste de mister yan me va droit au coeur[/p][p](et en plus c'est pas un vinyle que je dois lui envoyer - mais un gros paquet - et je chie dans la colle (t1)[/p][p]et vive bozo (que j'ai pas ramené chez lui pour la deuxième fois - il me voyait plus de tte façons vers 4:00 ap le concert de gogol-1[/p][p]nico nirien[/p]
Voici le dernier message de Hogan ;)
1 to 22 of 22